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Profil : étudiant
Domaine d'études : DUT chimie
Dernière connexion : 9 août 2021

Musculation et santé

rédigé par viviana899 Hors ligne - le 9 août 2021 à 09:44


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Profil : enseignant
Disciplines enseignées : Droit
Dernière connexion : 10 août 2021

Musculation et santé

réponse 1/1 par Jana89 Hors ligne - le 10 août 2021 à 07:12

Bonjour, c'est un forum pour résoudre des problèmes de mathématiques
Je vais juste vous donner les conseils de base pour un entretien musculaire :

Exercices de renforcement musculaire
Nous utilisons tous nos muscles chaque jour pour bouger, soulever, pousser, tirer, etc. Nos muscles sont importants dans notre fonctionnement quotidien, il est donc très utile de les renforcer. Même si vous avez un mode de vie sédentaire, le renforcement musculaire est également important car des muscles plus forts nous permettent de maintenir une bonne posture et de ne pas souffrir de douleurs corporelles plus tard dans la vie.

La musculation se concentre davantage sur des exercices de levage plus lourds plutôt que de se soucier du nombre de répétitions. Il est préférable de faire ces types d'exercices avec un entraîneur ou quelqu'un qui a de l'expérience dans le domaine de la musculation, car il sera en mesure de vous guider et de vous repérer afin que vous ne fassiez pas trop d'efforts.

C'est idéal parce que les types d'exercices que vous ferez sont basés sur le soulèvement, la traction et le balancement. Pour entrer dans les détails, des exercices tels que le développé couché, le soulevé de terre, le balancement de kettlebell, le squat, le fléchissement du delta dorsal et la musculation générale ne sont que quelques-uns des nombreux exercices que vous pourrez faire.

La façon dont le travail sur des groupes musculaires spécifiques peut vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme peut fonctionner de plusieurs façons en fonction de ces objectifs. Par exemple, les exercices musculaires peuvent vous aider à :

Perdre du poids car les muscles ont besoin de calories et de graisse pour se développer. Si vous renforcez vos muscles, ils rongeront naturellement l'accumulation de graisse.
Travailler des muscles spécifiques peut également faire en sorte que vos muscles puissent vous maintenir bloqué et soutenu dans des positions spécifiques. Par exemple, le renforcement des muscles du dos peut conduire à une colonne vertébrale droite en position assise. Cela vous permet d'atténuer les douleurs dorsales à l'avenir.

Exercices pour la perte de poids
Il existe de nombreuses façons de perdre du poids sans se limiter à la musculation. La musculation est un moyen plus rapide, mais elle exige également que vous entreteniez ces muscles. Sauter des séances d'entraînement pendant de longues périodes peut être préjudiciable.

Heureusement, si vous souhaitez perdre du poids, une alternative à envisager est de vous concentrer davantage sur les exercices de musculation. Comme les exercices axés sur les muscles, l'avantage de ces exercices est que vous vous concentrez sur des exercices qui brûlent plus de graisses tout en améliorant votre endurance générale.

Parmi les exercices les plus courants, on trouve le cardio, comme le jogging, la marche, le sprint ou le vélo (sur des machines ou à l'extérieur), ainsi que le HIIT (high intensity interval training).

Pour ceux qui ne connaissent pas le HIIT, il s'agit d'une série d'exercices effectués par intervalles et de haute intensité. Cela signifie que vous faites de courtes rafales d'exercices dans un laps de temps donné. Pensez à faire plusieurs jumping jacks avant de faire une série d'abdominaux avant de faire une courte pause et de recommencer avec des exercices différents ou les mêmes.

Idées de repas sains et complément alimentaire
Naturellement, il n'y a pas de plan de repas sans repas et un rapide coup d'œil sur Internet permet de trouver une pléthore d'idées de repas à envisager.

Vous trouverez ci-dessous quelques idées qui conviennent à tout type de mangeur, que vous cherchiez à économiser de l'argent, que vous vouliez des aliments généralement sains ou que vous souhaitiez des aliments énergisants.

Idées de petits-déjeuners sains - Du pudding pour le petit-déjeuner aux muffins de sarrasin pour le petit-déjeuner, trouvez un petit-déjeuner savoureux et sain qui vous aidera à commencer la journée en beauté.
Idées de déjeuners sains - D'un bol de quinoa végétarien à une salade de steak fajita, trouvez un déjeuner sain qui vous convient.
Idées de dîner sain - Des pâtes au pesto au poulet farci, trouvez des idées de dîner qui vous aideront à perdre du poids et à gagner en force musculaire.
Des collations saines - De la soupe miso aux sucettes glacées aux fruits, trouvez des idées de collations qui satisferont votre goût sans détruire votre santé.
Des en-cas adaptés au travail - Ils traitent des odeurs, mais ces en-cas particuliers aident aussi à stimuler votre productivité et votre concentration.
Choisissez également entre vitamine k2 https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter ou des protéines

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