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N° | Texte Question | Réponse |
2898 |
Titre: angles et trigonometries
Texte Question: je n’y arrives pas pouvez vous me le faire s’il vous plait merci beaucoup
Attachement question: |
ci-joint premiere question
Attachement réponse: |
2881 |
Titre: foncyion dérivé d’une fonction sudoku
Texte Question: répondre à la totalité du DM le compte à été provisionné d’un complément de 42€
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2875 |
Titre: polynome second degré
Texte Question: Bonjour je n’arrive pas a avancer sur mon probleme a partir de la question 2; Je ne sais pas comment trouver la fonction
Attachement question: |
les racines du polynome sont -4 et 2,5 Donc le polynome peut s’ecrire f(x)=a(x-2,5)(x+4) on sait que f(0)= -2 d’apres le graphique Donc a(0-2,5)(0+4)=-2 Donc -10 a = -2 donc a=1/5 Donc f(x)=(x-2.5)(x+4)/5
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2873 |
Titre: equations du 1er degré probleme
Texte Question: EXERCICE 1: Le périmètre d’un rectangle est de 108 m. la longueur de ce rectangle est le double de sa largeur. On veut déterminer les dimensions de ce rectangle. 1)On appelle x la largeur de ce rectangle. Exprimer la longueur L, de ce rectangle en fonction de x. 2)Exprimer le périmètre P de ce rectangle en fonction de x. 3)A l’aide de la question précédente et de la donnée numérique de l’énoncé,trouver une équation qui permet de résoudre ce problème. 4)Résoudre l’équation 6x = 108. 5)Quelles sont les dimensions de ce rectangle ? EXERCICE 2: Pour la réalisations d’une plaquette présentant l’ensemble des salades,sandwichs et autres paninis au choix du client, un restaurateur contact une société d’infographie qui lui propose le tarif suivant : 174,95€ de frais pour la conception de la plaquette auquel on ajoute 0,25€ par exemplaire. Le restaurateur ne peut pas dépasser 300€ pour ce budget. 1) Calculer le cout de revient pour un tirage de 500 exemplaires. 2) Calculer le cout de revient pour un tirage de 501 exemplaires. 3) Déterminer le nombre d’exemplaires qu’il peut obtenir pour un budget maximum de 300€, justifier. 4) Le nombre de plaquettes recherché peut-être déterminé grâce a l’équation ci-dessous : 0,25x + 174,95 = 300 Résoudre cette équation
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1) la longueur est le double de la largeur donc L= 2x 2)le périmètre d un rectangle est égal à P=2 (L+x) = 2 (2x+x) = 2 × 3x = 6x Pour la suite veuillez approvisionner votre compte. Cordialement Www.sos-math.fr
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2857 |
Titre: vecteurs et équations droites
Texte Question: exercice 1 et exercice 2
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2851 |
Titre: question 29 et 3.2
Texte Question: répondre aux 2 exercices
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2840 |
Titre: pourcentages mathématiques
Texte Question: 1) coefficient multiplicateur d’une hausse de 3% et d’une baisse de 5%. 2) Résoudre 2x²+3x-5=0 Merci
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1) 1.03 * 0.95 = 0.9785 Cela représente donc une baisse de 2,15% 2) 2x²+3x-5=0 Delta=9+(4x2x5)=49 Delta positif donc 2 racines. x1=(-3+7)/4=1 x2=(-3-7)/4=-5/2
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2834 |
Titre: inequation
Texte Question: Montrer que pour tout reel a : a^2+1>= 2a
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(a-1)^2 >= 0 car un carre est toujours positif. Donc a^2-2a+1 >= 0 Donc a^2+1 >= 2a CQFD
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2833 |
Titre: algorithme
Texte Question: Pourriez-vous me faire l’algorithme suivant s’il vous plait : Ecrire un algorithme dans lequel l’utilisateur entre les coordonnees de deux points et qui affiche en sortie la distance entre ces deux points. Merci de bien vouloir repondre au plus vite :)
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Saisir xA Saisie yA Saisir xB Saisir yB d=xB-xA f=yB-yA G= carre(d)+carre(f) Distance=racine carree(G) Afficher Distance
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2832 |
Titre: fonctions polygones du second degre
Texte Question: repondre a toutes les questions
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2818 |
Titre: l’arome de menthe
Texte Question:
Attachement question: |
reponse premiere question L’espèce chimique la plus soluble dans l’éluant est l’huile essentielle de menthe poivrée car elle se décompose au fur et à mesure de sa trajectoire
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2805 |
Titre: algorithme
Texte Question: J’ai un devoir-maison à faire : Un cheptel de moutons comprend 500 têtes le premier Janvier 2010. On estime que, tous les ans, le cheptel perd 15% de son effectif à cause de la régulation des naissances et des décès. On introduit tous les ans un nombre N de têtes constant. A l’aide d’un programme Algobox, déterminez expérimentalement une valeur de N pour laquelle le nombre de moutons du cheptel se stabilise autour de 400 têtes à partir de quelques années. J’ai juste trouvé qu’en 2011 le nombre de cheptel sera de 500-(500*15/100)+N. Sur l’algobox je ne sais pas comment je dois faire pour trouver la valeur de N. Je n’arrive pas à programmer.
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EPSILON= 1/1000 WHILE (1=1) INPUT N ’saisir N IF N=0 THEN GOTO fin ENDIF I=0 IMAX=0 U=500 WHILE I < IMAX 0,85 U + N STO U I+1 STO I ENDWHILE IF ABS(U - 400) < EPSILON THEN DISP "N convient, N=", N ELSE DISP "N ne convient pas, N=", N ENDIF ENDWHILE LABEL fin STOP
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2804 |
Titre: dm7-5-2792 excercice 5
Texte Question: Bonjour, Concernant l’exercice 5, question 5 (à faire à la calculatrice), pouvez-vous m’indiquer comment le réaliser, j’ai cherché mais je n’y arrive pas. J’ai une calculatrice TI-nspire CX CAS. En vous remerciant par avance. Cordialement
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Algorithme de simulation des rencontres sur 100 jours : s=0 n=100 Pour i allant de 1 à n k est un nombre aléatoire appartenant à [0 ,70] L est un nombre aléatoire appartenant à [0 ,60] si (K-L)≤ 37 and (K-L)≥20 alors s prend pour valeur s+1 Fin de si Fin de pour f prend pour valeur s/n Afficher "La Fréquence est" Afficher f
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2799 |
Titre: dm7-5 suite
Texte Question: Pouvez-vous me donner la suite. Merci
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ci-joint
Attachement réponse: |
2796 |
Titre: dm8-4
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2795 |
Titre: dm8-3
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2794 |
Titre: dm8-2
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2793 |
Titre: dm8-1
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2792 |
Titre: dm7-5
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint l’enoncé de la question 1 ( Arthur et Blandine se ? ) est tronqué. Merci de nous renvoyer un énoncé complet.
Attachement réponse: |
2791 |
Titre: dm7-3 suite
Texte Question: Pouvez-vous me donner la suite du devoir DM7-3 SVP Merci
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ci-joint
Attachement réponse: |
2790 |
Titre: dm7-4
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2788 |
Titre: dm7-3
Texte Question:
Attachement question: |
ci_joint les 2 premieres questions
Attachement réponse: |
2787 |
Titre: dm7-2
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2785 |
Titre: dm7-1
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2784 |
Titre: dp8-3
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2783 |
Titre: dp8-2
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2782 |
Titre: dp8-1
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2781 |
Titre: dm6-5
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2780 |
Titre: dm6-4
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2779 |
Titre: dm6-3
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2774 |
Titre: dm6-2
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2771 |
Titre: dm6-1
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2770 |
Titre: dp7-4
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2769 |
Titre: dp7-3
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2768 |
Titre: dp7-2
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2767 |
Titre: dp7-1
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2765 |
Titre: dp6-4
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2764 |
Titre: dp6-3
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2763 |
Titre: dp6-2
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2759 |
Titre: dp6-1
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2758 |
Titre: dp5-4
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2757 |
Titre: dm math
Texte Question: Pourriez vous m’aider a faire l’exercice Partie B question 1 et 2 et 3 merci
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2756 |
Titre: dm math
Texte Question: Pourriez vous m’aider pour l’exercie 3 partieA question 1 et 2 et 3
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2755 |
Titre: dp5-3
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2750 |
Titre: dp5-2
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2748 |
Titre: dm5-5
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2747 |
Titre: dm5-4
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2746 |
Titre: dm5-3
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2745 |
Titre: dm5-2
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2744 |
Titre: dp5-1
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2743 |
Titre: dm5-1
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2742 |
Titre: dp4-5
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2741 |
Titre: dp4-3
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2740 |
Titre: dp4-4
Texte Question:
Attachement question: |
1) a) CH3-CH-CH-CH3 b) but-2-ène 2) propan-1-ol 97°C ethanol 78 °C ethane -89°C methane -161°C
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2739 |
Titre: dp4-2
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2738 |
Titre: dp4-1
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2737 |
Titre: dm4-6
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2736 |
Titre: dm4-5
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2731 |
Titre: dm4-4
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2730 |
Titre: 2728
Texte Question: Pouvez-vous me donner la suite, SVP Merci
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ci-joint
Attachement réponse: |
2728 |
Titre: dm4-3
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint les 4 premières questions
Attachement réponse: |
2727 |
Titre: question 2726
Texte Question: Impossible de voir la solution, il n’y a pas de fichiers joints ?
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ci-joint
Attachement réponse: |
2725 |
Titre: dm4-1
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2724 |
Titre: dm3-6
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2723 |
Titre: dm3-5
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2722 |
Titre: dm3-4
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2720 |
Titre: dm3-3
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2719 |
Titre: dp3-4
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2717 |
Titre: dp3-3
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2715 |
Titre: dm3-2
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2714 |
Titre: dm3-1
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2713 |
Titre: dp3-2
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2711 |
Titre: dp3-1
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2709 |
Titre: suites
Texte Question: Lors d’une soirée de ski nocturne, Augustin apprend à prendre le téléski en snowboard. La première fois, il parcourt 40 mètres avant de tomber du téléski. La deuxième fois, il parcourt 45 mètres. Puis à chaque tentative, il réussit à tenir sur la perche 5 mètres de plus que la fois précédente. Le téléski mesure 300 mètres de long 1) combien devra-t-il faire de tentatives pour arriver au sommet ? Vous pouvez utiliser tout support (papier ou électronique) ( réponse avec des explications détaillées)
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La distance parcourue par Augustin est une suite arithmétique de raison 5 . Un= 5(̀n-1)+40. Ou n représente le nombre de tentatives. Augustin arrivera en haut de la piste quand un=300 Donc 5(̀n-1)+40=300 Donc 5(̀n-1)=260 Donc ̀n-1=52 Donc n=53 Augustin atteindra le haut au bout de 53 esais
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2706 |
Titre: dm2-5
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2705 |
Titre: dm2-4
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2702 |
Titre: calcul de mesure
Texte Question: On ne peut pas mesurer directement la distance au sol de l’arbre A à la maison M du fait de la présence d’obstacles. Les mesures de différentes distances et d’angles donnent les résultats indiqués sur ce schéma. Calculer la distance AM.
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2698 |
Titre: calcul de distance
Texte Question: On ne peut pas mesurer directement la distance au sol de l’arbre A à la maison M du fait de la présence d’obstacles. Les mesures de différentes distances et d’angles donnent les résultats indiqués sur ce schéma. Calculer la distance AM.
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2679 |
Titre: dp2-4
Texte Question: Absorbance
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2671 |
Titre: médiane et écart interquartile
Texte Question: On a releve chaque mois les valeurs de l’indice des prix a la consommation pour l’ensemble des menages en France (hors tabac) , de septembre 2008 a aout 2010. On a trouve: 107.4-107.34-106.79-106.51-106.05-106.49-106.71-106.87-107.03-107.18-106.64-107.23-106.99-107.11-107.28-107.6-107.34-107.99-108.57-108.89-109.04-109.04-108.68-108.95 D’apres INSEE. Date de la base de l’indice 100:2005 Les questions sont; 1.- Déterminer la médiane et l’écart interquartile de cette série de valeurs? 2.-Que se passe-t-il si l’on ajoute 108,91(l’indice de septembre 2010)à cette série? Merci et j’attend votre réponse
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il faut déjà classer par ordre croissant. on obtient 106.05 106.49 106.51 106.64 106.71 106.79 106.87 106.99 107.03 107.11 107.18 107.23 107.28 107.34 107.34 107.4 107.6 107.99 108.57 108.68 108.89 108.95 109.04 109.04 on a un effectif de 24, pour obtenir la mediane , on fait la moyenne de la 12 eme et 13 eme donnée (107.23+107.28)/2 =107.255
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2670 |
Titre: dm2-3
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2669 |
Titre: dp2-3
Texte Question: Représentation de lewis
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2668 |
Titre: dm2-2
Texte Question: sens de variation
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2667 |
Titre: dp2-2
Texte Question: Loi de wien
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2666 |
Titre: suite question n° 2662
Texte Question: Merci de faire la question 6
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nFe=3 x 216 = 648 mol nCO2=4 x 216 = 864 mol
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2665 |
Titre: dp2-1
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2664 |
Titre: dm2-1
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2662 |
Titre: dp1-4
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint les 5 premières questions
Attachement réponse: |
2661 |
Titre: dp1-3
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2660 |
Titre: dp1-2
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2659 |
Titre: dm1-5
Texte Question: vecteurs
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2657 |
Titre: dp1-1
Texte Question: Oeil et lentille convergente
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2656 |
Titre: dm1-4
Texte Question: Geometrie analytique
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2655 |
Titre: dm1-3
Texte Question: valeurs absolues
Attachement question: |
ci-joint
Dans la dernière question, au lieu de 7/2 supérieur à 2 , lire 7/2 supérieur à 3
Attachement réponse: |
2654 |
Titre: dm1-2
Texte Question: etudes de fonction
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2651 |
Titre: dm1-1
Texte Question: valeurs absolues et racines carrées
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2599 |
Titre: pourriez vous m’aider
Texte Question: Pourriez vous m’aider sur cet exercice car je n’y arrive pas <br> <br>Soit f la fonction définie sur par <br>f (x ) = (x-3)²-(3x- 2)². <br>a. Factoriser f(x ) en utilisant une identité remarquable. <br>b. Déterminer la forme développée et simplifiée de f(x). <br>c. Déterminer la forme canonique de f(x). <br> <br>Pour chacune des questions suivantes, indiquer laquelle des trois formes précédentes <br>est la mieux adaptée pour répondre, puis répondez à la question. <br>a. Calculer l’image de 0. <br>b. Calculer l’image de3/8 <br>c. Trouver le maximum de f . <br>d. Résoudre l’équationf (x ) = 0. <br>e. Résoudre l’équationf (x ) = 5. <br>f. Résoudre l’inéquationf (x ) < 0.
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ci-joint la factorisation et le développement de f(x)
Attachement réponse: |
2596 |
Titre: explication
Texte Question: soient x’ et x’’ les racines du polynomes x2 + 7x - 4 =0 sans calculer x’ et x’’ calculer x’au carr¨¦ et x’’ au carr¨¦
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x1²+x2²=(b²-2ac)/a² x1²x2²=c²/a²
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2595 |
Titre: physique
Texte Question: Faire Les 4 questions Merci
Attachement question: |
2.1 Le PH est de 7,75 Cette eau est une base faible. Les ions majoritaires responsables de ce PH sont les ions hydroxyde HO-
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2594 |
Titre: exercice non compries en 1ere es
Texte Question: Bonjour, Alors voilà je n’arrive pas a faire cet exercice Résoudre les inéquations suivantes (x+3)² - 16<0 x²+2x-35<0
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ci-joint la première inéquation
Attachement réponse: |
2563 |
Titre: dm
Texte Question: DM en pièce jointe. Merci
Attachement question: |
Exercice 1 A(x)=x-x²+1,5x=2,5x -x² Il faut résoudre donc l’inequation -x²+2,5x <= 1 -x²+2,5x - 1 <= 0 je vous laisse faire la suite
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2555 |
Titre: devoir maison
Texte Question: Bonjour, je dois faire un Dm mais je n’arrive pas à faire l’exercice 43. J’ai essayer de le faire en factorisant et en fesant une inéquation mais sans résultat... Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Attachement question: |
il faut calculer le discriminant. Delta = 1²-4x(-1)xc Delta=1+4c Pour que l’équation n’admette pas de solution, il faut que le discriminant soit négatif, donc il faut que 1+4c < 0 donc c < -1/4 Donc l’équation -x²+x+c n’admet pas de solution si c < (-1/4)
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2526 |
Titre: suites et problèmes
Texte Question: Bonjour, Je suis en 1ES et nous avons un exercice à réaliser sur les suites et problèmes qui me pose un soucis. Il s’agit du numéro 72 composé de 5 questions (1,2, 3 a) et b), 4 a) et b) et 5) : Conseiller en clientèle . Je vous remercie infiniment, Cordiales salutations.
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2523 |
Titre: applications de la dérivation et problèmes
Texte Question: Bonjour, Je suis en classe de 1ES, et je ne parviens pas à réaliser les exercices 70, 71 et 72 de la page que j’ai mis en pièce jointe. Je vous remercie infiniment pour votre aide précieuse. Cordialement.
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2459 |
Titre: taux d’accroissement
Texte Question: Bonjour j’ai un dm ou il faut calculer un taux d’accroissement. Je l’ai fais mais il me semble que j’ai faux. Je voudrais avoir votre avis. La fonction est f(x) = -0,25x^2 + 2x Il fallait calculer le taux d’accroissement de f en x = a et j’ai trouvé -0,5a-0,25h+2. Est ce bon ?
Attachement question: |
oui c’est bon. voir détail joint
Attachement réponse: |
2453 |
Titre: mini fusée
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint reponse à la premiere question
Attachement réponse: |
2452 |
Titre: exercice mini fusée
Texte Question: Une mini fusée est lancé du sol avec une vitesse verticale vers le haut V. L’instant du départ est choisi come origine des temps. La distance D entre la fusée et le sol ( pris comme origine des distances) est donnée par la relation. D = -0.5gt^2 +Vt g est l’accélérateur de la pesanteur telle que g= 908m.s-2 Un observateur est placé à la hauteur D = 20m du sol.* 1) La vitesse de lancement est v = 30m/s. Au bout de combien de temps l’observateur verra t’il la fusée passer devant lui. 2) Au cours d’un second lancement, la vitesse au départ n’est plus que de 19m/s, au bout de combien de temps, l’observateur verra t’il passer la fusée devant lui
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ci-joint reponse à la deuxième question
Attachement réponse: |
2431 |
Titre: probabilité et problème
Texte Question: Voici un exercice de 1 ES, dont je ne parviens pas à faire. Pouvez-vous m’aider, merci ( il s’agit du numéro 60 )
Attachement question: |
ci-joint la correction. Il y a une erreur dans la question b) Nous pensons qu’il s’agit plutot de A + excursion ( au lieu de B + excursion )
Attachement réponse: |
2430 |
Titre: dm - probabilité
Texte Question: Bonjour, je suis en 1ES et j’ai cet exercice à réaliser et je n’y parviens pas. Pouvez-vous m’aider...je l’ai mis en pièce jointe il ne s’agit que du numéro 64 intitule Professeur des écoles ... Merci de votre aide
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
2375 |
Titre: titre: statistiques et problèmes
Texte Question: Bonjour, élève de première économique et sociale, j’ai un grand problème avec cet exercice de QI. Merci de votre précieuse aide... J’ai mît l’exercice sur fichier joint, il ne s’agit que du numéro 70 concernant le QI des filles et des garçons, j’espère que la photo est nette...sinon faite le moi savoir Cordialement
Attachement question: |
Nous avons calculé tous les éléments nécessaires à l’élaboration du diagramme en boite. Nous vous laissons le soin de les tracer. voir fichier joint
Attachement réponse: |
2373 |
Titre: statistique descriptive et problèmes
Texte Question: Bonjour, je suis en première ES, je n’arrive pas à résoudre ces exercices pour un Dm. Pouvez-vous m’aider ? J’ai mis la consigne et le tableau sur la pièce jointe ( il y a des signes que je ne trouvais pas sur le clavier de mon ordinateur ) Voici l’énoncé de l’exercice : une machine produit des pièces dont le diamètre doit être de 5 cm. Bien sûr, on observe malgré tout de petites différences sur les diamètres. Pour savoir si la machine est bien réglée. Et fonctionne correctement, on prélève un échantillon de 40 pièces et obtient la liste suivante Je vous remercie pour avoir pris le temps Cordialement L.B
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
2371 |
Titre: trigonometrieequations
Texte Question: resoudre cos(2x-pi/3)=sin(x)
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cos(2x-pi/3)=sin(x) Donc cos(2x-pi/3)=cos(PI/2 - x ) Donc 2x-pi/3=pi/2 - x[2 pi] ou 2x-pi/3=x-pi/2[2 pi] 3x=5pi/6[2 pi] ou x=-pi/6[2 pi] Donc x=5pi/18[2 pi/3] ou x=-pi/6[2 pi]
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2368 |
Titre: statistiques descriptives et problèmes
Texte Question: Bonsoir, je suis en première économique et social. J’ai un problème, je ne parviens pas à faire cet exercice. J’ai joint un pièce jointe dans laquelle il y a une photo des graphiques : - graphique n°1 : consommation de tabaç en 1996. Nombre de cigarettes par personne de 15 ans et plus, par jour - graphique n°2 : tobacco users ( la donnée encadrée est pour l’union européen = 27 ) Les questions : 1. a) La présentation des données du graphique 1 suggère fortement l’utilisation d’un des résumés du cours. Lequel , Réaliser la représentation graphique associée à ce résumé, pour ce graphique b) Interpréter, en une phrase faisant référence à la situation étudiée, chacune des valeurs utilisées pour réaliser cette représentation 2.a) Peut-on deviner qu’elle est la variable étudiée dans le deuxième graphique? b) construire un histogramme en regroupant les données par classes d’amplitude 3, la première classe commençant à 23 D’après cet histogramme, semble t’il justifié d’utiliser le couple ( moyenne; écart-type) pour résumer la série ? c) Calculer la moyenne, et l’écart-type de cette série. d) Était-il tout à fait certain que l’on trouverait la même valeur que la moyenne de l’Union européen ? Expliquer. Merci d’avoir pris le temps de m’aider Bonne soirée, cordialement
Attachement question: |
exercice particulièrement ambigu... ci-joint notre correction
Attachement réponse: |
2342 |
Titre: dérivations
Texte Question: Je ne comprends pas cet exercice, vous pouvez m’aider svp??
Attachement question: |
1) a) f(1) = 0 f(2)= 4 f(4) = 0 f’(2) = 0 car la tangente est horizontale
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2261 |
Titre: dérivée
Texte Question: Dérivée de tan(x)
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2229 |
Titre: problème
Texte Question: Une entreprise fabrique un produit "Beta". La production mensuelle ne peut pas dépasser 15000 articles. Le cout total exprimé en milliers d’euros, de fabrication de x milliers d’articles est modélisé par la fonction C définie sur )O,15) par :C(x)=0,5x2+0,6x+8,16 Tracer la représentation graphique T de la fonction cout total sur du papier millimétré On admet que chaque article fabriqué est vendu au prix unitaire de 8 euros. Qu’est-ce qui est le plus avantageux pour l’entreprise: fabriquer et vendre 4000 articles ou fabriquer et vendre 12000 articles?le prouver On désigne par R(x) le montant en milliers d’euros de la recette mensuelle obtenue pour la vente de x milliers d’articles du produit Beta. On a donc R(x)=8x. a. Tracer la courbe D représentative de la fonction recette. b.Par lecture graphique et avec la précision permise par le dessin, déterminer: -l’intervalle dans lequel doit se situer la production x pour que l’entreprise réalise un bénéfice positif; -la production x0 pour laquelle le bénéfice est maximal. On désigne par B(x) le bénéfice mensuel, en milliers d’euros, réalisé lorsque l’entreprise produit et vend x milliers d’articles c. Montrer que le bénéfice exprimé en milliers d’euros lorsque l’entreprise produit et vend x milliers d’articles, est donné par B(x)=-0,5x2+7,4x-8,16, avec x appartient )0,15). d. Etudier le signe de B(x). En déduire la plage de production qui permet de réaliser un bénéfice (positif). e. Etudier les variations de la fonction B sur )0,15). En déduire le nombre d’articles qu’il faut fabriquer et vendre chaque mois pour obtenir un bénéfice maximal. Quel est le montant en euro, de ce bénéfice maximal? Je vous demande de faire un DM pour vous tester car celui-ci comporte différentes notions et j’ai la corretion. Ceci dans le but de vérifier vos capacités en terme de délai et de connaissances avant de payer pour d’éventuelles questions.
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Bonjour, ceci est une question test, donc nous ne répondrons qu’ a une seule question. Chaque article est vendu 8 euros, donc la recette est R(x)=8x. Le bénéfice est égal a la différence entre la recette et le coût total. B(x)=R(x) - C(x) B(x)=8x-(0,5x2+0,6x+8,16)=8x-0,5x2-0,6x-8,16=-0,5x2+7,4x-8,16 cqfd Le bénéfice pour 4000 articles est B(4)=13,44 Le bénéfice pour 12000 articles est B(12)=8,64 Il est plus avantageux de produire et vendre 4000 articles. Le bénéfice est optimal quand B’(x)=0 B´(x)=-x+7,4 B´(x)=0 si x=7,4 Le bénéfice est donc maximal pour 7400 articles.
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2222 |
Titre: sens de variation valeur asbsolue
Texte Question: Il faut montrer que la fonction f(x)=|x| est décroissante sur R-. je ne vois pas comment faire
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
2193 |
Titre: aide pour un exo urgent
Texte Question: Soit f la fonction la fonction définie par f(x)= -2x+1/x²-2x-3 1) Déterminer le domaine de définition de la fonction f. 2) Montrer que f’(x)= 2x²-2x+8/(x²-2x-3)², étudier son signe et en déduire le tableau des variations de la fonction f. La fonction, f admet-elle un extremum? 3)a) En utilisant le tableau de variation précédent, peut-on donner le nombre de solutions de l’équation f(x)=2 b)Retrouver le résultat par le calcul. 4)Déterminer l’équation de la tangente à Cf au point d’abscisse a=2
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1) Pour que f soit définie,il faut que x²-2x-3 soit différent de 0. x²-2x-3=(x-3)(x+1) donc il faut que x soit différent de 3 et de -1 Donc Domaine Définition= R-{-1;3}
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2192 |
Titre: trigonométrie, loi binomiale
Texte Question: voir pièce jointe
Attachement question: |
ci-joint la solution
Attachement réponse: |
2191 |
Titre: dérivation
Texte Question: voir pièce jointe
Attachement question: |
ci-joint la solution .
Ne tenez pas compte de la réponse d de la pièce jointe dans l'exercice 3.
Il n'y a pas de solution sur [0;9] à f(x)=0 car sur cet intervalle f est décroissante et f(0)=-1
Attachement réponse: |
2176 |
Titre: suites et histoire russe
Texte Question: Mon professeur de maths qui est fasciné par l’union soviétique nous a posé le problème suivant : En 1908 , L’URSS fut en guerre avec la Bosnie En 1920 avec la pologne En 1932 avec le Japon En 1944 avec l’Allemagne En 1956 avec la Hongrie En 1968 avec la Tchecoslovaquie En 1980 avec l’Afghanistan En supposant que l’URSS existe toujours ( ce qui n’est plus le cas depuis 1989 ) et qu’il y a 200 pays dans le monde, en quelle année aura-t-elle affronté tous les pays ?
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L’ URSS semble attaquer tous les 12 ans, donc selon les lois d’une suite arithmétique avec u0=1908 Un=u0+(12*n)=1908+12n Il y a 200 pays en tout, donc les russes attaqueraient 199 pays. Il attaquera le 199eme en 1908+(12*199)=4296. Donc on a le temps...
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2171 |
Titre: loi binomiale
Texte Question: Voir pièce jointe. Désolé, il manquait le premier exercice. Cordialement.
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
2170 |
Titre: loi binomiale
Texte Question: Voir pièce jointe. Cordialement.
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
2161 |
Titre: trigonométrie
Texte Question: voir pièce-jointe
Attachement question: |
ci-joint la solution
Attachement réponse: |
2144 |
Titre: equation trigonometrique
Texte Question: sin(x)=2cos(x)
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sin²(x)+cos²(x)=1 Donc (2 cos(x))²+cos²(x)=1 donc 4 cos²(x)+cos²(x)=1 Donc 5 cos²(x)=1 Donc cos(x)=1/racine(5) ou cos(x)=-1/racine(5) avec la calculatrice, on trouve les angles correspondants.
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2135 |
Titre: probabilités
Texte Question: Espérance, Variance Ecart-Type;
Attachement question: |
ci-joint la solution
Attachement réponse: |
2122 |
Titre: produit scalaire
Texte Question: Déterminer l’équation cartésienne de la médiatrice du segment AB avec A(1;2) et B(-1 ; 4 ). Merci
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ci-joint la réponse
Attachement réponse: |
2115 |
Titre: suite question 2113 exercice proba
Texte Question: Espérance boules rouges et blanches
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
2113 |
Titre: suites
Texte Question: 2 exercices sur les suites
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
2094 |
Titre: soit le systeme
Texte Question: Soit le systeme { -4x +5y =2. 2x +y = -8 1. Ecrire les deux equations du systeme sous forme d’equations reduites de droites 2. Resoudre le system d’equations
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4x +5y =2. 2x +y = -8 y=-4x/5 + 2/5 y=-8-2x Donc -4x/5+2/5=-8-2x Donc -4x+2=-40-10x Donc 6x=-42 Donc x=-7 et y = 6
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2092 |
Titre: probabilite
Texte Question: Bonjour, J’ai un problème de probabilités mais je n’arrive pas a résoudre les questions b et c, voici l’ennoncé. Chaque jour d’école,Caroline choisit au hassard un bonbon chez l’épicier qui se trouve sur son chemin. La boîte contient 60% de bonbons à la fraise et 40% au citron. L’épicier veille à ce que ces proportions restent les mêmes chaque jour. Durant ces quatre jours, calculer la probabilité que Caroline ait choisi: a) "Quatre bonbons du même parfum"; 0,6^4 et 0,4^4 b)"exactement deux bonbons à la fraise" c)"Au moins un bonbon au citron" ( je n’ai pas encore vu la loi binomiale Merci d’avance.
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c’est une loi binomiale p(X=k)=C(n,k) p^k q^(n-k) avec n=4, p=0,6 et q=1-p=0,4 pour b) exatement 2 bonbons a la fraise, cela signifie k=2 p(X=2)=C(4,2) x (0,6)^2 x (0,4)^(4-2)=6 x 0,36 x 0,16= 0,3456 c) au moins 1 bonbon au citron calculer la probabilite d’avoir 0 bonbon au citron et en déduire la probabilite d’en avoir au moins 1
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2087 |
Titre: exercice dificil
Texte Question: Bonsoir, je doit faire un exercice pour la rentrèe mais je n’arrive pas à faire acune des questions. Merci de m’aider.
Attachement question: |
Question 2 Si 0 < x <= 1 , f(x)=1/x Si x >= 1, f(x)= x/1= x
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2086 |
Titre: dm dérivée
Texte Question: Bonjour, j’ai un DM á faire pour la rentrée mais je n’arrive pas a finir un exercice. Voici l’enoncé et mes réponses. f est la fonction définie sur R par: f(x)=x3-3x+1 C est la courbe representative dans un repère. 1. Déterminer une équation de la tangente T à la courbe C au point d’abscisse 1/2. On note y=mx+p cette équation y= f’(a)(x-a)+f(a). y= 3(1/2)2-3(x-1/2)-((1/2)2-3*1/2+1) y= -9/4 (x-1/2)-3/8 y=-9/4x+9/8-3/8 y=-9/4x+6/8 y=-9/4x+3/4 2.a) Pour tout nombre réel x, on pose: d(x)=f(x)-(mx+p).Vérifier que d(x)=(x+1)(x2-x+1/4). f(x)-(mx+p)=x3-3x+1-(-9/4x+3/4)=x3-3/4x+1/4 (x+1)(x2-x+1/4)=x3-3/4x+1/4 Les deux informations ont les mêmes resultats donc d(x) ce justifie. b)Étudier le signe de d(x) suivant les valeurs de x. Pour cele je croit que je doit utilise cette information d(x)=f(x)-(mx+p). pour trouve ou s’anulle d(x) pour enfin savoir quand elle est negatif ou positif c)En déduire la position de la courbe C par rapport à la tangente T. Sa depend des calculs de la questions b) Merci de corriger mes réponses et m’aider a répondre au deux dernieres question 2b et 2c. Merci d’avance.
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Vos première réponses sont bonnes. ci-joint 2b et 2c
Attachement réponse: |
2076 |
Titre: dérivées et suite geometrique
Texte Question: voir pièce-jointe
Attachement question: |
ci-joint la solution
Attachement réponse: |
2044 |
Titre: colinéarité de deux vecteurs
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint la solution
Attachement réponse: |
2042 |
Titre: moyennes trimestrielles
Texte Question: Dans un lycée, on étudie les moyennes trismetrielles de deux classes; La 1ere A et la 1ere B. les 28 élèves de la classe de 1ere A ont obtenu les notes trimestrielles suivantes au premier trismetre ; 1-3-4-5-7-7-9-10-10-10-10-11-11-12-12-12-12-12-13-13-13-13-14-15-15-16-18-19 1) Determiner la médiane Me, le premier quartile Q1 et le troisième quartile Q3 de cette série. 2) Representer le diagramme en boite correspondant en faisant apparaitre les valeurs extremes. 3)Calculer la moyenne trismestrielle,x, et l’écart-type,o, de la classe de 1ere A. Arrondir a 0.1.
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
2041 |
Titre: intersections de courbes
Texte Question: Famille de trinôme du second degré : fm(x)= mx²+(2m-1)x+m-2 Je dois démontrer que la famille de courbe Cm passe par un unique point fixe noté A et je dois déterminer les coordonnées de ce point mais je ne sais pas comment faire....
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Cherchons le point d’intersection de Cm et de Cp ou m et p sont des réels non égaux. A appartient a Cm et Cp, donc mx²+(2m-1)x+m-2=px²+(2p-1)x+p-2 Donc (m-p)x²+2(m-p)x+m-p=0 Donc (m-p) ( x²+2x+1 ) = 0 m est différent de p, donc m-p ne peut pas etre égal à 0, donc x²+2x+1=0 Donc (x+1)²=0 donc x=-1 L’abcisse de A est donc -1 et son ordonnée est fm(-1)=m-2m+1+m-2=-1 Donc la famille de courbe Cm passe par le point A (-1 ; -1 )
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2031 |
Titre: suite arithmétique
Texte Question: Maxime attend d’avoir 18 ans pour donner son sang . Il prevoit de participer à 5 dons par an . On note U1 , le nombre de dons qu’il aura effectué le jours de ses 19 ans U2 , le nombre de dons qu’il aura effectué le jours de ses 20 ans Un , le nombre de dons qi’il aura affectué le ours de ses ( 18+n) ans . Montrer que la suite (Un) correspondante est aritmétique ; préciser sa raison et son terme initial
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U0=0 U1=5 U2=10 Au bout d’un an, Maxime aura donné son sang 5 fois de plus que l’année précédente. Donc U(n+1)=U(n)+5 Donc U(n) est une suite arithmétique de premier terme U(0)=0 et de raison 5. On peut aussi écrire que U(n)=0+5n=5n
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2030 |
Titre: equation trigonométrique
Texte Question: résoudre dans R les solutions de l’équation suivante mais je ne trouve vraiment pas le démarche à suive....: sin(5x) = cos(pi/3 - x)
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sin(5x)=cos(pi/3-x) Donc cos(pi/2-5x)=cos(pi/3-x) voir la suite ci-joint
Attachement réponse: |
2022 |
Titre: sens de variation x²
Texte Question: Montrer, par la définition d’une fonction croissante et décroissante, que f(x)=x² est décroissante sur R- et croissante sur R+
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a) Soient a et b appartenant à R- avec a < b. Montrons que f(a) > f(b) f(a)-f(b)=a²-b²=(a-b)(a+b) a+b < 0 et a-b < 0 ( car a <= 0 ; b <= 0 et a < b ) Donc f(a)-f(b) > 0,donc f(a) > f(b) donc f est décroissante sur R-. b) Soient a et b appartenant à R+ avec a < b. Montrons que f(a) < f(b) f(a)-f(b)=a²-b²=(a-b)(a+b) a+b > 0 et a-b < 0 ( car a >= 0 ; b >= 0 et a < b ) Donc f(a)-f(b) < 0,donc f(a) < f(b) donc f est croissante sur R+.
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2021 |
Titre: equation valeur absolue
Texte Question: |x²-x+1| = |2x-3x²|
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ci-joint la réponse
Attachement réponse: |
2012 |
Titre: une pyramide
Texte Question: SABC est une pyramide dont la base ABC est un triangle équilatéral et dont l’arrête (SA) est perpendiculaire aux droites (AB) et (AC). On sait que AB=4cm et SA=2cm. M est un point de [AB]. A partir de ce point on constuit le rectangle MNPQ. (MN)est parallèle à (AS) et (MQ)est parallèle à (BC). L’objectif est de choisir le point M tel que l’aire du rectangle MNPQ soit égale à 4/3 cm². 1. On pose AM=x Démontrez que : aire(MNPQ)= - x²/2 + 2x 2. Déduisez-en la ou les solutions du problème.
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Par Thalès, on a De fait, on a : MQ = x. Par Thalès dans le triangle SAM avec (MN) parallèle à (SA), on a : MN/AS=MB/AB Donc MN/2=4-x/4 Donc MN = (4-x)/2 D’où Aire MNPQ=MN*AM=(4-x)*x/2 =2x-x²/2=-x²/2+ 2x cqfd 2) Résoudre -x²/2+2x=4/3
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1999 |
Titre: problème sur les sommes 4
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1998 |
Titre: problème sur les sommes 3
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1997 |
Titre: problème sur les sommes 2
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1996 |
Titre: problème sur les sommes 1
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1995 |
Titre: question sur les sommes 3
Texte Question: Mettre la somme en fonction de n (non pas de x)
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1994 |
Titre: question sur les sommes 2
Texte Question: Mettre la somme en fonction de n (non pas de x)
Attachement question: |
Ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1993 |
Titre: question sur les sommes
Texte Question: Mettre la somme en fonction de n (non pas de x)
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1988 |
Titre: maths
Texte Question: http://www.hapshack.com/images/M9CtJ.jpg
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Vous trouverez ci-join t les exercices 1 et 2 et les 2 premières questions de l’exercice 3. Concernant la question 3 de l’exercice 2, elle ne peut être résolue car 3 n’est pas dans le domaine de définition de g, mais figure dans l’intervalle [2 ; 9].La fonction g n’est donc pas continue sur cet intervalle, donc on ne peut pas l’encadrer.Il y a donc certainement une erreur dans l’énoncé.
Attachement réponse: |
1984 |
Titre: propriété sur les sommes
Texte Question: voilà la question :
Attachement question: |
ci-joint la reponse à la question a)
Attachement réponse: |
1956 |
Titre: fonctions
Texte Question:
Attachement question: |
Les fonctions de longueur sont des fonctions affines. ci-joint le détail
Attachement réponse: |
1946 |
Titre: loi binomiale
Texte Question: Un fumeur régulier a 60% de chances de mourir avant 70 ans. On prend un groupe de 10 fumeurs. Quelle est la probabilité que, parmi ces fumeurs, 7 décèdent avant 70ans ?
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Il s’agit de la binomiale B(10 ; 0,6) Dans une loi binomiale P(x=k)=C(n,k)x p^k x q^(n-k) Avec p = probabilité de succès=0,6 et q=1-p=0,4 et C(n,k)=n!/((n-k)!k!) Donc la probabilité est p=p(X=7)=C(10,7)x (0,6)^7x(0,4)^3 C(10,7)=10!/(3!x7!)=120 p=0,21499
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1937 |
Titre: factorisation et racines
Texte Question: Soit A(x)=(x+3)(2x²-8)-(x²+4x+4)(x-2) Factoriser A(x) et en déduire les racines de A
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A(x)=2(x+3)(x+2)(x-2)-(x+2)²(x-2) Donc A(x)=(x+2)(x-2)(2x+6-x-2)=(x+2)(x-2)(x+4) Donc A(x)=(x-2)(x+2)(x+4) Les racines de A sont donc -4 ; -2 et 2
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1936 |
Titre: probabilité coloriage
Texte Question: On colorie au hasard chacune des faces d’un cube soit en rouge, soit en vert. 1) Quel est le nombre total de coloriages possibles ? 2) On note U l’évènement : "le cube est colorié des deux couleurs". a) Définir l’évènement non U ( ou Ubar). b) En déduire la probabilité de l’évènement U
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1) Pour chaque face il y a 2 couleurs possibles, donc le nombre total de possibilités est 2^6=2x2x2x2x2x2=64 2) a) L’évènement U est qu’au moins une coté a une couleur différente des autres, donc l’évènement contraire est "Tous les côtés ont la même couleur". b) Le nombre de possibilités que les 6 faces aient la même couleur est 2 ( Tout rouge ou Tout vert ). Donc p(U)=(64-2)/64=62/64=31/32
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1919 |
Titre: resoudre une equation du second degre
Texte Question: On considère l’équation racine carrée X-1=X-2 a)En considérant le membre de gauche de cette équation, quelle condition doit satisfaire X ?? b) En considérant que le membre de droite est égal a une racine carrée, quelle autre condition doit satisfaire X ?? c)En déduire l’intervalle dans lequel on doit résoudre cette équation , puis la résoudre. d)Vérifier en tracant les courbes représentatives des fonctions racine carrée de x+1 et x-2 Faire les memes questions pour les fonctions : racine carrée de x+1=x+2 racine carrée de x²+9=1-x
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ci-joint la solution
Attachement réponse: |
1915 |
Titre: trinomes
Texte Question: Autre devoir à corriger Trinomes, formes canoniques, factorisations, discriminants
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
1914 |
Titre: devoir sur les trinômes
Texte Question: Merci de me corriger ce devoir. Produit et sommes de racines paraboles. Equations bicarrées
Attachement question: |
Ci-joint la réponse
Attachement réponse: |
1911 |
Titre: problème
Texte Question: Bonjour, Comment démontrer que toute fonction est la somme d’une fonction paire et d’une fonction impaire. Merci pour votre Attention.
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Il est possible d’écrire f sous la forme suivante :
f(x) = (f(x) + f(-x))/2 + (f(x)-f(-x))/2
On peut poser g(x) = (f(x)+f(-x))/2
et
h(x) = (f(x)-f(-x))/2
On a alors f(x)=g(x)+h(x)
g(-x)=(f(-x)+f(-(-x))/2
=(f(-x)+f(x))/2= g(x)
Donc g est paire
h(-x)=(f(-x)-f(-(-x))/2
=(f(-x)-f(x))/2
=-([f(x)-f(-x)])/2
=-h(x)
Donc h est impaire
f peut donc s’écrire sous la forme d’une somme d’une fonction paire et d’une fonction impaire.
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1908 |
Titre: polynome du troisieme degré
Texte Question: Soit P(x)=2x^3+2x²-3x-1 Trouver les réels a,b,c tels que P(x)=(x-1)(ax²+bx+c) En déduire la résolution de l’inéquation P(x) < 0 Merci d’avance
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On voit déjà que P(1)=0, donc on peut l’écrire sous la forme demandée. Voir la suite dans le document joint
Attachement réponse: |
1875 |
Titre: equations du second degré
Texte Question: Equations 10,11 et 12 dans fichier joint
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
1874 |
Titre: equations bicarrées
Texte Question: Equation avec changement de variable X=x²
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1872 |
Titre: equations
Texte Question: Trinômes avec calcul du discriminant
Attachement question: |
Ci-joint 7 equations résolues. Veuillez approvisionner votre compte pour la suite.
Attachement réponse: |
1869 |
Titre: coordonnées de points
Texte Question: Dans une repère orthonormé, on donne les points A(3;1) B(2;3) C(-4;0) et D(-3;-2) a) Démontrer que ABCD est un parallélogramme. b) Démontrer de plus que ABCD est un rectangle.
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Vecteur (AB) = (-1;2) Vecteur (DC) = (-1; 2) Donc Vecteur (AB)=Vecteur (DC) Donc ABCD est un parallélogramme De plus, Vecteur(BC)= (-6 ; -3) et Vecteur (AD) = (-6 ; -3 ) Vecteur(AB) . Vecteur (BC)=((-1)x(-6))+(2x(-3))=0 Donc AB et BC sont perpendiculaires, donc ABCD est un rectangle
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1861 |
Titre: vitesse du courant de la rivière
Texte Question: Un bateau fait l’aller et le retour entre deux villes A et B. La distance de A à B est de 72 km.En eau calme le bateau vogue à 15km/h.Mais il ya du courant dont la vitesse n’est pas connue.Le bateau met deux heures de plus en remontant le courant qu’en le descendant .Quelle est la vitesse du courant?
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La vitesse du courant est de 3km/h ( voir document joint )
Attachement réponse: |
1796 |
Titre: Signe polynôme
Texte Question: Résoudre l’inequation x2 -4x + 2 > -1 Merci
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x2 -4x + 2 > -1 Donc x2-4x+3 > 0 Calculons le discriminant. Delta= 16 - 12= 4 Donc les racines du polynôme x2-4x+3 sont 1 et 3. Ce polynôme est donc positif à l extérieur de ces racines donc la solution est x < 1 ou x > 3 Merci
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1781 |
Titre: Equation trigonométrique
Texte Question: sin(2x)=cos(3x)
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sin(2x)=cos(3x) cos(PI/2 - 2x)=cos(3x) Donc PI/2-2x=3x+2k*PI ou PI/2-2x=-3x+2k*PI Donc 5x=PI/2-2k*PI=PI(1-4k)/2 ou x=PI/2-2k*PI=PI/2(1-4k)/2 Donc x=PI*(1+4k)/2 ou x=PI*(1+4k)/10 Donc
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1778 |
Titre: Probabilité
Texte Question: Au restaurant , un visiteur étranger ne parlant pas francais fait ses choix au hasard dans le menu a 15Euros. Menu a 15EU: 1 entrée au choix: salade au chèvre chaud Carpaccio de saumon 1 plat au choix: Agneaux aux petits legumes Rognons de veau et tagliatelles Filets de sole et poireaux à la crème Fromage ou dessert "Attention: dans fromage ou dessert le ou signifie soit l’un soit l’autre" < Quelle est la probabilité qu’il mange du fromage au début et à la fin du repas ? > (faire un arbre)
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Au debut, il a uen chance sur 2 de manger une salade au chevre, donc du fromage A la fin du repas, il mange soit du fromage, soit un dessert. Il a donc 1 chance sur 2 de manger du fromage à la fin du repas. Donc la probabilité qu’il mange du fromage au début et à la fin du repas est 1/2 x 1/2=1/4
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1777 |
Titre: question de probabilité
Texte Question: Au restaurant , un visiteur étranger ne parlant pas francais fait ses choix au hasard dans le menu a 15Euros. Menu a 15EU: 1 entrée au choix: salade au chèvre chaud Carpaccio de saumon 1 plat au choix: Agneaux aux petits legumes Rognons de veau et tagliatelles Filets de sole et poireaux à la crème Fromage ou dessert "Attention: dans fromage ou dessert le ou signifie soit l’un soit l’autre" < Calculer la probabilité qu’il ait choisi du poisson en entrée et de la viande en plat > (faire un arbre)
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Il y a 2 entrées possibles : Salade au chèvre chaud (non poisson) Carpaccio de saumon (poisson) Parmi les entrées, il a donc 1 chance sur 2 d’avoir du poisson. Il y a 3 plats possibles Agneaux (viande) Rognons (viande) sole (non viande) parmi les plats, il a donc 2 chances sur 3 d’avoir de la viande. Donc la probabilité qu’il ait choisi du poisson en entrée et de la viande en plat est 1/2 x 2/3 = 2/6=1/3
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1770 |
Titre: Exercice (Suites)
Texte Question: Question A 2 a et A 2 b
Attachement question: |
A 2 à Le modèle linéaire se justifie par le fait que La population augmente de façon linéaire à raison de 0,7675 milliards par décennie. A 2 b Un=U0 + (0.7675 * n) Un=3.02+ 0.7675 n
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1769 |
Titre: Derivée
Texte Question: F(x) = 2 x + 4 / 3 x -1 pour x différent de 1 / <br>Merci de me calculer les dérives de cette fonction.
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f(x)=(2x+4)/(3x-1) f’(x)=(2(3x-1)-3(2x+4))/(3x-1)² f’(x)=-14/(3x-1)²
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1768 |
Titre: dérivé
Texte Question: déterminer les dérivés des fonctions suivantes : 1) f(x) = ( 2x+3)(3x-7) pour x different de 7/3 2) f(x) = ( 2 x² + 3x + 1 )² 3)f(x) = x+5 / x²+1
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1) (u/v)’=(u’v-uv’)/v² f(x)=(2x+3)/(3x-7) f’(x)=(2(3x-7)-3(2x+3))/(3x-7)² f’(x)=(6x-14-6x-9)/(3x-7)²=-23/(3x-7)²
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1766 |
Titre: Exercice
Texte Question: Bonjour, je suis actuellement en 1ère ES et je sèche sur un exercice de maths. A remarquer que les Suites ne sont pas dutout mon chapitre préféré. Si vous pouviez m’aider, je vous en serai reconnaissante. J’aurai besoin de la réponse dès que possible, je vous en remercie d’avance.
Attachement question: |
A) 1)En 40 ans, donc en 4 décennies, la population a augmenté de 6,09-3,02=3,07 Milliards d’habitants. Donc l’accroissement moyen par décennie du nombre d’habitants depuis 1960 est 3,07 / 4 = 0,7675 Milliards d’habitants.
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1765 |
Titre: dm de math 1 ére ES
Texte Question: Voila , merci de m’aider :) ENNONCE : Une entreprise fabrique x portes blindées par jour,x variant de 0 à 120. On estime que le coût total de fabrication,noté C(x) est donné,en euros,par: C(x)=0,001 x puissance3 - 0,1 x au carré +95x +1500 La recette de l’entreprise obtenue par la vente de x portes,notée R(x),en euros,est données par: R(x)=228x. On suppose que chaque porte fabriquée est vendue. QUESTIONS : I)Etude de la fonction bénéfice B a)Exprimer B(x) en fonction de x b)Calculer B’(x) pour tout x de [0;120] c)Etudier le signe de B’(x) puis dresser le tableau de variation de la fonction B d) A l’aide du tableau de variation et d’un tableau de valeurs donné par la calculatrice, donner les arrondis au dixième des solutions de l’équation B(x) = 0. En déduire le nombre de portes vendues pour que la fabrication soit rentable. Justifier. e) pour quel nombre de portes vendues , le bénéfice est t’il maximal ? justifier votre réponse 2) courbe représentative de la fonction B A) dans un repére orthogonal , tracer la courbe représentative de la fonction B B) vérifier graphiquement vos réponses aux questions d) et e) partie 1 je vous remercie d’avance !!
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I) a) et b) ci-joint
Attachement réponse: |
1764 |
Titre: Equation cartesienne médiatrice
Texte Question: Donner une équation cartésienne de la médiatrice du segment AB avec A(1;1) et B(5;3 )
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ci-joint la réponse
Attachement réponse: |
1758 |
Titre: Limite suite
Texte Question: Limite de la suite définie par : u1=8 et u(n+1)=(u(n)/8)+2
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On pose v(n)=u(n)+a et on cherche a tel que v(n+1)=v(n)/8. v(n+1)=v(n)/8 <--> u(n+1)+a=(u(n)+a)/8 <--> u(n+1)+a=u(n)/8+a/8 Donc u(n+1)-u(n)=a/8-a Donc 2=-7a/8 Donc a=-16/7 On peut donc écrire v(n)=u(n)-(16/7) La suite v(n) est une suite géométrique de raison 1/8 ( donc de raison inférieure à 1), donc v(n) converge vers 0. Donc la suite u(n)-(16/7) converge vers 0, donc u(n) converge vers 16/7.
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1751 |
Titre: Loi Binomiale
Texte Question: Dans un jeu de 32 cartes ( 7,8,9,10,Valet,Dame,Roi,As ), je tire 10 fois une carte avec remise. Quelles sont les probabilités que : 1) j’obtienne 3 rois 2) j’obtienne 5 piques 3) je n’obtienne aucune figure 4) j’obtienne 4 as 5) j’obtienne 8 coeurs
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1715 |
Titre: Extremum local
Texte Question: Bonjour, Cette fonction comprend-t-elle des extremas locaux ? g(x)=x3+3x²-24x+9 Merci
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g’(x)=3x²+6x-24 g’(x)=0 donc 3x²+6x-24=0 Delta =36+(4x3x24)=324 x1=-6+18/3=4 x2=-6-18/4=-6 Donc g’ s’annule en x=-6 ou x=4 g admet donc des extremum locaux en ces 2 points
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1702 |
Titre: Equation trigonométrique
Texte Question: Résoudre a) 2 sin(x)cos(x)=cos(x/2) b) cos(x)=tgt(x) on ne donnera qu’une solution en degrés à 0,01 près.
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ci-joint
Attachement réponse: |
1697 |
Titre: Question II
Texte Question: Question II
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1690 |
Titre: dm de math 1 ére ES
Texte Question: merci de me donner les réponses des 2 questions a cette exercice : <br> <br>en 1800 , l’angleterre comptait 8 millions d’habitants. <br>Mathlus ( 1766 - 1834 ) émit alors l’hypothése suivante : <br> <br>- la population de l’angleterre suit une progression géométrique en augmentant de 2 % par ans . <br> <br>- l’agriculture anglaise permet de nourrir 10 millions d’habitants et son amélioration permet de nourrir 500 000 habitants supplémentaires par an suivant une progréssion arithmétique . <br> <br>1) calculer , selon l’hypothése de mathlus : <br> a) la population de l’angleterre en 1900 <br>b) le nombre de personnes qui pouvait nourrir l’agriculture anglaise en 1900 . <br> <br>2) déterminer a partir de qu’elle année , toujours selon l’hypothése de mathlus , l’agriculture anglaise ne permet plus de nourrir la population anglaise .
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ci-joint la reponse a
Attachement réponse: |
1689 |
Titre: EXERCICE DM 1ERE ES
Texte Question: j’ai mis a disposition la photo du sujet du dm que j’ai scanner . Alors voila , si vous pouviez m’aider simplement pour le premier exercice s’il vous plait . MERCI BEAUCOUP !
Attachement question: |
Vous trouverez ci-dessous la réponse aux questions 1) a) et 1) b) a) si Delta R1 = 1000 unités , alors Delta C1=0,8 x Delta R1 = 0,8 x 1000 = 800. b) Delta R2= Delta C1=800 Delta C2=0,8 x Delta R2 = 0,8 x 800=640.
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1671 |
Titre: Suite DS
Texte Question: Question I 2) et II partie A, B et C. et 1erer question partie D
Attachement question: |
ci-joint la reponse. Pour information, quand une question est rejetée pour une raison quelconque, vous devez la reposer.
Attachement réponse: |
1670 |
Titre: DM MATHS
Texte Question:
Attachement question: |
1) a) D’après le schéma, la surface du carré est plus petite que la surface du rectangle. S(carré)=a x a = a² S(rectangle) a x 1 = a S(carré) < S(rectangle) Donc a² < a cqfd b) D’après le schéma, le volume du cube est plus petit que le volume du parallépipède. V(cube)=a x a x a = a3 V(parallépipède) = a x a x 1 = a² V(cube) < V (parallépipède) Donc a3 < a² cqfd Veuillez approvisonner votre compte piur les autres questions.
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1662 |
Titre: Suite géométrique
Texte Question: Soit la suite définie ainsi : u(0)= 3/2 u(n+1)= (1/2)u(n) +1/2 1) Calculer les 5 premiers termes 2) on pose v(n)=u(n)-1, Montrer que v(n) est une suite géométrique dont on donnera le premier terme et la raison 3) En déduire une formule explicite de u(n) 4) la suite u(n),converge-t-elle ?
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ci-joint la réponse
Attachement réponse: |
1602 |
Titre: Tangente en un point
Texte Question: Soit C la courbe représentative de la fonction g(x)=x3 - x² + 2x + 1. Donner les coordonnées des points dont la tangente à la courbe est parallèle à la droite d’équation y = 2x + 5
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Pour qu’un tangente soit parralèle à la droite y=2x+5, il aut que son coefficient directeur soit égal à 2. Le coefficient directeur d’une tangente en un point est égale au nombre dérivé de la onction en ce point. Il faut donc rechercher tous les x tels que f’(x)=2 f’(x)=3x²-2x+2 f’(x)=2 <---> 3x²-2x+2=2 Donc 3x²-2x=0 Donc x(3x-2)=0 Donc x=0 ou x=2/3 Donc les points dont la tangente est parallèle à la droite y=2x+5 sont A(0,1) et B(2/3,59/27)
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1596 |
Titre: Combinatoite
Texte Question: Sur une course hippique dans laquelle participent 20 chevaux, quelles sont mes chances d’avoir : - Le tiercé dans l’ordre - Le tiercé dans le désordre - Le quinté dans l’ordre
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Le tierce dans l’ordre : A(20,3)=20! / 17’= 20 x 19 x 18 = 6840 J ai donc 1 chance sur 6840 de gagner le tierce dans l ordre Tiercé dans le désordre C(20,3) = A(20,3)/ 3! = 6840 / 6 = 1140 J ai donc une chance sur 1140 de trouver le tierce dans le désordre. Pour le quinte, il y a 1 chance sur A(20,5) de gagner, soit 1 chance sur 1860480
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1594 |
Titre: point inflexion
Texte Question: La fonction f(x)=x4-8x3+18x²-3 possède-t-elle des points d’inflexion ? Si oui, quelles sont leurs coordonnées ?
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La courbe associée à une fonction admet des points d’inflexion, si la dérivée seconde s’annule en ces points. f’(x)=4x3-24x²+36x f’’(x)=12x²-48x+36 =12(x²-4x+3) f’’ s’annule pour x=1 et pour x=3 Donc les points d’inflexion sont A(1;8) et B(3;24)
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1575 |
Titre: Equation cartésienne
Texte Question: Donner une équation cartésienne de la droite qui passe par les points D(1; 2 ) et E (0 , -1 )
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ci-joint la solution
Attachement réponse: |
1572 |
Titre: Urne et loi de probabilité
Texte Question: Une urne contient 10 boules noires, 5 boules rouges et 3 boules blanches. On tire une boule au hasard. 1) Déterminer la loi de probabilité liée à cette expérience aléatoire. 2) L’obtention d’une boule noire fait perdre 2 points ; l’obtention d’une boule rouge fait gagner 1 point et l’obtention d’une boule blanche fait gagner 7 points. G est la variable aléatoire qui compte le nombre de points obtenus. a) Quelles sont les valeurs prises par G ? b) Combien de points peut-on espérer gagner en moyenne ? c) calculer l’ecart-type Merci
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1) p(Boule Noire)=10/18=5/9 p(Boule Rouge)=5/18 p(Boule Blanche)=3/18=1/6 2) a)-2 , 1 et 7 b) ((-2 x 10)+(1x5)+(7x3))/18 = (-20+5+21)/18=6/18=1/3 de point. c) V(G)=5/9 (-2-1/3)² + 5/18 (1-1/3)²+1/6(7-1/3)²=10,55 Donc Ecart-Type=Sigma=racine(10,55)=3,25
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1571 |
Titre: Roue et loi de probabilité
Texte Question: Une roue est partagée en 6cadrans identiques. Le jeu consiste à faire tourner la roue et s’intéresser au cadran qui s’arrête devant la flèche. Il y a 6 cases dans la roue - 1 case perdu - 1 case 1 Euro - 1 case 2 Euros - 1 case 3 Euros - 1 case 4 Euros - 1 case 5 Euros 1. Déterminer l’ensemble des gains possibles, puis la loi de probabilité correspondante. 2. On s’intéresse maintenant au fait que le joueur ait gagné ou non. Déterminer la nouvelle loi de probabilité.
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1. p (1Euro)=p(2Euros)=p(3Euros)=p(4Euros)=p(5Euros)=p(Perdu)=1/6 2. Le joueur gagne s’il tombe sur 5 des 6 cases. p(Gagne)=5/6 p(Perd)=1/6
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1553 |
Titre: derivee de sin(x)
Texte Question: montrer que la derivee de sin(x) est cos(x).
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1551 |
Titre: Sens de variation par la dérivée
Texte Question: Sens de variation de la fonction g(x)=x+(1/x) sur l’ensemble de définition de g(x). Merci
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L’ensemble de définition de g est R*. g’(x)=1-(1/x²)=(x²-1)/x² Si x <= -1 ou x >=1, g’(x) >=0, donc g est croissante. si -1 <= x < 0 ou 0<x<=1, g’(x) <=0, donc g est décroissante.
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1532 |
Titre: Dérivée de la somme de 2 fonctions
Texte Question: J’arrive pas à faire cette démonstration (f+g)’=f’+g’
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1531 |
Titre: encadrement 1.000001
Texte Question: 3) a l’aide de la question 2) donner un encadrement de: 1/1.0002,puis une valeur aprochée de 1/1.000001 a 10puissance -12 prés sachant que nous venons de prouver: pour x>=0, 1-x<=1/1+x<=1-x+x² La question 2 était) 1)Montrer que,pour tout réel x>=0 on a : f(x)-g(x)=x²/1+x En deduire que,sur [0;+infini[,g(x)<=g(x) B)Montrer que pour tout réels x>=0,f(x)<=h(x) c) déterminer la position relative des courbes f(x),g(x),h(x) sur 0;+ l’infini[
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ci-joint
Attachement réponse: |
1530 |
Titre: DM de math a faire
Texte Question: f(x)=1/1+x, g(x)=1-x et h(x)=1-x+x² c) déterminer la position relative des courbes f(x),g(x),h(x) sur 0;+ l’infini[
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Sur o , +infini g(x) <= f(x) <= h(x) Donc la courbe de g est au dessous de la courbe f qui est elle même au dessous de la courbe h
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1529 |
Titre: aide pour DM de mathematiques
Texte Question: f(x)=1/1+x, g(x)=1-x et h(x)=1-x+x² 1)Montrer que,pour tout réel x>=0 on a : f(x)-g(x)=x²/1+x En deduire que,sur [0;+infini[,g(x)<=g(x) B)Montrer que pour tout réels x>=0,f(x)<=h(x) c) déterminer la position relative des courbes f(x),g(x),h(x) sur 0;+ l’infini[ 3) a l’aide de la question 2) donner un encadrement de: 1/1.0002,puis une valeur aprochée de 1/1.000001 a 10puissance -12 prés sachant que nous venons de prouver: pour x>=0, 1-x<=1/1+x<=1-x+x² Cordialement
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ci-joint question B
Attachement réponse: |
1528 |
Titre: aide pour DM de mathematiques
Texte Question: f(x)=1/1+x, g(x)=1-x et h(x)=1-x+x² 1)Montrer que,pour tout réel x>=0 on a : f(x)-g(x)=x²/1+x En deduire que,sur [0;+infini[,g(x)<=g(x) B)Montrer que pour tout réels x>=0,f(x)<=h(x) c) déterminer la position relative des courbes f(x),g(x),h(x) sur 0;+ l’infini[ 3) a l’aide de la question 2) donner un encadrement de: 1/1.0002,puis une valeur aprochée de 1/1.000001 a 10puissance -12 prés sachant que nous venons de prouver: pour x>=0, 1-x<=1/1+x<=1-x+x²
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ci-joint la question 1
Attachement réponse: |
1487 |
Titre: statistique
Texte Question: Dire etjustifier , vrai faux ou on ne peut pas conclure.question : Dans une serie statistique comportant 400 valeurs si la plus petite valeur est 30, la plus grande est 50 et la moyenne est 50, alors l’ecart type est inférieur à 1. question :Un ecart type est toujours inférieur strict à la variance.
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Dans une serie statistique comportant 400 valeurs si la plus petite valeur est 30, la plus grande est 50 et la moyenne est 50, alors l’ecart type est inférieur à 1. FAUX car la variance minimale est atteinte si il y a une seule valeur à 30 et toutes les autres à 50, auquel cas la variance serait supérieur à (30-50)²/400 =1 , donc l’écart type aussi ( car l ’ecart type est la racine carrée de la variance ). question : Un ecart type est toujours inférieur strict à la variance. FAUX car si l variance est comprise entre 0 et 1, l’ecart type est forcément supérieur car l racine carrée d’un nombre inférieur à 1 est supérieur à ce nombre.
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1482 |
Titre: Equation cartesienne
Texte Question: Donner l’équation cartésienne d’une droite passant par les points A(1;2) et B( 2;-3). Merci
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1479 |
Titre: Exercice équation différentielle
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1475 |
Titre: Mettre en un seul ln
Texte Question: ln(racine(5)) - 2 ln(3)
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ln( racine(5) / 2^3 )
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1467 |
Titre: Vecteur orthogonal
Texte Question: Trouver un vecteur dans R² orthogonal au vecteur u (2;-1)
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si on prend un vecteur v (x ; y ), v est orthogonal à u si le produit scalaire de u et de v est égal à 0. u.v=2x-y=0 Donc si par exemple x=1 et y=2 l’égalité 2x-y=0 est vérifiée. donc le vecteur v(1 ; 2 ) est orthogonal au vecteur u.
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1466 |
Titre: Exercice mathématique
Texte Question: je suis bloqué a l’exercice ci joint merci de m’aider :)
Attachement question: |
f(x)=3/4x - 2x/5 f’(x)=-3/(4x²) -2/5
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1455 |
Titre: devoir derivée
Texte Question: hello, j’aurais besoin de la correction de l’exercice suivant :) merci d’avance cordialement mathieu
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1448 |
Titre: Distance entre un point et une droite
Texte Question: soient 3 points A (1;1) , B (2;-1) et C (2,0). Quelle est la distance entre le point C et la droite (AB) ?
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1445 |
Titre: exercice de mathématiques
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1444 |
Titre: exercices 1 et 2
Texte Question: les 2 exercices svp merci
Attachement question: |
ci-joint la solution
Attachement réponse: |
1428 |
Titre: Choisir une décomposition vectorielle pertinente
Texte Question: ABCD est un trapéze de bases [DC] et [AB]. Les droites (AC) et (BD) se coupent en I, les droites (AD) et (BC) se coupent en O. Démontrer que la droite (OI) coupe les segments [AB] et [DC] en leur milieu.
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AOB est un triangle isocele, donc AI passe par le milieu du segment AB. Supposons que OI coupe DC en J. il faut utiliser thales OI/OJ=IA/JC=IB/JD IA=IB Donc JC=JD, donc J milieu de CD
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1423 |
Titre: DM
Texte Question: fichier joint
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1419 |
Titre: physique
Texte Question: Bonjours, j’ai besoin de la correction de cette exercice en physique Merci d’avance Cordialement Aymeric
Attachement question: |
ceci n’est pas une question de math. Nous avons qd meme essayé de repondre la premiere question
Attachement réponse: |
1418 |
Titre: Dérivation fonction valeur absolue
Texte Question: Montrer que la fonction f(x)= abs(x) n est pas dérivable en 0
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si x <=0 , f(x)=-x Donc f’(x)=-1 Si x >= 0 , f(x)-x, donc f’(x)=1 La fonction f n’est pas derivable en 0 car son nombre dérivé en 0 n’est pas le même à gauche et a droite de 0.
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1413 |
Titre: voir fichier
Texte Question: bonjour les 2 exercices merci
Attachement question: |
ci-joint la correction
Attachement réponse: |
1410 |
Titre: Droites affines
Texte Question: Bonjour, Pouvez vous me traiter les questions du fichier joint. Merci
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1408 |
Titre: math vecteur colineaire
Texte Question: ABCD est un rectangle E est la symétrique de C par rapport à B, F est le symetrique de A par rapport à D, G est le point tel que AG = 2/3 AB QUESTION en se plaçant dans le repere ( ABD) demontrer que GE et F sont alignes
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ci joint la reponse
Attachement réponse: |
1404 |
Titre: calculs vectoriels
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1382 |
Titre: ? 1et 2 pourcentages et tva
Texte Question: Bonjour , je souhaite que vous fassiez la question 1 et 2 du document que je vous joints en consommant mes 2 allopass merci bien
Attachement question: |
1) Le menu degustation abaissé de 4 euros. la variation relative est donc de -4x100/34=-11,76%=a 2) la variation relative de baisse de TVA est (1,055-1,196)x100/1,196=-11,78%=b a est à peu près égal à b, donc on peut dire que le restaurateur a à peu près bien repercuté la baisse la tva sur ce menu.
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1373 |
Titre: bloqué sur un exercice
Texte Question: je suis complétement bloqué sur cette exercice qui est difficile je trouve pour un élevé de 1ereS j’espère que vous pourrez le résoudre si le test et concluant je compte acheté un forfait question :) Voila le sujet
Attachement question: |
1ere et 2 eme question
Attachement réponse: |
1372 |
Titre: Dm
Texte Question: Bonjour :) j’ai besoin de la corection de cette exo Merci d’avance
Attachement question: |
Première question uniquement y=ax + b D de coefficient directeur est m, donc a=m y=mx+b A appartient a la droite, donc 1=m+b donc b=1-m Donc la droite Dm a pour equation y=mx+1-m
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1371 |
Titre: DM math corrigé+explication
Texte Question: j’aurais besoin de la corection detaillé de ce DM avec des explication afin que je puisse comprendre le raisonement a faire :) c’est de niveau 1ereS Merci d’avance et bravo pour votre super site :)
Attachement question: |
Correction exercice 1
Attachement réponse: |
1356 |
Titre: fonction
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint la solution
Attachement réponse: |
1348 |
Titre: Devoir Maison
Texte Question: Fichier joint.
Attachement question: |
ci-joint la réponse
Attachement réponse: |
1347 |
Titre: Inéquation
Texte Question: 1/x < x+1/x²
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1/x² < x+1/x² Donc (x+1-1)/x² > 0 Donc x/x² > 0 Donc 1/x > 0 Donc x > 0
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1338 |
Titre: volume
Texte Question: On considère un récipient cylindrique de rayon inférieur 10cm et de hauteur 22cm. On place une boule de rayon de 5cm au fond du récipient puis on verse de l’eau jusqu’à recouvrir exactement la boule (cette boule est de densité plus grande que l’eau, ne flotte pas.) Calculer le volume V d’eau contenu dans le récipient. J’AI TROUVER 2618 cm3 2) On enlève cette boule et on la remplace par une seconde boule de même densité et de rayon différent; l’eau recouvre à nouveau exactement la seconde boule. On se demande quel est le rayon r de cette boule. a. Quel est le rayon maximal que l’on peut choisir ? MAXIMUM RAYON < 10 CM b. Exprimer en fonction de r le volume d’eau V(r) contenu dans le récipient lors de la seconde expérience. V(r)= 3141.6 - (4/3)* PI * r3 c. En déduire une équation dont r est solution. d. Montrer qu’elle est équivalente à une équation de a forme (r - 5)(ar² + br + c ) = 0 où a, b, c sont trois réels à déterminer. e. Conclure. POUVEZ VOUS M’AIDER SURTOUT POUR LES QUESTION c ET d. MERCI
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ci-joint la première question.
Attachement réponse: |
1336 |
Titre: Trouver une limite exercice
Texte Question: L’énoncé est le suivant: On a une fonction f(x) dont l’image x d’un nombre est définie par la relation f(x)= (racine de (x²+1)-1)/x. 1. Déterminer la valeurs des deux limites 0+ et 0- 2.Est-elle continue en 0? Si vous pouviez mettre des détails de la solution cela m’arrangerait beaucoup!
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1329 |
Titre: Dérivée x puissance 3
Texte Question: Faire le calcul de la dérivée. Merci
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1328 |
Titre: Dérivée de x²
Texte Question: Montrer que la dérivée de la fonction f(x)=x² est égale à 2x.
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1316 |
Titre: Devoir Maison Trinômes
Texte Question: Merci de corriger ce devoir.
Attachement question: |
Ci-joint la correction. Les questions concernant la réalisation des courbes n’a pas été faite.
Attachement réponse: |
1305 |
Titre: Exercice Dérivation.
Texte Question: Bonjour, j’ai un exercice mais je ne me souviens plus du tout comment faire, donc j’aimerai votre aide. Voici l’énoncé : <br>La fonction f est définie sur ]-infini; ; -1 [U] -1 ; infini ; [ par f(x)= a . x + b + (c/x+1) où a, b et c sont des réels. <br>1. Calculer f’(x) en fonction de a, b, et c. <br>2. En vous aidant du tableau, montrer que a =1, b=-1 et c=4 <br>3. Déterminer les limites manquantes dans le tableau. <br>4. Montrer que la courbe représentative Cf de la fonction f admet comme asymptote la droite D d’équation y=x-1 lorsque x tend vers +infini; ou vers +infini.
Attachement question: |
1) f(x)=a.x+b+(c/x+1) f’(x)=a - c/(x+1)²
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1303 |
Titre: Les fonctions
Texte Question: Enoncé : Thibault à décider d’acheter un scooter pour se rendre de son domicile au lycée (5km). On note f la fonction représentant la consommation ( en litre) moyenne d’essence de thibault en fonction du nombre de km parcourus, g celle représentant l’argent dépensé en fonction de la consommation d’essence (en litres). 1) Le scooter consomme " a litre au cent". Il consomme du super 98 à 1,495 euros par litre. Donner une expression des fonctions f et g.
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1) le scooter consomme a litre au 100, ce qui signifie qu’il consomme a litres pour 100 km, donc pour 1 km, il consomme a/100 litre Donc pour x kilomètres parcourus, il consomme f(x)=a*x/100 g(x) est l’argent dépensé en fonction de la consomation, donc g(x)=f(x) * 1,495
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1298 |
Titre: Mathématiques fonction
Texte Question: Thibault à décider d’acheter un scooter pour se rendre de son domicile au lycée (5km). On note f la fonction représentant la consommation ( en litre) moyenne d’essence de thibault en fonction du nombre de km parcourus, g celle représentant l’argent dépensé en fonction de la consommation d’essence (en litres). 1) A quel type de fonction appartiennent les fonctions f et g ? 2) Le scooter consomme " a litre au cent". Il consomme du super 98 à 1,495 euros par litre. Donner une expression des fonctions f et g. 3) Exprimer f(5) enfonction de a. Que représente f(10), g (f(10)? 5) en supposant que thibault n’utilise son scooter que pour aller au lycée et que le billet de bus aller-retour vaut 4 euros, pour quelles valeurs de a Thibault réalise t-il des économies en ne prenant plus le bus ?
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1) f et g sont des fonctions linéaires. une seule question gratuite
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1293 |
Titre: Factoriser 3x²-15x+12
Texte Question: Méthode du discriminant.
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Delta=225-144=81 x1=(15+9)/6=4 x2=(15-9)/6=1 P(x)=3(x-1)(x-4)
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1292 |
Titre: Factoriser trinome
Texte Question: Factoriser le trinome x²-4x+3 en utilisant le discriminant
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Delta=b²-4ac=16-12=4 > 0 x1=(4+2)/2=3 et x2=(4-2)/2=1 Donc x²-4x+3=(x-1)(x-3)
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Titre: Trigonométrie
Texte Question: Résoudre sin(x)=1/2
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sin(x)=1/2 sin(x)=sin(PI/6) x=PI/6 + 2k x PI ou x=PI-PI/6+2k x PI Donc x=PI/6 + 2k x PI ou x=5PI/6 + 2k x PI
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1272 |
Titre: Discriminant équation second degre
Texte Question: Pouvez vous m’expliquer le signe des polynômes de second degré ?
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ci-joint une explication détaillée
Attachement réponse: |
1268 |
Titre: Equation
Texte Question: Resoudre l’équation du second degré sans utiliser le discriminant x²+4x-12 = 0
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x²+4x-12=x²+4x+4 - 16=(x+2)²-16 = (x+2+4)(x+2-4)=(x+6)(x-2) Donc les solutions sont -6 et 2
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Titre: Mise en forme canonique
Texte Question: Mettre en forme canonique le polynôme x²-4x+3 Merci
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mettre sous forme canonique un polynome ax²+bx+c est le mettre sous la forme a ( (x+e)² + d ) x²-4x+3 = x²-4x+4 -1 = (x-2)²-1
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1264 |
Titre: Sens de variation de x²
Texte Question: Quel est le sens de variation de la fonction x² en utilisant la définition de ma question précédente
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Z=f(b)-f(a)/(b-a) = b²-a²/(b-a)=(b-a)(b+a)/(b-a)=b+a si a >= 0 et b >= 0, alors Z >=0 f est donc croissante sur R+ si a <= 0 et b <= 0, alors Z <=0 f est donc décroissante sur R+
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Titre: Sens de variation d’une fonction
Texte Question: Définition exacte du sens de variation d’une fonction.
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Si a et b appartiennent à l’intervalle I et a différent de b; La fonction f est croissante sur I si et seulement si (f(b)-f(a))/(b-a) >=0 La fonction f est décroissante sur I si et seulement si (f(b)-f(a))/(b-a) <=0
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Titre: Problème suite
Texte Question:
Attachement question: |
la suite geometrique correspondante est p(n)=200 x ( 1,4^n ) Au bout de 10 h, le nombre de bacteries est : 200x (1,4 ^10 ) = 5785
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1254 |
Titre: Aide pour suite arithmétique
Texte Question: Merci de votre aide
Attachement question: |
reponse ci-jointe
Attachement réponse: |
1253 |
Titre: Aide pour suite arithmétique
Texte Question: Reconnaître S comme somme de termes consécutifs d’une suite arithmétique, puis calculer S. S=314+301+288+...+145+132
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S=(314 - 13x0)+(314-13x1)+(314-13x2)+...+(314-14x13) S=314x15 -13 (0+1+2+3+4+5+..+14) (0+1+2+3+4+5+..+14)=14x15/2 S=314x15-(13x14x15/2) S=4710-1365=3345
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1248 |
Titre: Une symétrie axiale pour démontrer
Texte Question: a)Démontrer que les droites (OA) et (BD) sont parrallèles. b)Démontrer que les droites (IJ) et (AK) sont aussi parrallèles. c)Conclure en utilisant la conservation de l’hortogonalité par une symétrie axiale. (Merci de bien tout justifier)
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1247 |
Titre: Une rotation pour démontrer
Texte Question: Répondez aux questions du problème en justifiant bien svp
Attachement question: |
ci-joint le corrigé
Attachement réponse: |
1203 |
Titre: Sens de variation
Texte Question: étudier le sens de variation de la fonction x3+x²+4x+3
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f’(x)=3x²+2x+4 le discriminant du polynome 3x²+2x+4 est égal à 4-36=-32 < 0 Ce polynome ne peut donc s’annuler et possède le signe du coefficient de x², c’est-a-dire positif. f’(x) > 0 Donc f est croissante
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1194 |
Titre: Le Potier
Texte Question:
Attachement question: |
Le potier a réalisé 90 pots en fabriquant x pots en t heures Donc 90 = xt S’il avait fait 1 pot en plus par heure soit x+1, il aurait mis une heure de moins soit t-1 Donc 90 = (x+1)(t-1)
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1188 |
Titre: Equation bicarrée
Texte Question:
Attachement question: |
x4-6x²+8=0 on pose t=x² on a (x²)²-6x²+8=0 Donc t²-6t+8=0 cqfd
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1187 |
Titre: Probléme de mathématiques
Texte Question: J’ai un probléme avec la question 2 de mon exercice. Merci de votre aide.
Attachement question: |
ci-jointe la reponse
Attachement réponse: |
1186 |
Titre: Probléme de mathématiques
Texte Question:
Attachement question: |
ecart type premiere question
Attachement réponse: |
1185 |
Titre: Probléme de mathématiques
Texte Question:
Attachement question: |
Bonjour, Votre sujet comporte 4 questions. Nous avons répondu à la première
Attachement réponse: |
1182 |
Titre: Probléme avec un exercice
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1181 |
Titre: Probléme avec un exercice
Texte Question: Merci de votre aide car je n’arrive vraiment pas à cette exercice.
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1158 |
Titre: Devoir de Maths. (2).
Texte Question: "Le responsable d’une cantine scolaire doit acheter au minimum 70 assiettes plates et 40 assiettes creuses. Deux grossistes proposent : - l’un, le lot A de 10 assiettes plates et 10 assiettes creuses pour 15€ ; - l’autre, le lot B de 20 assiettes plates et 10 assiettes creuses pour 20€. On se propose de déterminer le nombre x de lots A et le nombre y de lots B que le responsable doit acheter pour que la dépense soit minimale. Montrer que les contraintes peuvent se traduire par le système suivant : (piece jointe)".
Attachement question: |
ci-joint la reponse
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1156 |
Titre: Devoir de Maths.
Texte Question: "Julie réussit un concours avec une moyenne de 12. Elle a passé trois épreuves : Français (coefficient 4), Mathématiques (coefficient 3) et Culture générale (coefficient 2). Sans tenir compte des coefficients, la somme des trois notes est 37, et elle a eu 8 points de plus à l’épreuve de Culture generale qu’à celle de Mathématiques. Calculer les trois notes obtenues par Julie"
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ci-joint la réponse
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1114 |
Titre: suite exercice 121
Texte Question: points 4-5-6 que vous avez annoncés "illisibles" 4- Justifier que G’ est le barycentre des points A, B, C et M affectés de coefficients que l’on déterminera 5- En déduite que le spoints M, I, G et G’ sont alignés 6- Démontrer que G est le milieu du segment [G’M] et que I est le milieu du segment [GG’]
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1110 |
Titre: voir en PJ
Texte Question: il est demande pour l’exercice 121 d’y repondre en utilisant les barycentres à chaque question merci
Attachement question: |
Exercices 1 et 2 le 3 arrivera plus tard Cordialement
Attachement réponse: |
1077 |
Titre: Inequation math
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
1070 |
Titre: Sens de variation
Texte Question: Donner le domaine de définition, les limites et etudier le sens de variation de la fonction f(x) = (x+1)/(2x-1 )
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
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Titre: Dérivée
Texte Question: Dérivée de la fonction Sin(3x) + cos (5x)
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3 cos(3x) - 5 sin(5x)
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Titre: derivée
Texte Question: on me demande de montre que la dérivée de la fonction ax² est : 2ax.
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reponse ci-jointe
Attachement réponse: |
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Titre: Demande de correction de devoir maison
Texte Question: Pouvez-vous faire la correction détallée de mon devoirs? Je tiens à vous dire que le dernier devoir que vous avez corriger m’a été noté 10/20 car votre correction était partielle. S’il faut que vous preniez un suplément pour le corriger complètement faite-le. Merci de me répondre.
Attachement question: |
ci-joint la correction de votre DS.
Attachement réponse: |
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Titre: fonction
Texte Question: merci de m aider à cet exercice
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
955 |
Titre: Devoir de Math sur les matrices.
Texte Question: J’ai acheté un forfait de 10 questions (soit 12€) pour les 10 questions de mon devoir . Exercie 1: 5 questions Exercice 2: 3 questions Exercices 3: 2 questions Soit 10 questions .... J’espere que votre conrrection sera de la meilleur ,si c’est le cas je racheterais des forfaits- questions pour mes autres devoirs. Merci d’avance à www.sos-math.fr
Attachement question: |
ci-joint le corrigé
Attachement réponse: |
943 |
Titre: Suite Question 942
Texte Question: exercice 2
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
942 |
Titre: Demande de correction de devoir maison
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint correction exercice 1. Pour l’exercice 2, veuillez réapprovisionner votre compte. Cordialement www.sos-math.fr
Attachement réponse: |
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Titre: Au sujet de mon devoir de maison
Texte Question: Monsieur, vous avez écrit que sin(pi/3)=1/2, je crois bien que c’est plutôt si(pi/6)=1/2? Pouvez-vous revoir? Merci.
Attachement question: |
Oui vous avez raison, il faut remplacer PI/3 par PI/6. Cordialement www.sos-math.fr
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Titre: Demande de correction de devoir maison
Texte Question: bonjour Professeur, <br> <br>pouvez-vous me corriger la suite... Merci
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ci-joint le fichier reponse
Attachement réponse: |
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Titre: Devoir maison
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint solution des exercices 1,2 et 3. Veuillez réapprovisionner votre compte pour les exercices 4 et 5
Attachement réponse:  |