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Besoin d'aide en maths ? SOS MATH est un site d'aide en mathematiques du CE1 à Bac+2...Résolution de tous vos problèmes de maths Problème de mathématiques
Problème de mathématiques Exercice de mathématiques
QUESTIONS DE MATHEMATIQUES NIVEAU PREMIERE
Texte QuestionRéponse
2818 Titre: l’arome de menthe

Texte Question:

Attachement question:
reponse premiere question
L’espèce chimique la plus soluble dans l’éluant est l’huile essentielle de menthe poivrée car elle se décompose au fur et à mesure de sa trajectoire
2805 Titre: algorithme

Texte Question: J’ai un devoir-maison à faire :
Un cheptel de moutons comprend 500 têtes le premier Janvier 2010. On estime que, tous les ans, le cheptel perd 15% de son effectif à cause de la régulation des naissances et des décès.
On introduit tous les ans un nombre N de têtes constant.
A l’aide d’un programme Algobox, déterminez expérimentalement une valeur de N pour laquelle le nombre de moutons du cheptel se stabilise autour de 400 têtes à partir de quelques années.

J’ai juste trouvé qu’en 2011 le nombre de cheptel sera de 500-(500*15/100)+N.
Sur l’algobox je ne sais pas comment je dois faire pour trouver la valeur de N. Je n’arrive pas à programmer.
EPSILON= 1/1000
WHILE (1=1)
INPUT N ’saisir N
IF N=0
THEN
GOTO fin
ENDIF
I=0
IMAX=0
U=500
WHILE I < IMAX
0,85 U + N STO U
I+1 STO I
ENDWHILE
IF ABS(U - 400) < EPSILON
THEN
DISP "N convient, N=", N
ELSE
DISP "N ne convient pas, N=", N
ENDIF
ENDWHILE
LABEL fin
STOP
2804 Titre: dm7-5-2792 excercice 5

Texte Question: Bonjour,
Concernant l’exercice 5, question 5 (à faire à la calculatrice), pouvez-vous m’indiquer comment le réaliser, j’ai cherché mais je n’y arrive pas.
J’ai une calculatrice TI-nspire CX CAS.
En vous remerciant par avance.
Cordialement
Algorithme de simulation des rencontres sur 100 jours :
s=0
n=100
Pour i allant de 1 à n
k est un nombre aléatoire appartenant à [0 ,70]
L est un nombre aléatoire appartenant à [0 ,60]
si (K-L)&#8804; 37 and (K-L)&#8805;20 alors
s prend pour valeur s+1
Fin de si
Fin de pour
f prend pour valeur s/n
Afficher "La Fréquence est"
Afficher f
2799 Titre: dm7-5 suite

Texte Question: Pouvez-vous me donner la suite.
Merci
ci-joint

Attachement réponse:
2796 Titre: dm8-4

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2795 Titre: dm8-3

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2794 Titre: dm8-2

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2793 Titre: dm8-1

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2792 Titre: dm7-5

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint
l’enoncé de la question 1 ( Arthur et Blandine se ? )
est tronqué.

Merci de nous renvoyer un énoncé
complet.


Attachement réponse:
2791 Titre: dm7-3 suite

Texte Question: Pouvez-vous me donner la suite du devoir DM7-3 SVP Merci
ci-joint

Attachement réponse:
2790 Titre: dm7-4

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2788 Titre: dm7-3

Texte Question:

Attachement question:
ci_joint les 2 premieres questions

Attachement réponse:
2787 Titre: dm7-2

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2785 Titre: dm7-1

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2784 Titre: dp8-3

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2783 Titre: dp8-2

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2782 Titre: dp8-1

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2781 Titre: dm6-5

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2780 Titre: dm6-4

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2779 Titre: dm6-3

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2774 Titre: dm6-2

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2771 Titre: dm6-1

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2770 Titre: dp7-4

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2769 Titre: dp7-3

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2768 Titre: dp7-2

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2767 Titre: dp7-1

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2765 Titre: dp6-4

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2764 Titre: dp6-3

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2763 Titre: dp6-2

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2759 Titre: dp6-1

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2758 Titre: dp5-4

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2757 Titre: dm math

Texte Question: Pourriez vous m’aider a faire l’exercice Partie B question 1 et 2 et 3 merci

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2756 Titre: dm math

Texte Question: Pourriez vous m’aider pour l’exercie 3 partieA question 1 et 2 et 3

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2755 Titre: dp5-3

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2750 Titre: dp5-2

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2748 Titre: dm5-5

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2747 Titre: dm5-4

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2746 Titre: dm5-3

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2745 Titre: dm5-2

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2744 Titre: dp5-1

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2743 Titre: dm5-1

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2742 Titre: dp4-5

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2741 Titre: dp4-3

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2740 Titre: dp4-4

Texte Question:

Attachement question:
1)
a) CH3-CH-CH-CH3
b) but-2-ène

2)
propan-1-ol 97°C
ethanol 78 °C
ethane -89°C
methane -161°C
2739 Titre: dp4-2

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2738 Titre: dp4-1

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2737 Titre: dm4-6

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2736 Titre: dm4-5

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2731 Titre: dm4-4

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2730 Titre: 2728

Texte Question: Pouvez-vous me donner la suite, SVP Merci
ci-joint

Attachement réponse:
2728 Titre: dm4-3

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint les 4 premières questions

Attachement réponse:
2727 Titre: question 2726

Texte Question: Impossible de voir la solution,
il n’y a pas de fichiers joints ?
ci-joint

Attachement réponse:
2725 Titre: dm4-1

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2724 Titre: dm3-6

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2723 Titre: dm3-5

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2722 Titre: dm3-4

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2720 Titre: dm3-3

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2719 Titre: dp3-4

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2717 Titre: dp3-3

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2715 Titre: dm3-2

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2714 Titre: dm3-1

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2713 Titre: dp3-2

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2711 Titre: dp3-1

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2709 Titre: suites

Texte Question: Lors d’une soirée de ski nocturne, Augustin apprend à prendre le téléski en snowboard.
La première fois, il parcourt 40 mètres avant de tomber du téléski. La deuxième fois, il parcourt 45 mètres. Puis à chaque tentative, il réussit à tenir sur la perche 5 mètres de plus que la fois précédente. Le téléski mesure 300 mètres de long
1) combien devra-t-il faire de tentatives pour arriver au sommet ? Vous pouvez utiliser tout support (papier ou électronique) ( réponse avec des explications détaillées)
La distance parcourue par Augustin est une suite arithmétique de raison 5 .
Un= 5(&#768;n-1)+40.
Ou n représente le nombre de tentatives.

Augustin arrivera en haut de la piste quand un=300
Donc 5(&#768;n-1)+40=300
Donc 5(&#768;n-1)=260
Donc &#768;n-1=52
Donc n=53

Augustin atteindra le haut au bout de 53 esais
2706 Titre: dm2-5

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2705 Titre: dm2-4

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2702 Titre: calcul de mesure

Texte Question: On ne peut pas mesurer directement la distance au sol de l’arbre A à la maison M du fait de la présence d’obstacles.
Les mesures de différentes distances et d’angles donnent les résultats indiqués sur ce schéma. Calculer la distance AM.


Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2698 Titre: calcul de distance

Texte Question: On ne peut pas mesurer directement la distance au sol de l’arbre A à la maison M du fait de la présence d’obstacles.
Les mesures de différentes distances et d’angles donnent les résultats indiqués sur ce schéma. Calculer la distance AM.


Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2679 Titre: dp2-4

Texte Question: Absorbance

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2671 Titre: médiane et écart interquartile

Texte Question: On a releve chaque mois les valeurs de l’indice des prix a la consommation pour l’ensemble des menages en France (hors tabac) , de septembre 2008 a aout 2010. On a trouve:
107.4-107.34-106.79-106.51-106.05-106.49-106.71-106.87-107.03-107.18-106.64-107.23-106.99-107.11-107.28-107.6-107.34-107.99-108.57-108.89-109.04-109.04-108.68-108.95
D’apres INSEE. Date de la base de l’indice 100:2005

Les questions sont;
1.- Déterminer la médiane et l’écart interquartile de cette série de valeurs?

2.-Que se passe-t-il si l’on ajoute 108,91(l’indice de septembre 2010)à cette série?

Merci et j’attend votre réponse
il faut déjà classer par ordre croissant.

on obtient
106.05
106.49
106.51
106.64
106.71
106.79
106.87
106.99
107.03
107.11
107.18
107.23
107.28
107.34
107.34
107.4
107.6
107.99
108.57
108.68
108.89
108.95
109.04
109.04


on a un effectif de 24, pour obtenir la mediane , on fait la moyenne de la 12 eme et 13 eme donnée (107.23+107.28)/2 =107.255
2670 Titre: dm2-3

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2669 Titre: dp2-3

Texte Question: Représentation de lewis

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2668 Titre: dm2-2

Texte Question: sens de variation

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2667 Titre: dp2-2

Texte Question: Loi de wien

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2666 Titre: suite question n° 2662

Texte Question: Merci de faire la question 6
nFe=3 x 216 = 648 mol

nCO2=4 x 216 = 864 mol
2665 Titre: dp2-1

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2664 Titre: dm2-1

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2662 Titre: dp1-4

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint les 5 premières questions

Attachement réponse:
2661 Titre: dp1-3

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2660 Titre: dp1-2

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2659 Titre: dm1-5

Texte Question: vecteurs

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2657 Titre: dp1-1

Texte Question: Oeil et lentille convergente

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2656 Titre: dm1-4

Texte Question: Geometrie analytique

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2655 Titre: dm1-3

Texte Question: valeurs absolues

Attachement question:
ci-joint Dans la dernière question, au lieu de 7/2 supérieur à 2 , lire 7/2 supérieur à 3

Attachement réponse:
2654 Titre: dm1-2

Texte Question: etudes de fonction

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2651 Titre: dm1-1

Texte Question: valeurs absolues et racines carrées

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2599 Titre: pourriez vous m’aider

Texte Question: Pourriez vous m’aider sur cet exercice car je n’y arrive pas <br> <br>Soit f la fonction définie sur par <br>f (x ) = (x-3)²-(3x- 2)². <br>a. Factoriser f(x ) en utilisant une identité remarquable. <br>b. Déterminer la forme développée et simplifiée de f(x). <br>c. Déterminer la forme canonique de f(x). <br> <br>Pour chacune des questions suivantes, indiquer laquelle des trois formes précédentes <br>est la mieux adaptée pour répondre, puis répondez à la question. <br>a. Calculer l’image de 0. <br>b. Calculer l’image de3/8 <br>c. Trouver le maximum de f . <br>d. Résoudre l’équationf (x ) = 0. <br>e. Résoudre l’équationf (x ) = 5. <br>f. Résoudre l’inéquationf (x ) < 0.
ci-joint la factorisation et le développement de f(x)

Attachement réponse:
2596 Titre: explication

Texte Question: soient x’ et x’’ les racines du polynomes x2 + 7x - 4 =0
sans calculer x’ et x’’ calculer x’au carr¨¦ et x’’ au carr¨¦
x1²+x2²=(b²-2ac)/a²

x1²x2²=c²/a²
2595 Titre: physique

Texte Question: Faire Les 4 questions
Merci


Attachement question:
2.1
Le PH est de 7,75
Cette eau est une base faible.

Les ions majoritaires responsables de ce PH sont les ions hydroxyde HO-
2594 Titre: exercice non compries en 1ere es

Texte Question: Bonjour,
Alors voilà je n’arrive pas a faire cet exercice
Résoudre les inéquations suivantes
(x+3)² - 16<0
x²+2x-35<0
ci-joint la première inéquation

Attachement réponse:
2563 Titre: dm

Texte Question: DM en pièce jointe.
Merci


Attachement question:
Exercice 1

A(x)=x-x²+1,5x=2,5x -x²

Il faut résoudre donc l’inequation

-x²+2,5x <= 1

-x²+2,5x - 1 <= 0

je vous laisse faire la suite





2555 Titre: devoir maison

Texte Question: Bonjour, je dois faire un Dm mais je n’arrive pas à faire l’exercice 43. J’ai essayer de le faire en factorisant et en fesant une inéquation mais sans résultat... Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Attachement question:
il faut calculer le discriminant.
Delta = 1²-4x(-1)xc

Delta=1+4c

Pour que l’équation n’admette pas de solution, il faut que le discriminant soit négatif, donc il faut que

1+4c < 0

donc c < -1/4

Donc l’équation
-x²+x+c n’admet pas de solution si c < (-1/4)
2526 Titre: suites et problèmes

Texte Question: Bonjour,
Je suis en 1ES et nous avons un exercice à réaliser sur les suites et problèmes qui me pose un soucis. Il s’agit du numéro 72 composé de 5 questions (1,2, 3 a) et b), 4 a) et b) et 5) : Conseiller en clientèle .
Je vous remercie infiniment,
Cordiales salutations.


Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2523 Titre: applications de la dérivation et problèmes

Texte Question: Bonjour,
Je suis en classe de 1ES, et je ne parviens pas à réaliser les exercices 70, 71 et 72 de la page que j’ai mis en pièce jointe. Je vous remercie infiniment pour votre aide précieuse.
Cordialement.


Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2459 Titre: taux d’accroissement

Texte Question: Bonjour j’ai un dm ou il faut calculer un taux d’accroissement. Je l’ai fais mais il me semble que j’ai faux. Je voudrais avoir votre avis.
La fonction est f(x) = -0,25x^2 + 2x
Il fallait calculer le taux d’accroissement de f en x = a et j’ai trouvé -0,5a-0,25h+2. Est ce bon ?


Attachement question:
oui c’est bon.
voir détail joint


Attachement réponse:
2453 Titre: mini fusée

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint reponse à la premiere question

Attachement réponse:
2452 Titre: exercice mini fusée

Texte Question: Une mini fusée est lancé du sol avec une vitesse verticale vers le haut V.
L’instant du départ est choisi come origine des temps.
La distance D entre la fusée et le sol ( pris comme origine des distances) est donnée par la relation.
D = -0.5gt^2 +Vt
g est l’accélérateur de la pesanteur telle que g= 908m.s-2
Un observateur est placé à la hauteur D = 20m du sol.*
1) La vitesse de lancement est v = 30m/s.
Au bout de combien de temps l’observateur verra t’il la fusée passer devant lui.
2) Au cours d’un second lancement, la vitesse au départ n’est plus que de 19m/s, au bout de combien de temps, l’observateur verra t’il passer la fusée devant lui
ci-joint reponse à la deuxième question

Attachement réponse:
2431 Titre: probabilité et problème

Texte Question: Voici un exercice de 1 ES, dont je ne parviens pas à faire. Pouvez-vous m’aider, merci ( il s’agit du numéro 60 )

Attachement question:
ci-joint la correction.

Il y a une erreur dans la question b)

Nous pensons qu’il s’agit plutot de A + excursion ( au lieu de B + excursion )


Attachement réponse:
2430 Titre: dm - probabilité

Texte Question: Bonjour, je suis en 1ES et j’ai cet exercice à réaliser et je n’y parviens pas. Pouvez-vous m’aider...je l’ai mis en pièce jointe il ne s’agit que du numéro 64 intitule Professeur des écoles ...
Merci de votre aide


Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
2375 Titre: titre: statistiques et problèmes

Texte Question: Bonjour, élève de première économique et sociale, j’ai un grand problème avec cet exercice de QI. Merci de votre précieuse aide...
J’ai mît l’exercice sur fichier joint, il ne s’agit que du numéro 70 concernant le QI des filles et des garçons, j’espère que la photo est nette...sinon faite le moi savoir
Cordialement


Attachement question:
Nous avons calculé tous les éléments nécessaires à l’élaboration du diagramme en boite.
Nous vous laissons le soin de les tracer.

voir fichier joint


Attachement réponse:
2373 Titre: statistique descriptive et problèmes

Texte Question: Bonjour, je suis en première ES, je n’arrive pas à résoudre ces exercices pour un Dm. Pouvez-vous m’aider ? J’ai mis la consigne et le tableau sur la pièce jointe ( il y a des signes que je ne trouvais pas sur le clavier de mon ordinateur )
Voici l’énoncé de l’exercice : une machine produit des pièces dont le diamètre doit être de 5 cm. Bien sûr, on observe malgré tout de petites différences sur les diamètres. Pour savoir si la machine est bien réglée. Et fonctionne correctement, on prélève un échantillon de 40 pièces et obtient la liste suivante
Je vous remercie pour avoir pris le temps
Cordialement
L.B


Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
2371 Titre: trigonometrieequations

Texte Question: resoudre cos(2x-pi/3)=sin(x)
cos(2x-pi/3)=sin(x)

Donc cos(2x-pi/3)=cos(PI/2 - x )

Donc 2x-pi/3=pi/2 - x[2 pi]
ou
2x-pi/3=x-pi/2[2 pi]

3x=5pi/6[2 pi]
ou
x=-pi/6[2 pi]

Donc x=5pi/18[2 pi/3]
ou
x=-pi/6[2 pi]
2368 Titre: statistiques descriptives et problèmes

Texte Question: Bonsoir, je suis en première économique et social. J’ai un problème, je ne parviens pas à faire cet exercice.
J’ai joint un pièce jointe dans laquelle il y a une photo des graphiques :
- graphique n°1 : consommation de tabaç en 1996.
Nombre de cigarettes par personne de 15 ans et plus, par jour

- graphique n°2 : tobacco users ( la donnée encadrée est pour l’union européen = 27 )

Les questions :
1. a) La présentation des données du graphique 1 suggère fortement l’utilisation d’un des résumés du cours. Lequel , Réaliser la représentation graphique associée à ce résumé, pour ce graphique

b) Interpréter, en une phrase faisant référence à la situation étudiée, chacune des valeurs utilisées pour réaliser cette représentation

2.a) Peut-on deviner qu’elle est la variable étudiée dans le deuxième graphique?

b) construire un histogramme en regroupant les données par classes d’amplitude 3, la première classe commençant à 23
D’après cet histogramme, semble t’il justifié d’utiliser le couple ( moyenne; écart-type) pour résumer la série ?

c) Calculer la moyenne, et l’écart-type de cette série.

d) Était-il tout à fait certain que l’on trouverait la même valeur que la moyenne de l’Union européen ? Expliquer.

Merci d’avoir pris le temps de m’aider
Bonne soirée, cordialement


Attachement question:
exercice particulièrement ambigu...
ci-joint notre correction


Attachement réponse:
2342 Titre: dérivations

Texte Question: Je ne comprends pas cet exercice, vous pouvez m’aider svp??

Attachement question:
1)

a)
f(1) = 0
f(2)= 4
f(4) = 0
f’(2) = 0 car la tangente est horizontale
2261 Titre: dérivée

Texte Question: Dérivée de tan(x)

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2229 Titre: problème

Texte Question: Une entreprise fabrique un produit "Beta". La production mensuelle ne peut pas dépasser 15000 articles. Le cout total exprimé en milliers d’euros, de fabrication de x milliers d’articles est modélisé par la fonction C définie sur )O,15) par :C(x)=0,5x2+0,6x+8,16

Tracer la représentation graphique T de la fonction cout total sur du papier millimétré

On admet que chaque article fabriqué est vendu au prix unitaire de 8 euros. Qu’est-ce qui est le plus avantageux pour l’entreprise: fabriquer et vendre 4000 articles ou fabriquer et vendre 12000 articles?le prouver

On désigne par R(x) le montant en milliers d’euros de la recette mensuelle obtenue pour la vente de x milliers d’articles du produit Beta. On a donc R(x)=8x.
a. Tracer la courbe D représentative de la fonction recette.
b.Par lecture graphique et avec la précision permise par le dessin, déterminer:
-l’intervalle dans lequel doit se situer la production x pour que l’entreprise réalise un bénéfice positif;
-la production x0 pour laquelle le bénéfice est maximal.

On désigne par B(x) le bénéfice mensuel, en milliers d’euros, réalisé lorsque l’entreprise produit et vend x milliers d’articles
c. Montrer que le bénéfice exprimé en milliers d’euros lorsque l’entreprise produit et vend x milliers d’articles, est donné par B(x)=-0,5x2+7,4x-8,16, avec x appartient )0,15).
d. Etudier le signe de B(x). En déduire la plage de production qui permet de réaliser un bénéfice (positif).
e. Etudier les variations de la fonction B sur )0,15). En déduire le nombre d’articles qu’il faut fabriquer et vendre chaque mois pour obtenir un bénéfice maximal. Quel est le montant en euro, de ce bénéfice maximal?


Je vous demande de faire un DM pour vous tester car celui-ci comporte différentes notions et j’ai la corretion. Ceci dans le but de vérifier vos capacités en terme de délai et de connaissances avant de payer pour d’éventuelles questions.

Bonjour, ceci est une question test, donc nous ne répondrons qu’ a une seule question.

Chaque article est vendu 8 euros, donc la recette est R(x)=8x.
Le bénéfice est égal a la différence entre la recette et le coût total.

B(x)=R(x) - C(x)
B(x)=8x-(0,5x2+0,6x+8,16)=8x-0,5x2-0,6x-8,16=-0,5x2+7,4x-8,16 cqfd

Le bénéfice pour 4000 articles est B(4)=13,44

Le bénéfice pour 12000 articles est B(12)=8,64

Il est plus avantageux de produire et vendre 4000 articles.

Le bénéfice est optimal quand B’(x)=0

B´(x)=-x+7,4

B´(x)=0 si x=7,4

Le bénéfice est donc maximal pour 7400 articles.
2222 Titre: sens de variation valeur asbsolue

Texte Question: Il faut montrer que la fonction f(x)=|x| est décroissante sur R-.

je ne vois pas comment faire
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
2193 Titre: aide pour un exo urgent

Texte Question: Soit f la fonction la fonction définie par f(x)= -2x+1/x²-2x-3
1) Déterminer le domaine de définition de la fonction f.
2) Montrer que f’(x)= 2x²-2x+8/(x²-2x-3)², étudier son signe et en déduire le tableau des variations de la fonction f. La fonction, f admet-elle un extremum?
3)a) En utilisant le tableau de variation précédent, peut-on donner le nombre de solutions de l’équation f(x)=2
b)Retrouver le résultat par le calcul.
4)Déterminer l’équation de la tangente à Cf au point d’abscisse a=2
1) Pour que f soit définie,il faut que x²-2x-3 soit différent de 0.

x²-2x-3=(x-3)(x+1)

donc il faut que x soit différent de 3 et de -1

Donc Domaine Définition= R-{-1;3}
2192 Titre: trigonométrie, loi binomiale

Texte Question: voir pièce jointe

Attachement question:
ci-joint la solution

Attachement réponse:
2191 Titre: dérivation

Texte Question: voir pièce jointe

Attachement question:
ci-joint la solution . Ne tenez pas compte de la réponse d de la pièce jointe dans l'exercice 3. Il n'y a pas de solution sur [0;9] à f(x)=0 car sur cet intervalle f est décroissante et f(0)=-1

Attachement réponse:
2176 Titre: suites et histoire russe

Texte Question: Mon professeur de maths qui est fasciné par l’union soviétique nous a posé le problème suivant :

En 1908 , L’URSS fut en guerre avec la Bosnie
En 1920 avec la pologne
En 1932 avec le Japon
En 1944 avec l’Allemagne
En 1956 avec la Hongrie
En 1968 avec la Tchecoslovaquie
En 1980 avec l’Afghanistan

En supposant que l’URSS existe toujours ( ce qui n’est plus le cas depuis 1989 ) et qu’il y a 200 pays dans le monde, en quelle année aura-t-elle affronté tous les pays ?
L’ URSS semble attaquer tous les 12 ans, donc selon les lois d’une suite arithmétique avec u0=1908

Un=u0+(12*n)=1908+12n

Il y a 200 pays en tout, donc les russes attaqueraient 199 pays.

Il attaquera le 199eme en 1908+(12*199)=4296.

Donc on a le temps...
2171 Titre: loi binomiale

Texte Question: Voir pièce jointe. Désolé, il manquait le premier exercice.
Cordialement.


Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
2170 Titre: loi binomiale

Texte Question: Voir pièce jointe.

Cordialement.


Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
2161 Titre: trigonométrie

Texte Question: voir pièce-jointe

Attachement question:
ci-joint la solution

Attachement réponse:
2144 Titre: equation trigonometrique

Texte Question: sin(x)=2cos(x)
sin²(x)+cos²(x)=1
Donc
(2 cos(x))²+cos²(x)=1
donc

4 cos²(x)+cos²(x)=1
Donc 5 cos²(x)=1

Donc cos(x)=1/racine(5) ou cos(x)=-1/racine(5)

avec la calculatrice, on trouve les angles correspondants.
2135 Titre: probabilités

Texte Question: Espérance, Variance Ecart-Type;

Attachement question:
ci-joint la solution

Attachement réponse:
2122 Titre: produit scalaire

Texte Question: Déterminer l’équation cartésienne de la médiatrice du segment AB avec A(1;2) et B(-1 ; 4 ).

Merci
ci-joint la réponse

Attachement réponse:
2115 Titre: suite question 2113 exercice proba

Texte Question: Espérance boules rouges et blanches
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
2113 Titre: suites

Texte Question: 2 exercices sur les suites

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
2094 Titre: soit le systeme

Texte Question: Soit le systeme { -4x +5y =2. 2x +y = -8

1. Ecrire les deux equations du systeme sous forme d’equations reduites de droites

2. Resoudre le system d’equations
4x +5y =2. 2x +y = -8

y=-4x/5 + 2/5
y=-8-2x

Donc -4x/5+2/5=-8-2x

Donc -4x+2=-40-10x

Donc 6x=-42

Donc x=-7 et y = 6
2092 Titre: probabilite

Texte Question: Bonjour,

J’ai un problème de probabilités mais je n’arrive pas a résoudre les questions b et c, voici l’ennoncé.

Chaque jour d’école,Caroline choisit au hassard un bonbon chez l’épicier qui se trouve sur son chemin. La boîte contient 60% de bonbons à la fraise et 40% au citron.
L’épicier veille à ce que ces proportions restent les mêmes chaque jour.
Durant ces quatre jours, calculer la probabilité que Caroline ait choisi:
a) "Quatre bonbons du même parfum";
0,6^4 et 0,4^4
b)"exactement deux bonbons à la fraise"
c)"Au moins un bonbon au citron"
( je n’ai pas encore vu la loi binomiale
Merci d’avance.
c’est une loi binomiale

p(X=k)=C(n,k) p^k q^(n-k)

avec n=4, p=0,6 et q=1-p=0,4

pour b) exatement 2 bonbons a la fraise, cela signifie

k=2

p(X=2)=C(4,2) x (0,6)^2 x (0,4)^(4-2)=6 x 0,36 x 0,16= 0,3456

c) au moins 1 bonbon au citron

calculer la probabilite d’avoir 0 bonbon au citron et en déduire la probabilite d’en avoir au moins 1
2087 Titre: exercice dificil

Texte Question: Bonsoir, je doit faire un exercice pour la rentrèe mais je n’arrive pas à faire acune des questions.

Merci de m’aider.



Attachement question:
Question 2

Si 0 < x <= 1 , f(x)=1/x
Si x >= 1, f(x)= x/1= x
2086 Titre: dm dérivée

Texte Question: Bonjour, j’ai un DM á faire pour la rentrée mais je n’arrive pas a finir un exercice.
Voici l’enoncé et mes réponses.

f est la fonction définie sur R par: f(x)=x3-3x+1
C est la courbe representative dans un repère.

1. Déterminer une équation de la tangente T à la courbe C au point d’abscisse 1/2. On note y=mx+p cette équation
y= f’(a)(x-a)+f(a).
y= 3(1/2)2-3(x-1/2)-((1/2)2-3*1/2+1)
y= -9/4 (x-1/2)-3/8
y=-9/4x+9/8-3/8
y=-9/4x+6/8
y=-9/4x+3/4

2.a) Pour tout nombre réel x, on pose: d(x)=f(x)-(mx+p).Vérifier que d(x)=(x+1)(x2-x+1/4).

f(x)-(mx+p)=x3-3x+1-(-9/4x+3/4)=x3-3/4x+1/4

(x+1)(x2-x+1/4)=x3-3/4x+1/4

Les deux informations ont les mêmes resultats donc d(x) ce justifie.

b)Étudier le signe de d(x) suivant les valeurs de x.

Pour cele je croit que je doit utilise cette information d(x)=f(x)-(mx+p). pour trouve ou s’anulle d(x) pour enfin savoir quand elle est negatif ou positif

c)En déduire la position de la courbe C par rapport à la tangente T.

Sa depend des calculs de la questions b)

Merci de corriger mes réponses et m’aider a répondre au deux dernieres question 2b et 2c.

Merci d’avance.

Vos première réponses sont bonnes.

ci-joint 2b et 2c


Attachement réponse:
2076 Titre: dérivées et suite geometrique

Texte Question: voir pièce-jointe

Attachement question:
ci-joint la solution

Attachement réponse:
2044 Titre: colinéarité de deux vecteurs

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint la solution

Attachement réponse:
2042 Titre: moyennes trimestrielles

Texte Question: Dans un lycée, on étudie les moyennes trismetrielles de deux classes; La 1ere A et la 1ere B. les 28 élèves de la classe de 1ere A ont obtenu les notes trimestrielles suivantes au premier trismetre ;
1-3-4-5-7-7-9-10-10-10-10-11-11-12-12-12-12-12-13-13-13-13-14-15-15-16-18-19

1) Determiner la médiane Me, le premier quartile Q1 et le troisième quartile Q3 de cette série.
2) Representer le diagramme en boite correspondant en faisant apparaitre les valeurs extremes.
3)Calculer la moyenne trismestrielle,x, et l’écart-type,o, de la classe de 1ere A. Arrondir a 0.1.
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
2041 Titre: intersections de courbes

Texte Question: Famille de trinôme du second degré : fm(x)= mx²+(2m-1)x+m-2 Je dois démontrer que la famille de courbe Cm passe par un unique point fixe noté A et je dois déterminer les coordonnées de ce point mais je ne sais pas comment faire....
Cherchons le point d’intersection de Cm et de Cp ou m et p sont des réels non égaux.

A appartient a Cm et Cp, donc mx²+(2m-1)x+m-2=px²+(2p-1)x+p-2

Donc (m-p)x²+2(m-p)x+m-p=0
Donc (m-p) ( x²+2x+1 ) = 0

m est différent de p, donc m-p ne peut pas etre égal à 0, donc x²+2x+1=0

Donc (x+1)²=0 donc x=-1
L’abcisse de A est donc -1 et son ordonnée est fm(-1)=m-2m+1+m-2=-1

Donc la famille de courbe Cm passe par le point A (-1 ; -1 )
2031 Titre: suite arithmétique

Texte Question: Maxime attend d’avoir 18 ans pour donner son sang . Il prevoit de participer à 5 dons par an . On note U1 , le nombre de dons qu’il aura effectué le jours de ses 19 ans U2 , le nombre de dons qu’il aura effectué le jours de ses 20 ans Un , le nombre de dons qi’il aura affectué le ours de ses ( 18+n) ans . Montrer que la suite (Un) correspondante est aritmétique ; préciser sa raison et son terme initial
U0=0
U1=5
U2=10

Au bout d’un an, Maxime aura donné son sang 5 fois de plus que l’année précédente.

Donc U(n+1)=U(n)+5

Donc U(n) est une suite arithmétique de premier terme U(0)=0 et de raison 5.

On peut aussi écrire que U(n)=0+5n=5n
2030 Titre: equation trigonométrique

Texte Question: résoudre dans R les solutions de l’équation suivante mais je ne trouve vraiment pas le démarche à suive....: sin(5x) = cos(pi/3 - x)
sin(5x)=cos(pi/3-x)
Donc
cos(pi/2-5x)=cos(pi/3-x)

voir la suite ci-joint


Attachement réponse:
2022 Titre: sens de variation x²

Texte Question: Montrer, par la définition d’une fonction croissante et décroissante, que f(x)=x² est décroissante sur R- et croissante sur R+
a) Soient a et b appartenant à R- avec a < b.
Montrons que f(a) > f(b)

f(a)-f(b)=a²-b²=(a-b)(a+b)

a+b < 0 et a-b < 0 ( car a <= 0 ; b <= 0 et a < b )

Donc f(a)-f(b) > 0,donc f(a) > f(b) donc f est décroissante sur R-.


b) Soient a et b appartenant à R+ avec a < b.
Montrons que f(a) < f(b)

f(a)-f(b)=a²-b²=(a-b)(a+b)

a+b > 0 et a-b < 0 ( car a >= 0 ; b >= 0 et a < b )

Donc f(a)-f(b) < 0,donc f(a) < f(b) donc f est croissante sur R+.
2021 Titre: equation valeur absolue

Texte Question: |x²-x+1| = |2x-3x²|
ci-joint la réponse

Attachement réponse:
2012 Titre: une pyramide

Texte Question: SABC est une pyramide dont la base ABC est un triangle équilatéral et dont l’arrête (SA) est perpendiculaire aux droites (AB) et (AC). On sait que AB=4cm et SA=2cm. M est un point de [AB]. A partir de ce point on constuit le rectangle MNPQ. (MN)est parallèle à (AS) et (MQ)est parallèle à (BC).
L’objectif est de choisir le point M tel que l’aire du rectangle MNPQ soit égale à 4/3 cm².
1. On pose AM=x Démontrez que : aire(MNPQ)= - x²/2 + 2x
2. Déduisez-en la ou les solutions du problème.
Par Thalès, on a

De fait, on a : MQ = x.

Par Thalès dans le triangle SAM avec (MN) parallèle à (SA), on a :

MN/AS=MB/AB

Donc MN/2=4-x/4

Donc MN = (4-x)/2


D’où Aire MNPQ=MN*AM=(4-x)*x/2
=2x-x²/2=-x²/2+ 2x cqfd

2) Résoudre -x²/2+2x=4/3

1999 Titre: problème sur les sommes 4

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1998 Titre: problème sur les sommes 3

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1997 Titre: problème sur les sommes 2

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1996 Titre: problème sur les sommes 1

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1995 Titre: question sur les sommes 3

Texte Question: Mettre la somme en fonction de n (non pas de x)

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1994 Titre: question sur les sommes 2

Texte Question: Mettre la somme en fonction de n (non pas de x)

Attachement question:
Ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1993 Titre: question sur les sommes

Texte Question: Mettre la somme en fonction de n (non pas de x)

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1988 Titre: maths

Texte Question: http://www.hapshack.com/images/M9CtJ.jpg
Vous trouverez ci-join t les exercices 1 et 2 et les 2 premières questions de l’exercice 3.

Concernant la question 3 de l’exercice 2, elle ne peut être résolue car 3 n’est pas dans le domaine de définition de g, mais figure dans l’intervalle [2 ; 9].La fonction g n’est donc pas continue sur cet intervalle, donc on ne peut pas l’encadrer.Il y a donc certainement une erreur dans l’énoncé.


Attachement réponse:
1984 Titre: propriété sur les sommes

Texte Question: voilà la question :

Attachement question:
ci-joint la reponse à la question a)

Attachement réponse:
1956 Titre: fonctions

Texte Question:

Attachement question:
Les fonctions de longueur sont des fonctions affines.
ci-joint le détail


Attachement réponse:
1946 Titre: loi binomiale

Texte Question: Un fumeur régulier a 60% de chances de mourir avant 70 ans.
On prend un groupe de 10 fumeurs.

Quelle est la probabilité que, parmi ces fumeurs, 7 décèdent avant 70ans ?
Il s’agit de la binomiale B(10 ; 0,6)

Dans une loi binomiale

P(x=k)=C(n,k)x p^k x q^(n-k)

Avec p = probabilité de succès=0,6

et q=1-p=0,4

et C(n,k)=n!/((n-k)!k!)

Donc la probabilité
est p=p(X=7)=C(10,7)x (0,6)^7x(0,4)^3

C(10,7)=10!/(3!x7!)=120

p=0,21499
1937 Titre: factorisation et racines

Texte Question: Soit A(x)=(x+3)(2x²-8)-(x²+4x+4)(x-2)

Factoriser A(x) et en déduire les racines de A
A(x)=2(x+3)(x+2)(x-2)-(x+2)²(x-2)

Donc A(x)=(x+2)(x-2)(2x+6-x-2)=(x+2)(x-2)(x+4)

Donc A(x)=(x-2)(x+2)(x+4)

Les racines de A sont donc -4 ; -2 et 2
1936 Titre: probabilité coloriage

Texte Question: On colorie au hasard chacune des faces d’un cube soit en rouge, soit en vert.

1) Quel est le nombre total de coloriages possibles ?

2) On note U l’évènement : "le cube est colorié des deux couleurs".

a) Définir l’évènement non U ( ou Ubar).

b) En déduire la probabilité de l’évènement U
1) Pour chaque face il y a 2 couleurs possibles, donc le nombre total de possibilités est 2^6=2x2x2x2x2x2=64

2)

a) L’évènement U est qu’au moins une coté a une couleur différente des autres, donc l’évènement contraire est "Tous les côtés ont la même couleur".

b)
Le nombre de possibilités que les 6 faces aient la même couleur est 2 ( Tout rouge ou Tout vert ).

Donc p(U)=(64-2)/64=62/64=31/32
1919 Titre: resoudre une equation du second degre

Texte Question: On considère l’équation racine carrée X-1=X-2
a)En considérant le membre de gauche de cette équation, quelle condition doit satisfaire X ??
b) En considérant que le membre de droite est égal a une racine carrée, quelle autre condition doit satisfaire X ??
c)En déduire l’intervalle dans lequel on doit résoudre cette équation , puis la résoudre.
d)Vérifier en tracant les courbes représentatives des fonctions racine carrée de x+1 et x-2
Faire les memes questions pour les fonctions :
racine carrée de x+1=x+2
racine carrée de x²+9=1-x
ci-joint la solution

Attachement réponse:
1915 Titre: trinomes

Texte Question: Autre devoir à corriger
Trinomes, formes canoniques, factorisations, discriminants


Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
1914 Titre: devoir sur les trinômes

Texte Question: Merci de me corriger ce devoir.
Produit et sommes de racines
paraboles.
Equations bicarrées


Attachement question:
Ci-joint la réponse

Attachement réponse:
1911 Titre: problème

Texte Question: Bonjour,

Comment démontrer que toute fonction est la somme d’une fonction paire et d’une fonction impaire.

Merci pour votre Attention.
Il est possible d’écrire f sous la forme suivante : f(x) = (f(x) + f(-x))/2 + (f(x)-f(-x))/2 On peut poser g(x) = (f(x)+f(-x))/2 et h(x) = (f(x)-f(-x))/2 On a alors f(x)=g(x)+h(x) g(-x)=(f(-x)+f(-(-x))/2 =(f(-x)+f(x))/2= g(x) Donc g est paire h(-x)=(f(-x)-f(-(-x))/2 =(f(-x)-f(x))/2 =-([f(x)-f(-x)])/2 =-h(x) Donc h est impaire f peut donc s’écrire sous la forme d’une somme d’une fonction paire et d’une fonction impaire.
1908 Titre: polynome du troisieme degré

Texte Question: Soit P(x)=2x^3+2x²-3x-1

Trouver les réels a,b,c tels que
P(x)=(x-1)(ax²+bx+c)

En déduire la résolution de l’inéquation P(x) < 0

Merci d’avance
On voit déjà que P(1)=0, donc on peut l’écrire sous la forme demandée.

Voir la suite dans le document joint


Attachement réponse:
1875 Titre: equations du second degré

Texte Question: Equations 10,11 et 12 dans fichier joint

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
1874 Titre: equations bicarrées

Texte Question: Equation avec changement de variable X=x²

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1872 Titre: equations

Texte Question: Trinômes avec calcul du discriminant

Attachement question:
Ci-joint 7 equations résolues.
Veuillez approvisionner votre compte pour la suite.


Attachement réponse:
1869 Titre: coordonnées de points

Texte Question: Dans une repère orthonormé, on donne les points A(3;1) B(2;3) C(-4;0) et D(-3;-2) a) Démontrer que ABCD est un parallélogramme. b) Démontrer de plus que ABCD est un rectangle.
Vecteur (AB) = (-1;2)

Vecteur (DC) = (-1; 2)



Donc Vecteur (AB)=Vecteur (DC)

Donc ABCD est un parallélogramme



De plus, Vecteur(BC)= (-6 ; -3)

et Vecteur (AD) = (-6 ; -3 )



Vecteur(AB) . Vecteur (BC)=((-1)x(-6))+(2x(-3))=0

Donc AB et BC sont perpendiculaires, donc ABCD est un rectangle
1861 Titre: vitesse du courant de la rivière

Texte Question: Un bateau fait l’aller et le retour entre deux villes A et B.
La distance de A à B est de 72 km.En eau calme le bateau vogue à 15km/h.Mais il ya du courant dont la vitesse n’est pas connue.Le bateau met deux heures de plus en remontant le courant qu’en le descendant .Quelle est la vitesse du courant?
La vitesse du courant est de 3km/h ( voir document joint )

Attachement réponse:
1796 Titre: Signe polynôme

Texte Question: Résoudre l’inequation x2 -4x + 2 > -1

Merci
x2 -4x + 2 > -1
Donc x2-4x+3 > 0

Calculons le discriminant.

Delta= 16 - 12= 4

Donc les racines du polynôme x2-4x+3 sont 1 et 3.

Ce polynôme est donc positif à l extérieur de ces racines donc la solution est

x < 1 ou x > 3

Merci
1781 Titre: Equation trigonométrique

Texte Question: sin(2x)=cos(3x)
sin(2x)=cos(3x)
cos(PI/2 - 2x)=cos(3x)
Donc
PI/2-2x=3x+2k*PI
ou PI/2-2x=-3x+2k*PI
Donc
5x=PI/2-2k*PI=PI(1-4k)/2
ou
x=PI/2-2k*PI=PI/2(1-4k)/2

Donc

x=PI*(1+4k)/2

ou

x=PI*(1+4k)/10


Donc

1778 Titre: Probabilité

Texte Question: Au restaurant , un visiteur étranger ne parlant pas francais fait ses choix au hasard dans le menu a 15Euros.
Menu a 15EU:
1 entrée au choix:
salade au chèvre chaud
Carpaccio de saumon
1 plat au choix:
Agneaux aux petits legumes
Rognons de veau et tagliatelles
Filets de sole et poireaux à la crème
Fromage ou dessert
"Attention: dans fromage ou dessert le ou signifie soit l’un soit l’autre"


< Quelle est la probabilité qu’il mange du fromage au début et à la fin du repas ? > (faire un arbre)
Au debut, il a uen chance sur 2 de manger une salade au chevre, donc du fromage


A la fin du repas, il mange soit du fromage, soit un dessert.
Il a donc 1 chance sur 2 de manger du fromage à la fin du repas.

Donc la probabilité qu’il mange du fromage au début et à la fin du repas est 1/2 x 1/2=1/4
1777 Titre: question de probabilité

Texte Question: Au restaurant , un visiteur étranger ne parlant pas francais fait ses choix au hasard dans le menu a 15Euros.
Menu a 15EU:
1 entrée au choix:
salade au chèvre chaud
Carpaccio de saumon
1 plat au choix:
Agneaux aux petits legumes
Rognons de veau et tagliatelles
Filets de sole et poireaux à la crème
Fromage ou dessert
"Attention: dans fromage ou dessert le ou signifie soit l’un soit l’autre"

< Calculer la probabilité qu’il ait choisi du poisson en entrée et de la viande en plat > (faire un arbre)
Il y a 2 entrées possibles :
Salade au chèvre chaud (non poisson)
Carpaccio de saumon (poisson)

Parmi les entrées, il a donc 1 chance sur 2 d’avoir du poisson.

Il y a 3 plats possibles
Agneaux (viande)
Rognons (viande)
sole (non viande)

parmi les plats, il a donc 2 chances sur 3 d’avoir de la viande.

Donc la probabilité qu’il ait choisi du poisson en entrée et de la viande en plat
est 1/2 x 2/3 = 2/6=1/3
1770 Titre: Exercice (Suites)

Texte Question: Question A 2 a et A 2 b


Attachement question:
A 2 à
Le modèle linéaire se justifie par le fait que La population augmente de façon linéaire à raison de 0,7675 milliards par décennie.

A 2 b

Un=U0 + (0.7675 * n)
Un=3.02+ 0.7675 n
1769 Titre: Derivée

Texte Question: F(x) = 2 x + 4 / 3 x -1 pour x différent de 1 / <br>Merci de me calculer les dérives de cette fonction.
f(x)=(2x+4)/(3x-1)

f’(x)=(2(3x-1)-3(2x+4))/(3x-1)²
f’(x)=-14/(3x-1)²
1768 Titre: dérivé

Texte Question: déterminer les dérivés des fonctions suivantes :

1) f(x) = ( 2x+3)(3x-7) pour x different de 7/3

2) f(x) = ( 2 x² + 3x + 1 )²

3)f(x) = x+5 / x²+1
1) (u/v)’=(u’v-uv’)/v²

f(x)=(2x+3)/(3x-7)

f’(x)=(2(3x-7)-3(2x+3))/(3x-7)²
f’(x)=(6x-14-6x-9)/(3x-7)²=-23/(3x-7)²
1766 Titre: Exercice

Texte Question: Bonjour, je suis actuellement en 1ère ES et je sèche sur un exercice de maths. A remarquer que les Suites ne sont pas dutout mon chapitre préféré.
Si vous pouviez m’aider, je vous en serai reconnaissante. J’aurai besoin de la réponse dès que possible, je vous en remercie d’avance.




Attachement question:
A)
1)En 40 ans, donc en 4 décennies, la population a augmenté de 6,09-3,02=3,07 Milliards d’habitants.

Donc l’accroissement moyen par décennie du nombre d’habitants depuis 1960 est 3,07 / 4 = 0,7675 Milliards d’habitants.
1765 Titre: dm de math 1 ére ES

Texte Question: Voila , merci de m’aider :)

ENNONCE :
Une entreprise fabrique x portes blindées par jour,x variant de 0 à 120.
On estime que le coût total de fabrication,noté C(x) est donné,en euros,par:
C(x)=0,001 x puissance3 - 0,1 x au carré +95x +1500
La recette de l’entreprise obtenue par la vente de x portes,notée R(x),en euros,est données par:
R(x)=228x. On suppose que chaque porte fabriquée est vendue.

QUESTIONS :


I)Etude de la fonction bénéfice B

a)Exprimer B(x) en fonction de x

b)Calculer B’(x) pour tout x de [0;120]

c)Etudier le signe de B’(x) puis dresser le tableau de variation de la fonction B

d) A l’aide du tableau de variation et d’un tableau de valeurs donné par la calculatrice, donner les arrondis au dixième des solutions de l’équation B(x) = 0.
En déduire le nombre de portes vendues pour que la fabrication soit rentable. Justifier.

e) pour quel nombre de portes vendues , le bénéfice est t’il maximal ? justifier votre réponse

2) courbe représentative de la fonction B

A) dans un repére orthogonal , tracer la courbe représentative de la fonction B

B) vérifier graphiquement vos réponses aux questions d) et e) partie 1


je vous remercie d’avance !!
I) a) et b)

ci-joint


Attachement réponse:
1764 Titre: Equation cartesienne médiatrice

Texte Question: Donner une équation cartésienne de la médiatrice du segment AB avec A(1;1) et B(5;3 )
ci-joint la réponse

Attachement réponse:
1758 Titre: Limite suite

Texte Question: Limite de la suite définie par :

u1=8 et u(n+1)=(u(n)/8)+2
On pose v(n)=u(n)+a et on cherche a tel que v(n+1)=v(n)/8.

v(n+1)=v(n)/8 <-->
u(n+1)+a=(u(n)+a)/8 <-->
u(n+1)+a=u(n)/8+a/8

Donc u(n+1)-u(n)=a/8-a

Donc 2=-7a/8

Donc a=-16/7

On peut donc écrire v(n)=u(n)-(16/7)

La suite v(n) est une suite géométrique de raison 1/8 ( donc de raison inférieure à 1), donc v(n) converge vers 0.

Donc la suite u(n)-(16/7) converge vers 0, donc u(n) converge vers 16/7.
1751 Titre: Loi Binomiale

Texte Question: Dans un jeu de 32 cartes ( 7,8,9,10,Valet,Dame,Roi,As ), je tire 10 fois une carte avec remise.

Quelles sont les probabilités que :

1) j’obtienne 3 rois
2) j’obtienne 5 piques
3) je n’obtienne aucune figure
4) j’obtienne 4 as
5) j’obtienne 8 coeurs
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1715 Titre: Extremum local

Texte Question: Bonjour,

Cette fonction comprend-t-elle des extremas locaux ?

g(x)=x3+3x²-24x+9

Merci
g’(x)=3x²+6x-24

g’(x)=0 donc

3x²+6x-24=0

Delta =36+(4x3x24)=324

x1=-6+18/3=4
x2=-6-18/4=-6

Donc g’ s’annule en x=-6 ou x=4
g admet donc des extremum locaux en ces 2 points
1702 Titre: Equation trigonométrique

Texte Question: Résoudre

a) 2 sin(x)cos(x)=cos(x/2)


b) cos(x)=tgt(x)
on ne donnera qu’une solution en degrés à 0,01 près.
ci-joint

Attachement réponse:
1697 Titre: Question II

Texte Question: Question II

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1690 Titre: dm de math 1 ére ES

Texte Question: merci de me donner les réponses des 2 questions a cette exercice : <br> <br>en 1800 , l’angleterre comptait 8 millions d’habitants. <br>Mathlus ( 1766 - 1834 ) émit alors l’hypothése suivante : <br> <br>- la population de l’angleterre suit une progression géométrique en augmentant de 2 % par ans . <br> <br>- l’agriculture anglaise permet de nourrir 10 millions d’habitants et son amélioration permet de nourrir 500 000 habitants supplémentaires par an suivant une progréssion arithmétique . <br> <br>1) calculer , selon l’hypothése de mathlus : <br> a) la population de l’angleterre en 1900 <br>b) le nombre de personnes qui pouvait nourrir l’agriculture anglaise en 1900 . <br> <br>2) déterminer a partir de qu’elle année , toujours selon l’hypothése de mathlus , l’agriculture anglaise ne permet plus de nourrir la population anglaise .
ci-joint la reponse a

Attachement réponse:
1689 Titre: EXERCICE DM 1ERE ES

Texte Question: j’ai mis a disposition la photo du sujet du dm que j’ai scanner .
Alors voila , si vous pouviez m’aider simplement pour le premier exercice s’il vous plait . MERCI BEAUCOUP !


Attachement question:
Vous trouverez ci-dessous la réponse aux questions 1) a) et 1) b)

a) si Delta R1 = 1000 unités
, alors Delta C1=0,8 x Delta R1 = 0,8 x 1000 = 800.

b) Delta R2= Delta C1=800

Delta C2=0,8 x Delta R2 = 0,8 x 800=640.
1671 Titre: Suite DS

Texte Question: Question I 2)
et II partie A, B et C.
et 1erer question partie D


Attachement question:
ci-joint la reponse.

Pour information, quand une question est rejetée pour une raison quelconque, vous devez la reposer.


Attachement réponse:
1670 Titre: DM MATHS

Texte Question:

Attachement question:
1)
a) D’après le schéma, la surface du carré est plus petite que la surface du rectangle.

S(carré)=a x a = a²
S(rectangle) a x 1 =
a

S(carré) < S(rectangle)

Donc a² < a cqfd

b) D’après le schéma, le volume du cube est plus petit que le volume du parallépipède.

V(cube)=a x a x a = a3
V(parallépipède) = a x a x 1 = a²



V(cube) < V (parallépipède)



Donc a3 < a² cqfd

Veuillez approvisonner votre compte piur les autres questions.




1662 Titre: Suite géométrique

Texte Question: Soit la suite définie ainsi :

u(0)= 3/2
u(n+1)= (1/2)u(n) +1/2

1) Calculer les 5 premiers termes
2) on pose v(n)=u(n)-1, Montrer que v(n) est une suite géométrique dont on donnera le premier terme et la raison
3) En déduire une formule explicite de u(n)
4) la suite u(n),converge-t-elle ?
ci-joint la réponse

Attachement réponse:
1602 Titre: Tangente en un point

Texte Question: Soit C la courbe représentative de la fonction g(x)=x3 - x² + 2x + 1.

Donner les coordonnées des points dont la tangente à la courbe est parallèle à la droite d’équation y = 2x + 5
Pour qu’un tangente soit parralèle à la droite y=2x+5, il aut que son coefficient directeur soit égal à 2.

Le coefficient directeur d’une tangente en un point est égale au nombre dérivé de la onction en ce point.

Il faut donc rechercher tous les x tels que f’(x)=2

f’(x)=3x²-2x+2

f’(x)=2 <---> 3x²-2x+2=2

Donc 3x²-2x=0
Donc x(3x-2)=0

Donc x=0 ou x=2/3


Donc les points dont la tangente est parallèle à la droite y=2x+5 sont

A(0,1) et B(2/3,59/27)
1596 Titre: Combinatoite

Texte Question: Sur une course hippique dans laquelle participent 20 chevaux, quelles sont mes chances d’avoir :

- Le tiercé dans l’ordre
- Le tiercé dans le désordre
- Le quinté dans l’ordre
Le tierce dans l’ordre : A(20,3)=20! / 17’= 20 x 19 x 18 = 6840

J ai donc 1 chance sur 6840 de gagner le tierce dans l ordre

Tiercé dans le désordre

C(20,3) = A(20,3)/ 3! = 6840 / 6 = 1140

J ai donc une chance sur 1140 de trouver le tierce dans le désordre.

Pour le quinte, il y a 1 chance sur A(20,5) de gagner, soit

1 chance sur 1860480
1594 Titre: point inflexion

Texte Question: La fonction f(x)=x4-8x3+18x²-3 possède-t-elle des points d’inflexion ?

Si oui, quelles sont leurs coordonnées ?
La courbe associée à une fonction admet des points d’inflexion, si la dérivée seconde s’annule en ces points.

f’(x)=4x3-24x²+36x

f’’(x)=12x²-48x+36
=12(x²-4x+3)

f’’ s’annule pour x=1 et pour x=3

Donc les points d’inflexion sont

A(1;8) et B(3;24)
1575 Titre: Equation cartésienne

Texte Question: Donner une équation cartésienne de la droite qui passe par les points D(1; 2 ) et E (0 , -1 )

ci-joint la solution

Attachement réponse:
1572 Titre: Urne et loi de probabilité

Texte Question: Une urne contient 10 boules noires, 5 boules rouges et 3 boules blanches.
On tire une boule au hasard.

1) Déterminer la loi de probabilité liée à cette expérience aléatoire.

2) L’obtention d’une boule noire fait perdre 2 points ; l’obtention d’une boule rouge fait gagner 1 point et l’obtention d’une boule blanche fait gagner 7 points.
G est la variable aléatoire qui compte le nombre de points obtenus.

a) Quelles sont les valeurs prises par G ?

b) Combien de points peut-on espérer gagner en moyenne ?

c) calculer l’ecart-type

Merci
1) p(Boule Noire)=10/18=5/9
p(Boule Rouge)=5/18
p(Boule Blanche)=3/18=1/6


2)
a)-2 , 1 et 7

b) ((-2 x 10)+(1x5)+(7x3))/18 = (-20+5+21)/18=6/18=1/3 de point.

c) V(G)=5/9 (-2-1/3)² + 5/18 (1-1/3)²+1/6(7-1/3)²=10,55

Donc Ecart-Type=Sigma=racine(10,55)=3,25





1571 Titre: Roue et loi de probabilité

Texte Question: Une roue est partagée en 6cadrans identiques. Le jeu consiste à faire tourner la roue et s’intéresser au cadran qui s’arrête devant la flèche.

Il y a 6 cases dans la roue
- 1 case perdu
- 1 case 1 Euro
- 1 case 2 Euros
- 1 case 3 Euros
- 1 case 4 Euros
- 1 case 5 Euros
1. Déterminer l’ensemble des gains possibles, puis la loi de probabilité correspondante.

2. On s’intéresse maintenant au fait que le joueur ait gagné ou non.
Déterminer la nouvelle loi de probabilité.
1. p (1Euro)=p(2Euros)=p(3Euros)=p(4Euros)=p(5Euros)=p(Perdu)=1/6

2.
Le joueur gagne s’il tombe sur 5 des 6 cases.

p(Gagne)=5/6
p(Perd)=1/6
1553 Titre: derivee de sin(x)

Texte Question: montrer que la derivee de sin(x) est cos(x).
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1551 Titre: Sens de variation par la dérivée

Texte Question: Sens de variation de la fonction g(x)=x+(1/x) sur l’ensemble de définition de g(x).

Merci
L’ensemble de définition de g est R*.

g’(x)=1-(1/x²)=(x²-1)/x²


Si x <= -1 ou x >=1, g’(x) >=0, donc g est croissante.

si -1 <= x < 0 ou 0<x<=1, g’(x) <=0, donc g est décroissante.

1532 Titre: Dérivée de la somme de 2 fonctions

Texte Question: J’arrive pas à faire cette démonstration

(f+g)’=f’+g’
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1531 Titre: encadrement 1.000001

Texte Question: 3) a l’aide de la question 2) donner un encadrement de:
1/1.0002,puis une valeur aprochée de 1/1.000001 a 10puissance -12 prés sachant que nous venons de prouver:
pour x>=0, 1-x<=1/1+x<=1-x+x²

La question 2 était)
1)Montrer que,pour tout réel x>=0 on a : f(x)-g(x)=x²/1+x
En deduire que,sur [0;+infini[,g(x)<=g(x)
B)Montrer que pour tout réels x>=0,f(x)<=h(x)
c) déterminer la position relative des courbes f(x),g(x),h(x) sur 0;+ l’infini[
ci-joint

Attachement réponse:
1530 Titre: DM de math a faire

Texte Question: f(x)=1/1+x, g(x)=1-x et h(x)=1-x+x²
c) déterminer la position relative des courbes f(x),g(x),h(x) sur 0;+ l’infini[
Sur o , +infini
g(x) <= f(x) <= h(x)

Donc la courbe de g est au dessous de la courbe f qui est elle même au dessous de la courbe h
1529 Titre: aide pour DM de mathematiques

Texte Question: f(x)=1/1+x, g(x)=1-x et h(x)=1-x+x²
1)Montrer que,pour tout réel x>=0 on a : f(x)-g(x)=x²/1+x
En deduire que,sur [0;+infini[,g(x)<=g(x)
B)Montrer que pour tout réels x>=0,f(x)<=h(x)
c) déterminer la position relative des courbes f(x),g(x),h(x) sur 0;+ l’infini[
3) a l’aide de la question 2) donner un encadrement de:
1/1.0002,puis une valeur aprochée de 1/1.000001 a 10puissance -12 prés sachant que nous venons de prouver:
pour x>=0, 1-x<=1/1+x<=1-x+x²

Cordialement
ci-joint question B

Attachement réponse:
1528 Titre: aide pour DM de mathematiques

Texte Question: f(x)=1/1+x, g(x)=1-x et h(x)=1-x+x²
1)Montrer que,pour tout réel x>=0 on a : f(x)-g(x)=x²/1+x
En deduire que,sur [0;+infini[,g(x)<=g(x)
B)Montrer que pour tout réels x>=0,f(x)<=h(x)
c) déterminer la position relative des courbes f(x),g(x),h(x) sur 0;+ l’infini[
3) a l’aide de la question 2) donner un encadrement de:
1/1.0002,puis une valeur aprochée de 1/1.000001 a 10puissance -12 prés sachant que nous venons de prouver:
pour x>=0, 1-x<=1/1+x<=1-x+x²
ci-joint la question 1

Attachement réponse:
1487 Titre: statistique

Texte Question: Dire etjustifier , vrai faux ou on ne peut pas conclure.question : Dans une serie statistique comportant 400 valeurs si la plus petite valeur est 30, la plus grande est 50 et la moyenne est 50, alors l’ecart type est inférieur à 1. question :Un ecart type est toujours inférieur strict à la variance.
Dans une serie statistique comportant 400 valeurs si la plus petite valeur est 30, la plus grande est 50 et la moyenne est 50, alors l’ecart type est inférieur à 1.

FAUX car la variance minimale est atteinte si il y a une seule valeur à 30 et toutes les autres à 50, auquel cas la variance serait supérieur à (30-50)²/400 =1 , donc l’écart type aussi ( car l ’ecart type est la racine carrée de la variance ).


question :

Un ecart type est toujours inférieur strict à la variance.
FAUX car si l variance est comprise entre 0 et 1, l’ecart type est forcément supérieur car l racine carrée d’un nombre inférieur à 1 est supérieur à ce nombre.
1482 Titre: Equation cartesienne

Texte Question: Donner l’équation cartésienne d’une droite passant par les points A(1;2) et B( 2;-3).

Merci
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1479 Titre: Exercice équation différentielle

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1475 Titre: Mettre en un seul ln

Texte Question: ln(racine(5)) - 2 ln(3)
ln( racine(5) / 2^3 )
1467 Titre: Vecteur orthogonal

Texte Question: Trouver un vecteur dans R² orthogonal au vecteur u (2;-1)
si on prend un vecteur v (x ; y ), v est orthogonal à u si le produit scalaire de u et de v est égal à 0.

u.v=2x-y=0

Donc si par exemple x=1 et y=2 l’égalité 2x-y=0 est vérifiée.

donc le vecteur v(1 ; 2 ) est orthogonal au vecteur u.
1466 Titre: Exercice mathématique

Texte Question: je suis bloqué a l’exercice ci joint merci de m’aider :)

Attachement question:
f(x)=3/4x - 2x/5

f’(x)=-3/(4x²) -2/5
1455 Titre: devoir derivée

Texte Question: hello,
j’aurais besoin de la correction de l’exercice suivant :)
merci d’avance
cordialement mathieu


Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1448 Titre: Distance entre un point et une droite

Texte Question: soient 3 points A (1;1) , B (2;-1) et
C (2,0).
Quelle est la distance entre le point C et la droite (AB) ?
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1445 Titre: exercice de mathématiques

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1444 Titre: exercices 1 et 2

Texte Question: les 2 exercices svp merci

Attachement question:
ci-joint la solution

Attachement réponse:
1428 Titre: Choisir une décomposition vectorielle pertinente

Texte Question: ABCD est un trapéze de bases [DC] et [AB]. Les droites (AC) et (BD) se coupent en I, les droites (AD) et (BC) se coupent en O. Démontrer que la droite (OI) coupe les segments [AB] et [DC] en leur milieu.
AOB est un triangle isocele, donc AI passe par le milieu du segment AB.

Supposons que OI coupe DC en J.

il faut utiliser thales

OI/OJ=IA/JC=IB/JD

IA=IB

Donc JC=JD, donc J milieu de CD
1423 Titre: DM

Texte Question: fichier joint

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1419 Titre: physique

Texte Question: Bonjours,
j’ai besoin de la correction de cette exercice en physique
Merci d’avance
Cordialement Aymeric


Attachement question:
ceci n’est pas une question de math.
Nous avons qd meme essayé de repondre la premiere question


Attachement réponse:
1418 Titre: Dérivation fonction valeur absolue

Texte Question: Montrer que la fonction f(x)= abs(x) n est pas dérivable en 0
si x <=0 , f(x)=-x
Donc f’(x)=-1

Si x >= 0 , f(x)-x, donc f’(x)=1

La fonction f n’est pas derivable en 0 car son nombre dérivé en 0 n’est pas le même à gauche et a droite de 0.
1413 Titre: voir fichier

Texte Question: bonjour les 2 exercices merci

Attachement question:
ci-joint la correction

Attachement réponse:
1410 Titre: Droites affines

Texte Question: Bonjour,
Pouvez vous me traiter les questions du fichier joint.
Merci


Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1408 Titre: math vecteur colineaire

Texte Question: ABCD est un rectangle E est la symétrique de C par rapport à B, F est le symetrique de A par rapport à D, G est le point tel que AG = 2/3 AB QUESTION en se plaçant dans le repere ( ABD) demontrer que GE et F sont alignes
ci joint la reponse

Attachement réponse:
1404 Titre: calculs vectoriels

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1382 Titre: ? 1et 2 pourcentages et tva

Texte Question: Bonjour , je souhaite que vous fassiez la question 1 et 2 du document que je vous joints en consommant mes 2 allopass merci bien

Attachement question:
1) Le menu degustation abaissé de 4 euros.

la variation relative est donc de
-4x100/34=-11,76%=a

2) la variation relative de baisse de TVA est (1,055-1,196)x100/1,196=-11,78%=b

a est à peu près égal à b, donc on peut dire que le restaurateur a à peu près bien repercuté la baisse la tva sur ce menu.
1373 Titre: bloqué sur un exercice

Texte Question: je suis complétement bloqué sur cette exercice qui est difficile je trouve pour un élevé de 1ereS
j’espère que vous pourrez le résoudre si le test et concluant je compte acheté un forfait question
:)
Voila le sujet


Attachement question:
1ere et 2 eme question

Attachement réponse:
1372 Titre: Dm

Texte Question: Bonjour :)
j’ai besoin de la corection de cette exo

Merci d’avance


Attachement question:
Première question uniquement


y=ax + b

D de coefficient directeur est m, donc a=m

y=mx+b

A appartient a la droite, donc 1=m+b donc b=1-m

Donc la droite Dm a pour equation y=mx+1-m
1371 Titre: DM math corrigé+explication

Texte Question: j’aurais besoin de la corection detaillé de ce DM avec des explication afin que je puisse comprendre le raisonement a faire :)
c’est de niveau 1ereS

Merci d’avance
et bravo pour votre super site :)


Attachement question:
Correction exercice 1

Attachement réponse:
1356 Titre: fonction

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint la solution

Attachement réponse:
1348 Titre: Devoir Maison

Texte Question: Fichier joint.

Attachement question:
ci-joint la réponse

Attachement réponse:
1347 Titre: Inéquation

Texte Question: 1/x < x+1/x²
1/x² < x+1/x²

Donc (x+1-1)/x² > 0

Donc x/x² > 0

Donc 1/x > 0

Donc x > 0
1338 Titre: volume

Texte Question: On considère un récipient cylindrique de rayon inférieur 10cm et de
hauteur 22cm. On place une boule de rayon de 5cm au fond du récipient
puis on verse de l’eau jusqu’à recouvrir exactement la boule (cette boule
est de densité plus grande que l’eau, ne flotte pas.) Calculer le volume
V d’eau contenu dans le récipient.

J’AI TROUVER 2618 cm3

2) On enlève cette boule et on la remplace par une seconde boule de même
densité et de rayon différent; l’eau recouvre à nouveau exactement la
seconde boule. On se demande quel est le rayon r de cette boule.
a. Quel est le rayon maximal que l’on peut choisir ?

MAXIMUM RAYON < 10 CM

b. Exprimer en fonction de r le volume d’eau V(r) contenu dans le
récipient lors de la seconde expérience.

V(r)= 3141.6 - (4/3)* PI * r3

c. En déduire une équation dont r est solution.
d. Montrer qu’elle est équivalente à une équation de a forme (r - 5)(ar²
+ br + c ) = 0 où a, b, c sont trois réels à déterminer.
e. Conclure.

POUVEZ VOUS M’AIDER SURTOUT POUR LES QUESTION c ET d.
MERCI
ci-joint la première question.

Attachement réponse:
1336 Titre: Trouver une limite exercice

Texte Question: L’énoncé est le suivant: On a une fonction f(x) dont l’image x d’un nombre est définie par la relation f(x)= (racine de (x²+1)-1)/x. 1. Déterminer la valeurs des deux limites 0+ et 0-
2.Est-elle continue en 0?
Si vous pouviez mettre des détails de la solution cela m’arrangerait beaucoup!
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1329 Titre: Dérivée x puissance 3

Texte Question: Faire le calcul de la dérivée. Merci
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1328 Titre: Dérivée de x²

Texte Question: Montrer que la dérivée de la fonction f(x)=x² est égale à 2x.
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1316 Titre: Devoir Maison Trinômes

Texte Question: Merci de corriger ce devoir.


Attachement question:
Ci-joint la correction.
Les questions concernant la réalisation des courbes n’a pas été faite.


Attachement réponse:
1305 Titre: Exercice Dérivation.

Texte Question: Bonjour, j’ai un exercice mais je ne me souviens plus du tout comment faire, donc j’aimerai votre aide. Voici l’énoncé : <br>La fonction f est définie sur ]-infini; ; -1 [U] -1 ; infini ; [ par f(x)= a . x + b + (c/x+1) où a, b et c sont des réels. <br>1. Calculer f’(x) en fonction de a, b, et c. <br>2. En vous aidant du tableau, montrer que a =1, b=-1 et c=4 <br>3. Déterminer les limites manquantes dans le tableau. <br>4. Montrer que la courbe représentative Cf de la fonction f admet comme asymptote la droite D d’équation y=x-1 lorsque x tend vers +infini; ou vers +infini.

Attachement question:
1) f(x)=a.x+b+(c/x+1)
f’(x)=a - c/(x+1)²
1303 Titre: Les fonctions

Texte Question: Enoncé : Thibault à décider d’acheter un scooter pour se rendre de son domicile au lycée (5km). On note f la fonction représentant la consommation ( en litre) moyenne d’essence de thibault en fonction du nombre de km parcourus, g celle représentant l’argent dépensé en fonction de la consommation d’essence (en litres).
1) Le scooter consomme " a litre au cent". Il consomme du super 98 à 1,495 euros par litre. Donner une expression des fonctions f et g.
1) le scooter consomme a litre au 100, ce qui signifie qu’il consomme a litres pour 100 km, donc pour 1 km, il consomme a/100 litre

Donc pour x kilomètres parcourus, il consomme f(x)=a*x/100

g(x) est l’argent dépensé en fonction de la consomation, donc g(x)=f(x) * 1,495



1298 Titre: Mathématiques fonction

Texte Question: Thibault à décider d’acheter un scooter pour se rendre de son domicile au lycée (5km). On note f la fonction représentant la consommation ( en litre) moyenne d’essence de thibault en fonction du nombre de km parcourus, g celle représentant l’argent dépensé en fonction de la consommation d’essence (en litres).
1) A quel type de fonction appartiennent les fonctions f et g ?
2) Le scooter consomme " a litre au cent". Il consomme du super 98 à 1,495 euros par litre. Donner une expression des fonctions f et g.
3) Exprimer f(5) enfonction de a. Que représente f(10), g (f(10)?
5) en supposant que thibault n’utilise son scooter que pour aller au lycée et que le billet de bus aller-retour vaut 4 euros, pour quelles valeurs de a Thibault réalise t-il des économies en ne prenant plus le bus ?
1) f et g sont des fonctions linéaires.

une seule question gratuite
1293 Titre: Factoriser 3x²-15x+12

Texte Question: Méthode du discriminant.
Delta=225-144=81

x1=(15+9)/6=4
x2=(15-9)/6=1

P(x)=3(x-1)(x-4)
1292 Titre: Factoriser trinome

Texte Question: Factoriser le trinome x²-4x+3 en utilisant le discriminant
Delta=b²-4ac=16-12=4 > 0

x1=(4+2)/2=3 et x2=(4-2)/2=1

Donc x²-4x+3=(x-1)(x-3)
1275 Titre: Trigonométrie

Texte Question: Résoudre sin(x)=1/2
sin(x)=1/2

sin(x)=sin(PI/6)

x=PI/6 + 2k x PI
ou
x=PI-PI/6+2k x PI

Donc x=PI/6 + 2k x PI
ou
x=5PI/6 + 2k x PI

1272 Titre: Discriminant équation second degre

Texte Question: Pouvez vous m’expliquer le signe des polynômes de second degré ?

ci-joint une explication détaillée

Attachement réponse:
1268 Titre: Equation

Texte Question: Resoudre l’équation du second degré sans utiliser le discriminant

x²+4x-12 = 0
x²+4x-12=x²+4x+4 - 16=(x+2)²-16 = (x+2+4)(x+2-4)=(x+6)(x-2)

Donc les solutions sont -6 et 2

1266 Titre: Mise en forme canonique

Texte Question: Mettre en forme canonique le polynôme x²-4x+3

Merci
mettre sous forme canonique un polynome ax²+bx+c est le mettre sous la forme

a ( (x+e)² + d )

x²-4x+3 = x²-4x+4 -1 = (x-2)²-1

1264 Titre: Sens de variation de x²

Texte Question: Quel est le sens de variation de la fonction x² en utilisant la définition de ma question précédente
Z=f(b)-f(a)/(b-a) =
b²-a²/(b-a)=(b-a)(b+a)/(b-a)=b+a

si a >= 0 et b >= 0, alors Z >=0

f est donc croissante sur R+


si a <= 0 et b <= 0, alors Z <=0

f est donc décroissante sur R+

1260 Titre: Sens de variation d’une fonction

Texte Question: Définition exacte du sens de variation d’une fonction.
Si a et b appartiennent à l’intervalle I et a différent de b;

La fonction f est croissante sur I si et seulement si
(f(b)-f(a))/(b-a) >=0


La fonction f est décroissante sur I si et seulement si
(f(b)-f(a))/(b-a) <=0


1257 Titre: Problème suite

Texte Question:

Attachement question:
la suite geometrique correspondante est

p(n)=200 x ( 1,4^n )

Au bout de 10 h, le nombre de bacteries est : 200x (1,4 ^10 ) = 5785
1254 Titre: Aide pour suite arithmétique

Texte Question: Merci de votre aide

Attachement question:
reponse ci-jointe



Attachement réponse:
1253 Titre: Aide pour suite arithmétique

Texte Question: Reconnaître S comme somme de termes consécutifs d’une suite arithmétique, puis calculer S.

S=314+301+288+...+145+132
S=(314 - 13x0)+(314-13x1)+(314-13x2)+...+(314-14x13)
S=314x15 -13 (0+1+2+3+4+5+..+14)

(0+1+2+3+4+5+..+14)=14x15/2

S=314x15-(13x14x15/2)
S=4710-1365=3345
1248 Titre: Une symétrie axiale pour démontrer

Texte Question: a)Démontrer que les droites (OA) et (BD) sont parrallèles.
b)Démontrer que les droites (IJ) et (AK) sont aussi parrallèles.
c)Conclure en utilisant la conservation de l’hortogonalité par une symétrie axiale.
(Merci de bien tout justifier)


Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1247 Titre: Une rotation pour démontrer

Texte Question: Répondez aux questions du problème en justifiant bien svp

Attachement question:
ci-joint le corrigé

Attachement réponse:
1203 Titre: Sens de variation

Texte Question: étudier le sens de variation de la fonction x3+x²+4x+3
f’(x)=3x²+2x+4

le discriminant du polynome 3x²+2x+4 est égal à 4-36=-32 < 0

Ce polynome ne peut donc s’annuler et possède le signe du coefficient de x², c’est-a-dire positif.

f’(x) > 0
Donc f est croissante
1194 Titre: Le Potier

Texte Question:

Attachement question:
Le potier a réalisé 90 pots en fabriquant x pots en t heures

Donc 90 = xt

S’il avait fait 1 pot en plus par heure soit x+1, il aurait mis une heure de moins soit t-1

Donc 90 = (x+1)(t-1)
1188 Titre: Equation bicarrée

Texte Question:

Attachement question:
x4-6x²+8=0

on pose t=x²

on a (x²)²-6x²+8=0

Donc t²-6t+8=0 cqfd
1187 Titre: Probléme de mathématiques

Texte Question: J’ai un probléme avec la question 2 de mon exercice. Merci de votre aide.

Attachement question:
ci-jointe la reponse

Attachement réponse:
1186 Titre: Probléme de mathématiques

Texte Question:

Attachement question:
ecart type premiere question

Attachement réponse:
1185 Titre: Probléme de mathématiques

Texte Question:

Attachement question:
Bonjour,

Votre sujet comporte 4 questions.
Nous avons répondu à la première



Attachement réponse:
1182 Titre: Probléme avec un exercice

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1181 Titre: Probléme avec un exercice

Texte Question: Merci de votre aide car je n’arrive vraiment pas à cette exercice.

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1158 Titre: Devoir de Maths. (2).

Texte Question: "Le responsable d’une cantine scolaire doit acheter au minimum 70 assiettes plates et 40 assiettes creuses. Deux grossistes proposent :
- l’un, le lot A de 10 assiettes plates et 10 assiettes creuses pour 15€ ;
- l’autre, le lot B de 20 assiettes plates et 10 assiettes creuses pour 20€.
On se propose de déterminer le nombre x de lots A et le nombre y de lots B que le responsable doit acheter pour que la dépense soit minimale.

Montrer que les contraintes peuvent se traduire par le système suivant : (piece jointe)".


Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1156 Titre: Devoir de Maths.

Texte Question: "Julie réussit un concours avec une moyenne de 12.
Elle a passé trois épreuves : Français (coefficient 4), Mathématiques (coefficient 3) et Culture générale (coefficient 2). Sans tenir compte des coefficients, la somme des trois notes est 37, et elle a eu 8 points de plus à l’épreuve de Culture generale qu’à celle de Mathématiques.
Calculer les trois notes obtenues par Julie"
ci-joint la réponse


Attachement réponse:
1114 Titre: suite exercice 121

Texte Question: points 4-5-6 que vous avez annoncés "illisibles"
4- Justifier que G’ est le barycentre des points A, B, C et M affectés de coefficients que l’on déterminera
5- En déduite que le spoints M, I, G et G’ sont alignés
6- Démontrer que G est le milieu du segment [G’M] et que I est le milieu du segment [GG’]
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1110 Titre: voir en PJ

Texte Question: il est demande pour l’exercice 121 d’y repondre en utilisant les barycentres à chaque question
merci


Attachement question:
Exercices 1 et 2
le 3 arrivera plus tard

Cordialement


Attachement réponse:
1077 Titre: Inequation math

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1070 Titre: Sens de variation

Texte Question: Donner le domaine de définition, les limites et etudier le sens de variation de la fonction

f(x) = (x+1)/(2x-1 )
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1015 Titre: Dérivée

Texte Question: Dérivée de la fonction Sin(3x) + cos (5x)
3 cos(3x) - 5 sin(5x)
981 Titre: derivée

Texte Question: on me demande de montre que la dérivée de la fonction ax² est :
2ax.
reponse ci-jointe

Attachement réponse:
974 Titre: Demande de correction de devoir maison

Texte Question: Pouvez-vous faire la correction détallée de mon devoirs?

Je tiens à vous dire que le dernier devoir que vous avez corriger m’a été noté 10/20 car votre correction était partielle. S’il faut que vous preniez un suplément pour le corriger complètement faite-le.

Merci de me répondre.


Attachement question:
ci-joint la correction de votre DS.

Attachement réponse:
958 Titre: fonction

Texte Question: merci de m aider à cet exercice

Attachement question:
ci-joint la reponse



Attachement réponse:
955 Titre: Devoir de Math sur les matrices.

Texte Question: J’ai acheté un forfait de 10 questions (soit 12€) pour les 10 questions de mon devoir .

Exercie 1:
5 questions
Exercice 2:
3 questions
Exercices 3:
2 questions

Soit 10 questions ....
J’espere que votre conrrection sera de la meilleur ,si c’est le cas je racheterais des forfaits- questions pour mes autres devoirs.

Merci d’avance à www.sos-math.fr


Attachement question:
ci-joint le corrigé

Attachement réponse:
943 Titre: Suite Question 942

Texte Question: exercice 2
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
942 Titre: Demande de correction de devoir maison

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint correction exercice 1.
Pour l’exercice 2, veuillez réapprovisionner votre compte.

Cordialement
www.sos-math.fr


Attachement réponse:
936 Titre: Au sujet de mon devoir de maison

Texte Question: Monsieur,

vous avez écrit que sin(pi/3)=1/2,

je crois bien que c’est plutôt
si(pi/6)=1/2?

Pouvez-vous revoir? Merci.


Attachement question:
Oui vous avez raison, il faut remplacer PI/3 par PI/6.

Cordialement
www.sos-math.fr
935 Titre: Demande de correction de devoir maison

Texte Question: bonjour Professeur, <br> <br>pouvez-vous me corriger la suite... Merci
ci-joint le fichier reponse

Attachement réponse:
933 Titre: Devoir maison

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint solution des exercices 1,2 et 3.

Veuillez réapprovisionner votre compte pour les exercices 4 et 5


Attachement réponse:


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