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N° | Texte Question | Réponse |
3014 |
Titre: géométrie
Texte Question: Bonjour, pouvez-vous svp m’aider à faire cet exercice. merci d’avance. Cordialement
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
3005 |
Titre: géometrie1
Texte Question: Bonjour, Pouvez-vous svp m’aider pour cet exercice. Merci d’avance Cordialement
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2995 |
Titre: math urgent
Texte Question: exercice 49
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2987 |
Titre: placer les parenthèses
Texte Question: placer les parenthèses pour que les égalités soient vraies: 3fois5+3-2fois7+1=11 3fois5+3-2fois7+1=8 3fois5+3-2fois7+1=5 3fois5+3-2fois7+1=23
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Première égalité 3x(5+3)-(2x7)+1= 3x8-(2x7)+1=24-14+1=11 Deuxième 3x(5+3)-2x(7+1)= 3x8 - 2x8=24-16=8
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2943 |
Titre: angles
Texte Question: Bonjour, merci de m’aider à résoudre l’exercice en pièce jointe, en détaillant les réponses. Cordialement
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2929 |
Titre: nombre
Texte Question: Dire si l’affirmation est vrai ou fausse, justifier la réponse : "un nombre relatif est supérieur à son opposé". Merci de m’aider à résoudre cette affirmation. Cordialement
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-3 est un nombre relatif. Son opposé est 3. -3 n’est pas supérieur à 3, Donc l’affirmation "un nombre relatif est supérieur à son opposé" est fausse.
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2928 |
Titre: géométrie
Texte Question: Bonjour, merci de m’aider à résoudre l’exercice en pièce jointe, en détaillant les réponses. Cordialement
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2888 |
Titre: maths
Texte Question: bonjour!!! je recherche solution a cet ennocé:un bassin a la forme d’un pavé de longueur 4 metresnlargeur,2 metres et profondeur 1 metre.volume pavé droit:Lxlxh;1litre=1dm3 il a neigé toute la journée,il est tombé 40 cm de neige. Jean dit:la hauteur de la neige represente 2/5 de la profondeur du bassin. Jules dit:le bassin est rempli de neige a 40%,ont ils raison? justifier. merci beaucoup pour vos reponse!!!
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2/5 de 1m représentent 0,4 m soit 40 cm, donc Jean a raison. Le volume du bassin est 4 x 2 x 1= 8 m3 Le volume occupé par la neige est 4 x 2 x 0,4 Soit 3.2 m3 3,2 représente bien 40% de 8, donc Jules à également raison
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2849 |
Titre: nombres croisés
Texte Question: Pourriez vous me remplir les trois tableaux. merci d’avance. Cordialement
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2842 |
Titre: calcul
Texte Question: Bonjour, voici en pièce jointe l’exercice. Merci de détailler les réponses, car je n’arrive pas à résoudre cet exercice. Merci
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2816 |
Titre: probleme
Texte Question: Nous avons eu une personne qui nous a dit que vous traitiez ce probleme pour 10 crédit Merci Lucas Brochen
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2707 |
Titre: trouver l’échelle
Texte Question: Un architecte veut dessiner le plan d’une maison de 10 m sur 8 m sur une feuille de 21 cm de large et de 27 cm de haut en laissant une marge d’au moins 2,5 cm en haut, en bas et sur les côtés. Quelle échelle lui donnera le plan le plus grand? Merci de détailler pour comprendre.
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ci-joint
Attachement réponse: |
2695 |
Titre: domino
Texte Question: Merci de faire l’exercice au complet
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2693 |
Titre: dominos
Texte Question: Il faut aussi crée son propre dominos avec des fractions Je vous donne ce devoir maison de math a résoudre. Merci cordialement Brochen
Attachement question: |
Le domino à placer à droite du premier est le N° 3
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2680 |
Titre: exercice 96
Texte Question: Exercice 96 a effectuer merci Meilleurs voeux
Attachement question: |
ci-joint et bonne année 2015 à vous
Attachement réponse: |
2673 |
Titre: pavage
Texte Question: En assemblant deux triangles 1 et un triangle 2, formez un plus grand triangle. Ci-joint les mesures des triangles
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2622 |
Titre: devoir maison 5ème
Texte Question: Bonjour, Pouvez-vous nous aider pour ce devoir de maths. Merci
Attachement question: |
ci-joint les 3 premiers exercices.
Attachement réponse: |
2619 |
Titre: math
Texte Question: Ex 1 j ai trouve que on revient au poi t m je ne sais comment conclure Ex 2 a faire Cordialement
Attachement question: |
Exercice 1. On remarque que M4=M, donc on revient au point d’origine. Exercice 2 a) On place le point B’ qui est le symétrique de B par rapport à O, puis le point C’ le symétrique de C par rapport à O. Avec le compas on mesure la distance AB, puis on place le compas sur le point B’ et on trace un cercle de centre B’ et de rayon AB. Ce qui nous donne un cerle C1. Ensuite , avec le compas on mesure la distance AC puis on trace un cercle C2 de centre C’ et de rayon AC. L’intersection de droite des 2 cercles donnera le point A’ symétrique de A par rapport à O b) Les dimensions du symétrique par rapport à un point d’un triangle sont identiques à celles du triangle initial. De même, les angles du triangle sont conservés et les cotés du symétrique du triangle sont parallèles aux cotés du triangle initial.
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2550 |
Titre: exercices 5 eme
Texte Question: ci joint exerciceex 108
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2533 |
Titre: initiation à la démonstration propriété des parall
Texte Question: questions de 1 à 5c
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2528 |
Titre: geometrie
Texte Question: Bonjour, Voici les questions. Merci
Attachement question: |
1) l’angle URU et l’angle RUI sont égaux, donc le triangle URI est isocèle en I, donc RI=UI. De la même façon, on montre que SI=IT. Donc RT=RI+IT=UI-+IS=US Donc les longueurs des diagonales RT et US du quadrilatere RSTU sont égales. Donc RSTU est un parallélogramme. 2) L’angle URS est égal à 90° (2 x 45), de même que les angles RST , STU et TUR. De plus, les longueurs RU, UT,TS et SR sont égales. Donc RSTU est un CARRE
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2509 |
Titre: opérations sur les nombres relatifs
Texte Question: Question 3: c, et d
Attachement question: |
tF = (tC*1,8)+32 c) L’eau devient de la glace quand il fait 0°C. Donc tF=(0*1,8)+32=32°F d) L’eau bout quand elle atteint la température de 100°C, donc tF=(1,8*100)+32=180+32=212°F
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2467 |
Titre: geometrie
Texte Question: Bonjour, Je n’arrive pas à faire cet exercice. Merci de votre aide
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
2439 |
Titre: geometrie symetrie
Texte Question: J’ai fait le 1 et 2 mais je n’arrive pas à faire le 3. Merci de votre aide.
Attachement question: |
ci-joint la solution. nous n’avons pas fait le 4) car vous ne l’avez pas demandé.
Attachement réponse: |
2432 |
Titre: rédiger une démonstration
Texte Question: On doit utiliser le "on sait que.. or… donc" et sans utiliser le théorème de Thalès. Merci
Attachement question: |
OA=OB, donc le triangle OAB est isocèle en O. Donc Angle (ABO)=Angle(BAO) OD=OC, donc le triangle ODC est isocèle en O, donc Angle(ODC)=Angle (OCD). On sait aussi que (AO) // (OC) et que (OB) // (OD) Donc Angle (OCD)=Angle(OCD)=Angle(ABO)=Angle(BAO). Si 2 angles alternes-internes sont égaux, ils sont formés par des droites parallèles, donc (DC)//(AB), donc la table reste toujours parallèle au sol
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2423 |
Titre: fraction d’une quantité
Texte Question: merci pour l’exercice
Attachement question: |
ci-joint la correction
Attachement réponse: |
2422 |
Titre: initiation a la demonstration
Texte Question: merci pour l’exercice
Attachement question: |
Bonjour, ci-joint la correction
Attachement réponse: |
2402 |
Titre: les proportions
Texte Question: exercice non compris Merci pour les réponses
Attachement question: |
ci-joint la solution
Attachement réponse: |
2401 |
Titre: bissectrice
Texte Question: Merci de répondre à l’exercice
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
2379 |
Titre: perimetres et aires
Texte Question: EX 2 ET 3 Merci
Attachement question: |
ci-joint la correction
Attachement réponse: |
2305 |
Titre: triangles
Texte Question: longueur minimale et maximale d’un triangle
Attachement question: |
Exercice 2 a) Pour que la longueur du 3e coté soit minimale, il faut que l’angle entre le premier et le deuxieme coté soit le plus petit possible, soit très proche de 0. Si cet angle est proche de 0, alors le coté sera proche de 124-68= 56 cm. Mais si l’angle est égal à 0, ce n’est plus un triangle, donc la longueur minimale du 3e coté est 57 cm. b) Pour que la longueur du 3e coté soit maximale, il faut que l’angle entre le 2e et le 3e coté soit le plus grand possible, soit très proche de 180 degré. Auquel cas, la longueur du 3e coté sera de 192 cm. Donc par le ême raisonnement, la longueur maximale sera de 191 cm. Exercice 3 Les valeurs possibles de DF sont : 145 + 87 = 233 cm ou 145 - 87 = 58 cm
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2303 |
Titre: probleme de maths
Texte Question: 4 amis ont gagnes ensemble 236€ Ils s’offrent un menu à 28€ chacun et une boisson à 12€ pour les quatre.ils partagent ce qui reste de facon aquitable.Combien auront-ils chacun. <br>peut-on faire le calcul avec des parentheses niveau 5eme merci pour votre aide .devoir noté
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Chacun des amis aura gagné (236-(4 x 28)- 12)/4 qui est égal à (236-112-12)/4 = 112/4 = 28 Euros
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2266 |
Titre: comment peut ont rappdre les table
Texte Question: Comment peut ont apprendre les tables de multiplication enfin rapprendre
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En les écrivant 1 fois par semaine et en les récitant 1 fois par jour. les réciter en chantant peut également aider. (Pour les tables de multiplication de 1 à 10)
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2253 |
Titre: ajout de parentheses
Texte Question: ajouter des parentheses pour que legalite soit verifier <br> <br>100/5x1+3+5=4 <br> <br>25-6+3/3-5-4=23 <br> <br>merci avance <br>
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100/(5x(1+3) +5)=100/(20+5)=100/25=4
Veuillez approvisionner votre compte pour l'autre question
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2162 |
Titre: cylindre revolution
Texte Question: BONSOIR Détermine le périmétre d’une base en fonction du rayon de cette base. Déduis en la longueur d’un côté de la face latérale en fonction du rayon de cette base. MERCI
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Le périmètre de la base est égal à 2 * PI * r ou r est le rayon de la base.
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2105 |
Titre: problème
Texte Question: marc propose un jeu à luc: -choisis un nombre entier -ajoute le nombre qui le suit immédiatement -augmente de 9 la somme précédente -divise le résultat par 2 -soustrait le nombre choisis au début le résultat est 5 n’est-ce pas?Pourquoi obtient-on toujours le même résultat quelque soit le nombre d’origine? Expliquez votre raisonnement
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On choisit n On lui ajoute n+1, on obtient donc n+n+1=2n+1 On ajoute 9 , on obtient donc 2n+1+9=2n+10 On divise le résultat par 2, on obtient (2n+10)/2, soit n+ 5, puis on retire n, on obtient donc n+5-n=5
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2102 |
Titre: angles et parallèles
Texte Question: Quesque les angles alternés internes Quesque les angles adjacents. Quesque un angles complémentaire ou supplémentaire. Quesque un angle oppose par le sommet. Quesque un angle correspondant
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Deux angles sont adjacents s’ils : ont le même sommet, ont un côté commun, sont situés de part et d’autre de ce côté commun. Deux angles sont complémentaires si leur somme est égale à 90°. Deux angles sont supplémentaires si leur somme est égale à 180°.
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2095 |
Titre: maths
Texte Question: Un oncle partage une somme d’argent entre ses trois neveux a condition qu’ils soient capables de calculer la part qui leur revient.Voici le partage:le premier reçoit les deux cinquièmes de la somme totale,le deuxième les trois septièmes de ce qui reste et le troisième le restant. <br>1. Quelle fraction de la somme d’argent totale reçoit le deuxième neveu? <br>Quelle fraction d’argent totale reçoit le troisième neveu? <br>2.quel est celui des 3 neveux qui reçoit la part la plus grandes?
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1. Après le premier, il reste 3/5. Donc le deuxième reçoit 3/5 * 3/7=9/35
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2091 |
Titre: equation mayhs
Texte Question: Dans la pesée A,la masse du mouton et du singe fait 50kg.Dans la pesee B, la masse des 2 chiens identiques et d un chat est egale a celle du singe, du mouton,et du chats reunis appelons M la masse du mouton, S la masse du singe et C la masse du chien. Sachant que le mouton est trois fois plus lourd que le singe ,trouver la masse du singe , du mouton et celle du chien.La masse du chat restant est un mystere
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Dans la pesée A,la masse du mouton et du singe fait 50kg Donc M+S=50 Dans la pesee B, la masse des 2 chiens identiques et d un chat est egale a celle du singe, du mouton,et du chats reunis Donc 2C+chat=M+S+chat le mouton est trois fois plus lourd que le singe Donc M=3S on a M+S=50 2C+chat=M+S+chat M=3S Donc 3S+S=50, donc 4S=50, donc S=12.5 kg M=3S=37.5 kg 2C+chat=M+S+chat donc 2C=M+S=50 donc C=50/2=25 kg S=12.5 kg M=37.5 kg C=25 kg
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2078 |
Titre: il n’y en a pas
Texte Question: Combien de tables faut-il prévoir pour installer 514 personnes ? 623 personnes
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il y a combien de personnes par table ?
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2051 |
Titre: algebre
Texte Question: Bonjour, je dois trouver la valeur de x et y dans les contraintes sur la photo envoyé. J’ai réussis à trouver leur valeur et j’ai essayer de placer les contraintes dans mon plans cartésien mais ma tutrice m’a dit que mon polygone de contrainte était mal. J’aimerais donc que vous m,aider à trouver mon erreur dans mes calculs. Mes contraintes sont celles à la lettre C). merci.
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
2019 |
Titre: construire un carré
Texte Question: Construire un carré ABCD dont les diagonales se coupent en O. Placer un point M à l’extérieur de ABCD, uniquement avec la règle non graduée, construire le symétrique de M par rapport à O. Expliquer la démarche
Attachement question: |
Supposons que le point soit à droite de [BC]. On trace la droite (OM) On trace la droite (DM), on obtient le point E intersection de cette droite avec le segment BC. On trace F le symétrique de E par rapport à O, puis on trace la droite (BF) dont l’intersection avec (OM) est le point M’ symétrique de M par rapport à O.
Attachement réponse: |
2018 |
Titre: rédiger un programme de construction
Texte Question: Rédiger un programme de construction qui indique la méthode à suivre pas à pas pour construire le symétrique du triangle ABC par rapport à O
Attachement question: |
On a simplement besoin d’une regle non graduée. On trace A’ le symetrique de A par rapport à O sur le cercle C1. On trace B’ le symetrique de B par rapport à O sur le cercle C2. On trace C’ le symetrique de C par rapport à O sur le cercle C3. On relie A’ B’ et C’ et on obtient le symetrique du traingle ABC par rapport à O.
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2017 |
Titre: aire question 2016
Texte Question: Merci de me donner les aires dans la question 2016.
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Aire ACF = Aire AFB + Aire ABC Are AFB = AB x FB / 2 FB²=AF²-AB²=97,6²-96²=9525,76 - 9216=309,76 donc FB=17,6 Donc Aire AFB=96x17,6/2=844,8 mm² Aire ABC = AB x BC /2 BC=FC-FB=68,8-17,6=51,2 Aire ABC= 96 x 51,2/2=2457,6 Donc Aire ACF=844,8+2457,6 = 3302,4 mm² Aire AGI = Aire AHI + Aire AHG Aire AHI = AH x HI / 2 Aire AHG=HG x AH / 2 AH / AB = IG / FC Donc AH = IG x AB/FC = 172 x 96 / 68,8 = 240 mm Aire AGI=AH (HI+HG)/2=AH x IG /2 = 240 x 172/ 2 = 20640 mm²
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2014 |
Titre: Lettres Scrabble
Texte Question: veuillez me rediger l’exercice 2 au plus vite merci
Attachement question: |
Ci-joint Exercice 2
Attachement réponse: |
1935 |
Titre: deux nombres mystérieux
Texte Question: BONJOUR;a) Choisis deux nombres puis observe de combien augmente leur produit si on ajoute 4 à l’un d’eux. Recommence plusieurs fois avec d’autres nombres. Que remarques-tu? b)un tel produit a augmenté de 116 et vaut maintenant 464. Trouve quels sont les 2 nombres de départ.
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a)je choisis 2 et 5 Leur produit est égal à 10 Si j’ajoute 4 à 2 , j’obtiens 6, et le nouveau produit est 6x5=30 Le produit a augmenté de 20 b)soient a et b ces 2 nombres (a*b)+116=464 et a*(b+4)=464 Donc (a*b)+116=(a*b)+4a Donc 4a=116, donc a=116/4=29 et donc b=(464-116)/a=348/29=12 Donc les 2 nombres à trouver sont 12 et 29
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1923 |
Titre: ecrire une seule expression
Texte Question: Merci de bien vouloir répondre à la question n°2 et 3 de l’exercice 1
Attachement question: |
La figure est constituée d’un rectangle partiel et des trois quarts d’un cercle. ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1921 |
Titre: un problème de 1904 avec 2 questions
Texte Question: Un rouleau de 1000 francs en pièces de 20 francs a une longueur de 0,06 m. A quelle hauteur en kilomètres s’élèveraient la somme de 5 milliards payé aux Prussiens, en supposant q’on pût la disposer en pièces de 20 francs ? Combien de wagons chargés de 5000 kg faudrait-il pour transporter la même somme en or sachant qu’un gramme d’or coûte 3,20 francs ?
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5 milliards represente 5 millions de rouleaux de 1000 francs Donc ces rouleaux représentent une hauteur de 5000000 x 0,06 m = 300 000 m, soit 300 km. 1 franc représente 1/3,2 g d’or. Donc 5 milliards de francs représentent 5 000000000 / 3,2 g d’or = 1 562 500 000 g = 15 625 00 kg il faudra donc 1562500/5000 = 312 wagons et demi pour transporter cette somme
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1760 |
Titre: Somme de nombres
Texte Question: Lorsqu’on écrit les tables de multiplication de 1 à 10, on obtient 100 nombres. Quelle est la somme de ces 100 nombres ?
Attachement question: |
Pour la table de 1, on obtient 55 Pour la table de 2, on obtient 2x55=110, etc Pour la table de 3, on obtient 3x55=165, etc.. Donc en tout, on obtient 55x(1+2+3+4+5+6+7+8+9+10)=55x55=3025
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1759 |
Titre: Perimetre et Aire d’un champ
Texte Question: le resoudre au plus vite merci c est le numero 45
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1756 |
Titre: angles des sommets d’un triangle
Texte Question: Bonjour, Pouvez vous me rappeler la règle sur les angles d’un triangle rectangle, isocèle et équilatéral ? merci beaucoup
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1) La somme des angles d’un triangle (quelconque ou pas ) est égale à 180 degrés. On dit que les angles du triangle sont supplémentaires. 2) Dans un triangle rectangle, l’un des angles est un angle droit, donc fait 90°. Il en résulte que la somme des deux autres angles est égale à 180-90=90°. Ces 2 angles sont donc complémentaires. 3) Dans un triangle isocèle, 2 des 3 angles du triangle sont égaux. 4) Dans un triangle équilatéral, les 3 angles sont égaux à 60°.
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1750 |
Titre: Fraction
Texte Question: Dés la première semaine,Lionel a dépensé les trois quarts de son argent de poche du mois. La deuxième semaine, il dépense des deux tiers de ce qui lui reste et constate qu’il n’à plus que 2€. 1/ Qu’elle <<phrase réponse>> pourrait-on écrire pour le résultat de chaque calcul ? a) 2/3x (1-3/4) b) 3/4+2/3x(1-3/4) 2/ Vérifier que finalement, il reste à Lionel 1/12 de son argent de poche. 3/Retrouver la somme dont disposait Lionel pour le mois.
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1709 |
Titre: les nombres relatifs
Texte Question: bonjour,je me retrouve face à cet exercice mais je ne m’y retrouve pas Dans chaque cas, donner la signification du nombre relatif a)ce matin la température est -3°C b)la fosse des Tonga, en Océanie se situe à -10 882m d’altitude c)le solde du compte bancaire est -5,78euros d)aujourd’hui on pouvait voir sur une chaîne de télévision d’informations:CAC40 -2% merci de votre aide Où j’en suis : Moi ai déduis que tous nombres inférieurs à 0 sont des nombres négatifs Je remarque que tous les nombres sont négatifs -3°C -10882 mètres -5.78 euros -2% je ne sais pas ce que représente 0 et négatif par rapport à quoi
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-3 °C : 3 derés en dessous de 0 La fosse est à 10882 sous terre le client doit 5,78 euros à la banque le cac 40 a perdu 2% par rapport à la veille
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1691 |
Titre: calcul littéral-équations
Texte Question: Un groupe de 12 personnes souhaite assister à un spectacle. Les places au tarif réduit coûtent 8€ et les places à plein tarif coûtent 15€. On désigne par x le nombre de personnes bénéficiant du tarif réduit Exprimer en fonction de x le nombre de personnes qui devront payer le tarif plein.
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sur les 12 personnes , x payent à tarif réduit réduit et y à tarif plein. Donc x+y=12 Donc y=12-x Donc le nombre de personnes qui devront payer le tarif plein est 12-x
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1678 |
Titre: Echelle
Texte Question: La distance sur la carte entre A et B est 5 cm, et la distance réelle entre A et B est de 250 km. Quelle est l’echelle de la carte ? Cordialement
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5 cm représentent 250 km , soient 25000000 cm Donc 1 cm représente 25000000/5 cm =5000000 m Donc l’échelle est donc de 1/5 000 000
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1676 |
Titre: Propriétés triangle
Texte Question: Pouvez vous me dire clairement la différence entre le centre de gravité et l’orthocentre d’un triangle ? L’orthocentre est-il le centre du cercle circonscrit du triangle ? Merci d’avance
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Le centre de gravité est le point d’intersection des 3 médianes d’un triangle c’est à dire les droites qui relient les sommets du triangle au milieu de leurs côtés opposés. L’orthocentre est l’intersection des 3 hauteurs des 3 sommets du triangle, c’est à dire la distance la plus courte entre le sommet et son segment oppose. Non, l’orthocentre n’est pas le centre du cercle circonscrit. le centre du cercle circonscrit est l’intersection des 3 médiatrices des 3 côtés du triangle.
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1589 |
Titre: expression littérale
Texte Question: écrire une expression qui permet de calculer l’aire du triangle EDC ci-contre. Explique ton raisonnement grace à une ou plusieurs phrases.
Attachement question: |
L`aire du triangle EDC est egale a la moitie du produit de la longueur DC et de la hauteur DE. sachant que le carre DCBA a une aire de 40 m2 et que CB=5m, on en deduit que DC=40/5=8m Donc l`aire du triangle EDC est egal a DE x DC/2=3 x 8 / 2 = 12 m2
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1588 |
Titre: le sport
Texte Question: bonjour pourriez vous m’aider pour les 4 questions de cet exercice je n’y connait absolument rien au football merci
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1587 |
Titre: décriptage
Texte Question: bonjour pourriez vous m’aider sil vous plait pour trouver les noms des deux mathématiciens
Attachement question: |
MME. HAUTECOEUR et M. PETIT
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1580 |
Titre: Somme des angles d’un parallélogramme
Texte Question: Montrer que la somme des 4 angles d’un parallélogramme est égale à 360 degrés.
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on peut décomposer le parallélogramme en 2 triangles. La somme des angles de chaque triangle fait 180 degrés, donc les deux font 360 degrés.
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1552 |
Titre: Problème Maths
Texte Question: J’ai un problème à résoudre en maths pendant les vacances... Et je comprend rien! Voici le problème: Le boulanger vend les 4/5 de ses croissants le matin. L’après midi, il vend les 7/12 des croissants restants. Le soir, à la fermeture, il lui reste 8 croissants. Combien de croissants avait il à vendre le matin? Merci de m’éclairer avec si possible des explications ^^ Merci d’avance.
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le boulanger a vendu 4/5 de ses croissants le matin. Il lui reste donc 1/5 l’apres midi il vend 7/12 de ce qui reste, donc 1/5 x 7/12 du total, soit 7/60 donc le matin, il a vendu 4/5 et l’AM 7/60 il a donc vendu 4/5+7/60=(48+7)/60=55/60 , il reste donc 5/60 qui representent 8 croissants. Donc il y avait le matin 8x60/5=8x12=96 croissants
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1548 |
Titre: Nombres croisés
Texte Question: veuillez me dire le detail merci
Attachement question: |
Horizontalement 1) 750 - (10% x 750)=750-75=675 2) 180 : 2 x 7 = 90 x 7 = 630 3) 22% x 200 = 22 x 200/ 100 = 22 x 2 = 44 4) 210/7,5 = 1260 /45 = 28 5) a) 18/150 x 100 = 12 b) 23,25 : 3 x 4 = 31 Verticalement A) 20 : 100 x 3145 = 629 B) 144 : 450 x 100 = 32 C) 47 : 100 x 1200 = 564 D) s’il y a 58% d’habitants de sexe masculin, il ya 42% d’habitants de sexe féminin. il y a 4727 habitants de sexe masculin, donc le nombre d’habitants total est : 4727 x 100 : 58 = 8150 Il y a donc 8150 x 42 : 100 = 3423 habitants de sexe féminin. E) a) 24 : 3 x 5 = 40 b) 27 : 18 x 54 = 81
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1544 |
Titre: EXCERCICES DE MATHEMATIQUE
Texte Question: EXCERCICE69
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1541 |
Titre: Pb non résolu
Texte Question: Mon fils à un pb de maths que ni moi ni mon épouse n’avons résolu ! Un boulanger a vendu les 4/5 de ses croissants le matin et les 7/12 des croissants restants l’après-midi. Le soir à la fermeture il lui reste 8 croissants non vendus. Combien le boulanger avait-il de croissants à vendre le matin ? Merci de votre réponse car nous trouvons à chaque fois un nombre décimal!
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le boulanger a vendu 4/5 de ses croissants le matin. Il lui reste donc 1/5 l’apres midi il vend 7/12 de ce qui reste, donc 1/5 x 7/12 du total, soit 7/60 donc le matin, il a vendu 4/5 et l’AM 7/60 il a donc vendu 4/5+7/60=(48+7)/60=55/60 , il reste donc 5/60 qui representent 8 croissants. Donc il y avait le matin 8x60/5=8x12=96 croissants
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1526 |
Titre: reduire un calcul
Texte Question: voici ce qu’a écrit le professeur : A=2n+3n A=2xn+3xn A=(2+3)xn A=5xn A=5n Expliquer ce qu’elle a fait à chaque étape.Le professeur explique qu’on appelle cela "réduire l’expression 2n+3n"
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A=2n + 3n 2n = 2 x n ( 2n est égal à 2 multiplié par n ) Donc A=2 x n + 3 x n Donc A=(2 + 3 ) x n : on utilise la distributivité de la multiplication par rapport à l’addition a x (b+c)=a x b + a x c A= 5 x n ( car 3+2= 5 ) Donc A=5n
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1514 |
Titre: soustraction de fractions
Texte Question: Calculer A=2/3+3/4-4/5 Réduire au maximum la fraction 150/100
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a) A=2/3 + 3/4 - 4/5 A=(2x4x5)/(3x4x5) + ( 3x3x5)/(3x4x5) - (4x4x3)/(3x4x5) A=40/60 + 45/60 - 48/60 A=(40+45-48)/60 A=37/60 b) 150/100=75/50=15/10=3/2
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1510 |
Titre: je construis et je démontre
Texte Question: démontrer que A’B’= A’’B’’
Attachement question: |
D’après le dessin, B’ est le symetrique de B par rapport à I et A’ est le symetrique de A par rapport à I. On en déduit que le segment A’B’ est le symetrique du segment AB par rapport à I. D’après les propriétés de la symétrie centrale, un segment et son symétrique par rapport à un point sont // et de même longueur, donc AB=A’B’ D’autre part, B’’ est le symétrique de B par rapport à J et A’’ est le symétrique de A par rapport à J. On en déduit que le segment A’’B’’ est le symétrique de AB par rapport à J. D’après les propriétés de la symétrie centrale, un segment et son symétrique par rapport à un point sont // et de même longueur, donc AB=A’’B’’ On a donc A’’B’’=AB=A’B’ donc A’B’=A’’B’’ ce qu’il fallait démontrer
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1507 |
Titre: points alignés
Texte Question: les points A,E,et F sont ils alignés?justifie par des calculs d’angles judicieux
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1469 |
Titre: papier crayons
Texte Question: bonjour voila ma question écrire un programme de construction permettant d’obtenir la figure ci-contre à partir des huit points donnés
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1454 |
Titre: mathemathique
Texte Question: cest le numero50
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
1450 |
Titre: Somme fractions
Texte Question: 1/3+1/2+1/5 ? Merci
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Il faut mettre les 3 fractions au meme denominateur. 1/3=10/30 1/2 = 15/30 1/5 = 6/30 Donc 1/3+1/2+1/5=10/30+15/30+6/30= (10+15+6)/30= 31/30
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1430 |
Titre: expression de chiffres
Texte Question: mettre ces chiffres dans l’ordre pour faire apparaitre une expression qui vaut zéro +3); -4; 25; 7; -35:; x(; 2
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25 - 35: 7 - 4 x( 2 + 3) = 25 - 5 - 4x5 = 25 - 5 -20 = 0
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1426 |
Titre: egalités
Texte Question: bonjour pourriez vous m’aider a remplir ces cases merci
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1411 |
Titre: PROBLEME
Texte Question: SAMEDI JAI NETTOYE LE QUArt DU JARDIN;dimanche jai nettoye les deux siexiemes de ce qui restait je termineraile reste plus tard <br> <br>calcule la fraction du jardin nettoye dans la journee de dimanche <br> <br>au total quelle est la fraction du jardin nettoyee <br> <br>la partie nettoyee est elle plus grande ou plus petite que la moitie du jardin
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il s’agit bien pour dimanche des deux sixièmes de ce qui restait ? ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1359 |
Titre: calibrage de pommes
Texte Question: la question n°2 s’il vous plait les chiffres de la dernière colonne sont 7,7; 7,4; 8,2;7.1;7.5. merci
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1355 |
Titre: calibrage de pommes
Texte Question: bonjour pourriez vous m’aider pour la question n°2 merci
Attachement question: |
non car je ne vois pas les nombres de la dernière colonne à droite
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1349 |
Titre: nos déchets nous embarrassent
Texte Question: place sur cet axe les fractions suivantes : 1 1 1 11 2 - - - - - 10 50 25 25 5
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1345 |
Titre: un programme de calcul
Texte Question: Choisir un nombre entier.Ajouter le nombre qui le suit.Multiplier par 2.Retrancher 2. Diviser par 4. question:Applique ce programme de calcul à chacun des nombres de départ suivant: a)1 b)5 c)37 d)128 question : ce que l’on constate avec les nombres précédent est-il général?expliquer merci de votre aide
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a) 1 ---> 1+2=3 ----> 3 x 2 = 6 ----> 6-2=4 ---> 4/4 = 1 b) 5 ---> 5+6=11 ---> 11x2=22 ---> 22-2 = 20 ---> 20/4 = 5 c) 37 ---> 37+38 = 75 ---> 75x2 = 150 ---> 150-2 = 148 ---> 148/4 = 37 d) 128 ---> 128+129=257 ---> 257 x 2 = 514 ---> 514-2=512 ---> 512 / 4 = 128 On constate que le nombre de fin de programme est égal au nombre de début de programme. a ---> a+(a+1)=2a+1 ---> (2a+1)x2 = 4a+2 ---> 4a+2-2=4a ---> 4a / 4 = a. Donc quelque soit le nombre en entrée, c’est le même en sortie.
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1308 |
Titre: nombre croisés
Texte Question: bonjour j’ai un tableau avec sur la gauche en hauteur a b c jusque h sur chaque lignes on a 7 cases aidez moi je calcul mais je n’arrive pas a remplir les 7cases voilà la question a=24x9-3 b=123+51x4 c=104+45:9 d=902:2+51x3 e=62x9+32x5 f=800-(1+6x9) g=(9x6+710):4 h=(78+8x7)x(24-2x9) calculer chaque expression numérique et marquer le résultat dans les cases correspondantes
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a=213 b=327 c=109 d=604 e=718 f=745 g=191 h=804
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1302 |
Titre: Ressort
Texte Question: Théo veut mettre au point un peson pour aider son père à peser les poissons.Lorsqu’il accroche une masse de 150g à un ressort celui-ci s’allonge de 1,5 cm.Lorsqu’il accroche au meme ressort une masse de 450g le ressort s’allonge de 4,5cm.Quel est l’allongement du ressort si on lui accroche une sardine de 180g?
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Si on accroche une sardine de 180 g, la ressort va s’allonger de 1,5/150 x 180 l=1,5x180/150=1,5x18/15=1,8 cm
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1289 |
Titre: allons a la peche
Texte Question: on accroche une masse de 50g à un ressort,celui-ci s’allonge de 1,5cm.Lorsqu’il accroche au meme ressort une masse de 150g,le ressort s’allonge de 4,5cm; L’allongement du ressort est-il proportionnel à la masse suspendue?Justifie;
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le rapport entre la masse de 50 g et la longueur de 1,5 est r1=50/1,5=33,3333... le rapport entre la masse de 150g et la longueur de 4,5 cm est r2=150/4,5=33,3333... Donc r1=r2 On peut donc dire que l’allongement du ressort est proportionnel à la masse.
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1214 |
Titre: parallèlogramme
Texte Question: Bonjour Pouvez vous me communiquer votre n° de fax, je dois vous envoyer un exercices de 3 questions à faire pour la journée. Dans l’attente
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L’énoncé n’est pas très visible ( voir fax envoyé ) 1) le triangle OAD est isocèle car OA=OD. De même, le triangle OBC est isocèle car OB=OC 2)ABCD est un rectangle 3)Les angles OAD et OBC sont égaux.
Attachement réponse: |
1210 |
Titre: PARALLELOGRAMMES PARTICULIER
Texte Question: Exercice 1 : Construction de parallélogrammes particuliers. 1/Trace ABCD un carré dont les diagonales mesurent 3 cm 2/trace MANU un rectangle tel que MN + 9 CM et MA = 5 cm 3/Trace OURS un losange tel que OR=8 cm et US = 6cm 4/Trace PAUL le rectangle tel que PA = 8 cm et LAU = 53° 5/Trace le losange LOUP de centre I tel que OI = 4.5 cm et LO mesure les deux tiers de OP. Exercice 2 : courtes démonstrations 1/Le quadrilatère CHAT est un parallèlogramme tel que AT=TC. Démontre que c’est un losange. 2/Le quadrilatère GRIS est un parallèlogramme tel que GI=RS.Démontre que c’ets un rectangle. 3/Le quadrilatère NUIT est un parallélogramme de centre S telq eu SN=SU et les droites (IN) et (UT) sont perpendiculaires.Démontre que c’est un carré. Merci d’avance. J’ai un autre exercice que je vous enverrai jeudi matin. Il sera à faire pour la journée au plus tard 15h30 (une exercice sur le même thème composé de 3 questions. Je vous fais partir un chèque dès demain afin de mettre à jour mon forfait questions. Bien cordialement,
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ci-joint la réponse
Attachement réponse: |
1178 |
Titre: uniquement exercice N°5 qui était illisible
Texte Question: Bonjour, Merci de ne traiter que l’exercice n°5 que vous n’avez pas pu faire car il était illisible. Bien cordialement PS / POUVEZ VOUS ME RENVOYER LA CORRECTION DE L’EXERCICE N°1-IL MANQUE UNE PARTIE (vous avez écrit sur la ligne est on ne voit pas le texte, merci
Attachement question: |
9 pa à 1 case 12 à 2 cases 6 à 3 cases 4 à 4 cases 4 à 6 cases 1 à 9 cases Soient 36 parallélogrammes Pour l’exercice 1, ne tenez pas compte de ce qu’il y a écrit sur la ligne. Cordialement
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1174 |
Titre: Parallélogramme
Texte Question: Bonjour, Ci-joint une serie d’exercices sur les parallélogramme. Bien cordialement
Attachement question: |
Ci-joint la solution Exercice 5 illisible.
Attachement réponse: |
1173 |
Titre: Geométrie/quadrilatère/parallélogramme
Texte Question: Bonjour, Merci de bien vouloir traiter en urgent. (Fichier questions joint) Cordialement, VA
Attachement question: |
Ci-joint la réponse
Attachement réponse: |
1104 |
Titre: Devoir Maison
Texte Question: Bonjour, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le devoir à faire au plus tard pour mardi soir.
Attachement question: |
ci-joint la correction
Attachement réponse: |
1093 |
Titre: Devoir maison
Texte Question: Ci-joint devoir a faire
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1071 |
Titre: Exercices
Texte Question: Pouvez-vous faire les exercices n°1 , 2 et 3
Attachement question: |
ci-joint la réponse
Attachement réponse: |
1061 |
Titre: Enchainement operations
Texte Question: Vouir exercice joint
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1060 |
Titre: triangle, cercle circonscrit
Texte Question: voir fichier ci-joint.Merci d’avance pour votre retour. Je vous enverrai dès demain par fax un autre exercice. Cordialement.
Attachement question: |
ci-joint la réponse
Attachement réponse: |
985 |
Titre: Vendeur
Texte Question: Un vendeur du magasin Top Games décide de solder tous ses jeux vidéo.En premier,il diminue le jeu "Splinter Cell"de 25 pour 100.Sachant que ce jeu était vendu au prix de 45 euros,quel est son nouveau prix?
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45 x ( 100- 25 ) / 100= 45 x 75 / 100 = 33,75 euros
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