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Besoin d'aide en maths ? SOS MATH est un site d'aide en mathematiques du CE1 à Bac+2...Résolution de tous vos problèmes de maths Problème de mathématiques
Problème de mathématiques Exercice de mathématiques
QUESTIONS DE MATHEMATIQUES NIVEAU SECONDE
Texte QuestionRéponse
2343 Titre: répérage dans un plan

Texte Question: Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce une série d’exercies.

Avec tous mes remercicements,

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.


Attachement question:
Dans l’énoncé les exercices sont en double.
ci-joint la correction


Attachement réponse:
2338 Titre: fonction

Texte Question: Bonjour,
Merci de bien vouloir traiter les exercices n°64 ; 65 et 66.
Mille mercis.

Cordialement


Attachement question:
ci-joint les exercices demandés

Attachement réponse:
2273 Titre: fonctions

Texte Question: Bonjour Messieurs,
Vous trouverez ci-joint un copie de l’exercice par 39 N° 79 à faire.
Pour les questions 4 et 5 , merci de bien vouloir faire un tableau de valeurs avec un pas de 0.5.

Merci par avance.
Je vous souhaite un bon week end


Attachement question:
ci-joint le corrigé

Attachement réponse:
2268 Titre: développement

Texte Question: développer B=(4x+2y-5)²
B=(4x+2y-5)(4x+2y-5)=16x^2+8xy-20x+8yx+4y^2-10y-20x-10y+25=16x^2+4y^2+16xy-40x-20y+25
2263 Titre: tableau de valeurs / courbe

Texte Question: f est la fonction définie sur R par
f(x) = -4x²- 2x +3,75

1) à l’aide de la calculatrice, dresser un tableau de valeurs de f sur ( -2;2) avec un pas de 0,5

2) tracer soigneusement la courbe représentative de la fonction f sur (-2;1,5) dans un repère ( 4cm pour une unité en abscisse et 2 cm pour une unité en ordonnée)

3) dresser le tableau de signe de fsur ( -2;2)
merci d’indiquer la démarche



ci-joint la solution.
Pour des problemes de place, j’ai pris un carreau ( au lieu de 2 ) pour l’ordonnée dans la deuxieme question


Attachement réponse:
2256 Titre: devoir maison

Texte Question: CASIO et Fonction homographique

Attachement question:
ci-joint la solution

Attachement réponse:
2254 Titre: médiatrice

Texte Question: Le plan est rapporté au repère orthonormé (O,I,J).On considère les points A(1;5),B(-2;-1),C(7;-1)et H(1;2).
1/déterminer les coordonnées des pts D et E tels que ABCD et ACBE soient des parallélogrammes.

2/montrer que HBE est rectangle en B.

3/montrer que la droite(HB)est la médiatrice du segment ED (c’est là que mon fils bloque!pour lui,il y a une erreur.Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? )4/ Que représente le point H pour le triangle ABC?
Merci.
Il y a en effet une erreur ( voir fichier joint )

Attachement réponse:
2251 Titre: les nombres premiers

Texte Question: a.Dire si les nombres 497 et 381 sont premiers entre eux en justifiant votre réponse.
b.Dire si les nombres 3927 et 2329 sont premiers entre eux en justifiant votre réponse.
a) il faut calculer le Pgcd de 497 et 381 par l’algorithme d’Euclide

497=1*381 + 116
381=3*116 + 33
116= 3*33+17
33= 1 * 17 + 16
17=1*16 +1
16 = 16 * 1 + 0

Donc Pgcd (381,497)=1

Donc 381 et 497 sont premiers entre eux.
2235 Titre: Calcul littéral

Texte Question: développer et réduire A(x)=(2x-1)(4-x)
B(x)=(2x+5)²+x(x+1)
A(x)= (2x-1)(4-x)
=2x*4 -2x*x-1*4-1*(-x)
= 8x-2x²-4+x
=-2x²+9x-4

B(x)=(2x+5)²+x(x+1)
= 4x²+20x+25+x²+x
= 5x²+21x+25
2234 Titre: courbe representative

Texte Question: Dans un repère d’unité 1cm, proposer une courbe représentative d’une fonction f sachant que :

* D = (-2;2)

* 0 admet deux antécédents par f

* l’image de 1 par f est 3

* -1 < f(x) < 4
ci-joint la courbe

Attachement réponse:
2233 Titre: equations

Texte Question: développer et réduire

A(x)=(2x-1)(4-x)

B(x)=(2x+5)²+x(x+1)


factoriser au maximum :

C(x)=(x-2)(2x+5)+(4x+1)(x-2)

D(x)=(3x-1)²-(2x+3)²
ci-joint la solution

Attachement réponse:
2231 Titre: resolution exercice

Texte Question: Un récipient est formé d’un cube de 10 cm d’arête surmonté d’un pavé droit de hauteur 10 cm et de base carrée de 5cm de côté.
On le remplit d’eau. On appelle x la hauteur d’eau dans le récipient (exprimée en cm).

A - Dans quel intervalle x peut - il prendre ses valeurs ?


B- Calculer le volume d’eau dans les cas suivants :

a) 5 cm
b) 10 cm
c) 15 cm
d) 20 cm
e) 25 cm


C) Exprimer le volume d’eau dans le récipient en fonction de x. (on distinguera deux cas)

D) On souhaite remplir ce récipient à la moitié de sa contenance maximale.

Déterminer quelle sera alors la hauteur de liquide. Expliquer la démarche.

ci-joint la solution

Attachement réponse:
2230 Titre: algèbre

Texte Question: Bonjour Messieurs,
Vous trouverez ci-joint des exercices en algèbre.

Seuls les exercices de 2 à 7 sont à faire.

Par avance, merci.
Bien cordialement


Attachement question:
Bonjour Madame,
ci-joint la correction

Cordialement
www.sos-math.fr


Attachement réponse:
2221 Titre: factorisations

Texte Question: Factoriser au maximum les expressions suivantes:

B(x)=(2x+3)²-(2x+3)(x+3)
C(x)=(3x-1)²-16
D(x)=(3x-4)²-4(5x-1)²

merci
B(x)=(2x+3)²-(2x+3)(x+3) =(2x+3)[(2x+3)-(x+3)]=(2x+3)(2x+3-x-3)=(2x+3)(x)=x(2x+3)

C(x)=(3x-1)²-16 = C(x)=(3x-1)²- 4²=(3x-1-4)(3x-1+4)=(3x-5)(3x+3)

D(x)=(3x-4)²-4(5x-1)²= (3x-4)²-[2(5x-1)]²=(3x-4-2(5x-1)))(3x-4+2(5x-1))=(3x-4-10x+2)(3x-4+10x-2)=(-7x-2)(13x-6)

on a utilisé la troisième identité remarquable pour le C et le D.
2219 Titre: puissances et radicaux

Texte Question: bonjour

pouvez -vous simplifier

l’ exercice 2 question c
et
l’ exercice 4

merci


Attachement question:
ci-joint la solution

Attachement réponse:
2216 Titre: fractions et calcul littéral

Texte Question: Bonjour,

Vous trouverez ci-joint copie du devoir à faire en urgence sur les fractions, puissances, radicaux, le calcul littéral, les équations et inéquations du premier degré.

Par avance, merci.



Attachement question:
Vous trouverez ci-joint la correction du devoir.

Attachement réponse:
2215 Titre: démonstration inegalite

Texte Question: Il faut montrer que a*b <= (a²+b²)/2

Comment faire ?
Il faut utiliser la deuxième identité remarquable.

(a-b)² >= 0

or (a-b)²=a²+b²-2ab

Donc a²+b²-2ab >= 0

Donc a²+b² >= 2ab

Donc 2ab <= a²+b²

donc ab <= (a²+b²)/2 cqfd
2198 Titre: exercice

Texte Question: Bonjour,
Pouvez-vous répondre aux différentes questions de cet exercice.
Vous en remerciant par avance,
P.Trochard


Attachement question:
ci-joint la correction

Attachement réponse:
2188 Titre: probabilités code sécurité

Texte Question: La fermeture de sécurité d’un cartable est assurée par la composition d’un code de 3 chiffres
obtenu en faisant tourner trois mollettes portant les chiffres 1, 2 et 3.

Le code 132 est bien sûr différent du code 123. L’ordre est donc important ici.
Une personne compose au hasard un code.

Pour cet exercice, on pourra s’aider d’un schéma.
1 Combien y a-t-il de codes possibles ?
2 On note A et B les événements :
A : « le code composé est formé de 3 chiffres identiques »,
B : « le code est formé de trois chiffres distincts » (c’est-à-dire trois chiffres tous différents).
a) Quelle est la probabilité de l’événement A ?
b) Quelle est la probabilité de l’événement B ?
3 On note C l’événement : « le code comporte deux chiffres identiques et deux seulement ».
a) Décrire l’événement contraire de l’événement C à l’aide des événements A et B.
b) Quelle est la probabilité de l’événement C ?

1) Il y a 3^3 codes possibles c’est-a-dire 27 codes possibles

2a) A comprend les 3 combinaisons 111,222 et 333 , donc
p(A)=3/27=1/9

2b) B comprend 123,132,213,231,312 et 321 donc p(B)=6/27=2/9

3a) C = (A barre) inter (B barre)=(A U B) barre

Donc C barre=AUB
3b) p((A U B) barre)=1-p(AUB)

p(AUB)=p(A)+p(B)-p(A inter B)

A et B sont incomptaibles, donc p(A inter B)=0

Donc p(A U B)=p(A)+p(B)=1/9+2/9=3/9=1/3

Donc p(C)=1-1/3=2/3

2174 Titre: equations reduites droites

Texte Question: Trouver les équations réduites des droites passant par les points A et B dans les cas suivants :

a) A( -1 ; 2 ) et B ( 2 ; 4 )
b) A (1 ; 0 ) et B (1 ; -5 )
c) A( 2 ; 4 ) et B ( -2 ; 4 )
d) A (1 ; 1 ) et B ( -2 ; -2 )
a) le coefficient directeur est (4-2)/(2+1)=2/3

Donc y=2x/3 + b

A appartient à la droite donc 2=-2/3+b
Donc b=2+2/3=8/3

Donc y=(2x+8)/3

C’est une droite oblique.

b) A et B ont le même abscisse 1 , donc la droite a pour équation x=1

C’est une droite verticale.

c) A et B ont la même ordonnée 4, donc la droite a pour equation y=4

C’est une droite horizontale.

d) Coeeficient directeur = -3/-3=1

y =x+b

A appartient a D, donc 1=1+b, donc b=0

Donc y=x

C’est une droite oblique qui passe par l’origine.
2167 Titre: exercices maths

Texte Question: Voir excercices 1, 2, 3 et 4 ci-joints

Attachement question:
ci-joint solution exercices 4,2 et 3

Attachement réponse:
2166 Titre: résoudre inéquations suivantes

Texte Question: Résoudre les inéquations suivantes :

a) 4x²+ 20x-11<0

b) (3x+7)²+(x-21)²>=1000
a) 4x²+ 20x-11<0

On calcule le discriminant

Delta = 20²-4*(-11)*4=400+176=576

Delta > 0 donc le polynome 4x²+20x-11 a 2 racines x1 et x2 avec x1=(-20+racine(576))/8=4/8=1/2 et x2=(-20-racine(576))/8=-44/8=-11/2

A l’extérieur des racines, 4x²+ 20x-11 est du même signe que 4, c’est-a-dire positif.

Donc 4x²+ 20x-11<O si x apartient à l’intervalle (-11/2 ; 1/2)
2164 Titre: la logique nous conduit a une absurdité pourquoi

Texte Question: A vôtre avis à quel stade l’erreur est commise dans ce genre d’analyse : x^2-x^2=x^2-x^2 (x-x)(x+x)=x(x-x) en simplifiant par (x-x) de part et d’autre en trouve 2x=x i.e 2=1 ce qui est complètement absurde.
On ne peut pas simplifier par (x-x) puisque x-x=0

3*(x-x)=19*(x-x) mais ça ne veut pas dire que 3=19
2143 Titre: exercice important

Texte Question: En prenant 2 < b < a, Thibaut a montré que f(a) < f(b). Peut-il déduire que sur ]2 ; + infini[ :
a. f est strictement croissante ?
b. f n’est pas strictement croissante ?
c. f est strictement décroissante ?
d. f n’est pas strictement décroissante ?
Pour tout a et b supérieurs à 2,

a > b --> f(a) < f(b).
Donc la fonction f est strictement décroissante sur -il déduire que sur ]2 ; + infini[.

Donc la bonne réponse est la réponse c.
2108 Titre: probleme de math

Texte Question: les membres d’une famille sont particulièrement discret sur leur age et adorent les enigmes ainsi la maman de kevin explique : <br>le père de kevin a le triple de son age moins 2 ans. et sarah la soeur de kevin de 5 ans sa cadette a le quart de l’age qu’avait son père il y a 5 ans.Quant à son grand père dans un an son age sera supèrieur au double de l’age qu’il avait il y a 31 ans moins 3 ans.KEVIN peut-il avoir 16 ans ? <br>Son grand-père peut-il avoir 70 ans? <br>L’age de son grand père ne peut pas être trouvé exactement pourquoi ? <br>Quel age peut avoir son grand père au maximum ? <br>Calculez l’age de kevin, en déduire l’age de son père, ainsi que celui de sarah.
ci-joint les 2 premières questions

Attachement réponse:
2098 Titre: triangle

Texte Question: calcul le périmètre d’un triangle rectangle
Le périmètre d’un triangle rectangle (ou d’un triangle quelconque) est la somme des longueurs des 3 cotés.
2059 Titre: vecteur dm

Texte Question: Question 3)

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
2057 Titre: vecteur dm

Texte Question: Question 4)

Attachement question:
ci joint la reponse

Attachement réponse:
2055 Titre: vecteur dm

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint la solution aux questions 1) et 2)

Attachement réponse:
2038 Titre: factorisations

Texte Question: Factoriser les expressions suivantes:

AVEC UN FACTEUR COMMUN :
1
a) 8x²-5x ;
b) 3x+4xy ;
c) 3x²+x ;
d) (2x+1)²-(2x+1)(x+3)
e) 3x(x-5)-x ;
f) xy+xz ;
g) 2(x+1)²-3(x+1) ;
h) ( x+1)²+x+1

AVEC UNE INDENTITE REMARQUABLE:
2
a) x²+2x+1 ;
b) (2x-5)²-x² ;
c) 9x²+12x+4 ;
d) (2x-1)²-(x-3)²
e)(2x+1)²-(1-x)² ;
f) x²-20x+100 ;
g) 25-(x+1)² ;
h) 4x²+4+8x ;
i) 16(x+1)²-25x² ;
j) 16x²-81 ;
k) (a-1)²-2

PAR ETAPES:
a) 2x(x+3)+4x+12 ;
b) (x-3)(3x-4)-3x+4 ;
c) xy-xz-y(y-z)
1
a) x(8x-5)
b) x(3+4y)
c) x(3x+1)
d) (2x+1)(2x+1-x-3)=(2x+1)(x-2)
e) x(3x-15-1)=x(3x-16)
f) x(y+z)
g) (x+1)(2x+2-3)=(x+1)(2x-1)
h) (x+1)(x+1+1)=(x+1)(x+2)

2
a)(x+1)²
b) (2x-5-x)(2x-5+x)=(x-5)(3x-5)
c) (3x+2)²
d) (2x-1+x-3)(2x-1-x+3)=(3x-4)(x+2)
e) (2x+1+1-x)(2x+1-1+x)=3x(x+2)
f) (x-10)²
g) (5-x-1)(5+x+1)=(4-x)(x+6)
h)(2x+2)²
i)(4x+4-5x)(4x+4+5x)=(4-x)(9x+4)
j)(4x-9)(4x+9)
k) (a-1+racine(2))(a-1-racine(2))

3
a) 2x(x+3)+4(x+3)=(x+3)(2x+4)
b) (x-3)(3x-4)-(3x-4)=(3x-4)(x-3-1)=(3x-4)(x-4)
c) x(y-z)-y(y-z)=(y-z)(x-y)
2035 Titre: optimisation tarifs

Texte Question: Au cinéma Paradisio une séance coute 7,40e .Il est possible d’acheter une carte d’abonnement annuelle de 50e qui permet de payer chaque séance demi tarif. Caroline passionné de cinéma a telle intérêt a acheter la carte d’abonnement Cette activité va permettre de répondre a cette question
1) On appelle x le nombre de séance de cinéma a)exprimer en fonction de x
-le prix payé sans la carte note P1(x)
-le prix payé avec la carte noté P2(x)
b)Ecrire l’inegalite qui traduit que P1(x) est superieur a P2(x)
2) On considere l’inequation d’inconnue x :
7,4x>3,7x+50
a) Retrancher 3,7x dans cque membre de l’inequation et simplifier
b)On obtien alors une inequation de la forme ax>b .Donner les valeur de a et b
3)
a)Resoudre cette inequation
b) A partir de combien de séances l’achat de la carte est t-il avantageux
1)
P1(x)=7,4 * x
P2(x)=50+(7,4/2)*x=50+3,7x

2) P1(x)>P2(x)
Donc 7,4x > 50 + 3,7x

Donc 3,7x > 50
Donc x=50/3,7=13,5
Donc x>= 14

l’achat de la carte devient donc avantageux à partir de 14 séances par an
1978 Titre: forme canonique

Texte Question: Mettre le trinome x²+4x-8 sous forme canonique.
x²+4x-8=x²+4x+4-4-8 = (x+2)²-12
1959 Titre: je n’arrive pas à faire ce devoir, aidez moi

Texte Question: Je suis dans une impasse je n’arrive pas à voir la fin de ce devoir, je ne le comprends pas, et je n’y arrive pas du tout, j’en ai parlé à mon professeur mais il ne m’a pas vraiment aidé. Pouvez vous m’aider à faire en entier ce devoir svp ?

Attachement question:
Partie B)
1) BM=x
M ne peut pas dépasser le point F

Donc 0 <= x <= BF

BF =CD-CB-FD=6-1-1=4

Donc 0 <= x <= 4

1948 Titre: dm maths

Texte Question: Soit 2 nombres réels x et y positifs tels que x +y = 7 et xy=4
calculer
A=(Racine de x- racine de y)au carré
B=2x(1-y)+2y(1-2x)
C=(x-y)au carré - (x+y)au carré
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1940 Titre: problème de la boîte

Texte Question: j’ai un dm a rendre pour demain et j’arrive pas du tout a le faire donc je prie de m’aider svp svp svp !! Voici L’ennoncé <br> <br>On dispose d’un carrè de 15 cm de côté <br>Pour fabriquer une boîte sans couvercle , on enlève à chaque coin un carrè de côté x cm et on relève les bords par pliage. Partie I 1) x peut-il prendre n’importe quelle valeur? expliquer. 2) Calculer le volume V de la boîte si on découpe des carrés de côté 2cm. t; 3) Exprimer le volume V en fonction de x. Quel est l’ensemble de définition de cette fonction? 4) A quelle(s) condition(s) le volume est-il nul ? 5) A l’aide de la calculatrice , recopier et compléter le tableau de valeurs suivant: xcm : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 7.5 V(x) cm3 : ? - ? - ? - ? - ? - ? - ? - ? - ? Partie II On cherche à construire une boîte de volume maximal 1) En utilisant le tableau de valeurs , indiquer , selon vous, pour quelle(s) valeur(s) de x ce volume est maximal. 2) Donner le tableau de valeurs de la fonction V sur [ 2;3] avec un pas de 0.1. Que constate t-on ? 3) Dresser le tableau de variations de la fonction V sur [ 0;7.5] Voila je vous prie de m’aider le plus vite possible svp. merci d’avance
ci-dessous les reponses 1 et 2

1) x ne peut pas excéder 7,5 cm
2) Si on découpe 2 cm, les cotés feront 15-(2x2)=11 cm
Donc le volume fera 11 x 11 x 2 = 242 cm3

1917 Titre: equations 1er degré

Texte Question:
Bonjour,
J’ai un exercice de maths que je n’arrive pas à résoudre.
Que je doit rendre ce lundi.
Merci pour votre précieuse aide.

Exercice 2
Résoudre chacune des équations suivantes :

2(y-3) -3 (y-5/9) = y-5

(2x+5)² - 2(7x+4) = 4(x+3)² -1

le signe / signifie une fraction
2(y-3) -3 (y-5/9) = y-5

Donc
2y-6-3y+5/3=y-5
Donc 2y-3y-y=-5+6-5/3
Donc -2y=1-5/3
Donc -2y=-2/3
Donc y=1/3


(2x+5)² - 2(7x+4) = 4(x+3)² -1

Donc
4x²+20x+25-14x-8=4x²+24x+36-1

Donc
4x²+20x-14x-4x²-24x=36-1-25+8

Donc -18x=18

Donc x=-1
1916 Titre: développer et résoudre des equations

Texte Question:
Bonjour à tous,
J’ai un exercice de maths que je n’arrive pas à résoudre pour un DM.
Que je doit rendre ce lundi.
Merci d’avance pour votre précise aide !

Exercice 1
On demande içi de développer, réduire et ordonner chacune des expressions :
f(x) = (x+2)(x-3) - (x-1)(x+3)

g(x) = (x-1)(x+3) - (2x-1)²

h(x) = (2x-3)² - (3-x)(3+x) -3 (x+2)²
Note : ² signifie au carré.

Merci d’avance
ci-joint la solution

Attachement réponse:
1912 Titre: probleme de seconde

Texte Question: Bonjour à tous,
J’ai un exercice de maths que je n’arrive pas à résoudre pour un DM.
Que je doit rendre ce vendredi 05/10/12.
Merci d’avance pour votre précise aide !

Exercice 3
Il y a de l’eau dans un cylindre de rayon 9cm. On plonge une boule de rayon 9cm dans le cylindre. La boule repose au fond du cylindre et l’eau la recouvre exactement.
Quelle est la hauteur h de l’eau dans le cylindre avant que la boule n’y soit mise ?

Merci
Le volume de la boule est 4/3*Pi*9^3 = 3053,62 cm3

Le volume du cylindre avec une hauteur 18 cm est : 18*Pi*9² = 4580,44 cm3

Le volume de l’eau est la soustraction des 2 : 4580,44-3053,62 = 1526,81

Pour avoir la hauteur, on divise par l’aire de la base du cylindre qui est de Pi*9² = 254,47 cm2

La hauteur est donc de 1526,81/254,47 = 6.00 cm
1877 Titre: developpement et factorisation

Texte Question: Développer et réduire :

A= -1/3 (2x-7)+4(3-5/2x)

B= (-5x+3)(3/4x-4)

C= (1/5x-5)²

D= 4(3/4x+2)²

E= (3/2-x)(3/2+x) -3(2x-7)(5-x)



factoriser :

A= -6(3x-2)-(3x-2)(x-4)

B= (4x+4)(1-2x)+(x+1)²

C = 9(x-5)²-4
A=-2/3x+7/3+12-10x=-32/3x + 43/3

B=-15/4x²+20x+9/4x-12=-15/4x²+89/4x-12

C=x²/25-2x+25

D=9/4x²+12x+16

E=9/4-x²-3(10x-2x²-35+7x)=9/4-x²-51x+6x²+105=5x²-51x +429/4





A=(3x-2)(-6-x+4)=(3x-2)(-x-2)

B=(x+1) ( 4(1-2x)+x+1)=(x+1)(-7x+5)

C=(3(x-5)-2)(3(x-5)+2)=(3x-17)(3x-13)
1876 Titre: centre de gravité

Texte Question: Bonjour, Pourriez-vous SVP m’aider avec le point 6. Je remets la totalité de l’exercice sachant que juste le point 6 me pose un problème. Merci & bonne soirée.

Le plan est muni d’un repère orthonormé (O,I,J). L’unité de mesure est le cm. A (6 ; 5) B (2 ; -3) C (-4 ; 0)

1) Calculer AC, AB et BC.

2) Montrer que le triangle ABC est rectangle.

3) Calculer le périmètre ABC. Donner le résultat sous la forme aVb (V pour racine carrée) où a et b sont des entiers, b étant le plus petit possible.

4) Calculer l’aire du triangle ABC et déterminer les coordonnées de Oméga centre du cercle circonscrit à ABC.

5) Donner la valeur de la tangente de l’angle ACB. Donner le résultat sous la forme d’une fraction irréductible. En déduire une valeur arrondie au degré de l’angle ACB.

6) On admet la propriété suivante : ’Le centre de gravité de ABC a pour coordonnées la moyenne des coordonnées de A, B et C’. Calculer alors les coordonnées de G centre de gravité de ABC. Expliquer pourquoi B, G et Oméga sont trois points alignés.
OG=1/3(OA+OB+OC)



G((6+2-4)/3 ; (5-3+0)/3)=(4/3 ; 2/3 )



Le centre du cercle circonscrit d’un triangle rectangle se trouve au milieu de l’hypotenuse, G centre de gravité est issu des 3 médianes, parmi lesquelles celle qui part de B et qui donc passe par Oméga. Donc G,B et Oméga sont alignés
1868 Titre: vitesse moyenne

Texte Question:
Bonjour, je n’arrive pas a résoudre mon problème. Pourriez vous m’aider s’il vous plait.

Un représentant de commerce s’est rendu en voiture a 600 km de chez lui. Si sa vitesse avait été supérieur de 16km/h, il aurait mis une heure et quart de moins pour arriver à sa destination. Quelle était sa vitesse moyenne ?
soit t1 le temps mis à une vitesse normale t1=600/v

soit t2 me temps mis avec une vitesse accélérée de 16 km/h t2=600/(v+16)



1h et quart = 1h et 15 mn =1,25 h





On a donc t2=t1-1,25



Donc 600/v=600/(v+16) + 1,25

Donc 600(v+16)=600v+1,25v(v+16)

Donc 600v+9600=600v+1,25v²+20v

Donc 1,25v²+20v-9600=0



C’est une équation du second dégré, on calcule le discriminant



Delta=20²+4x1,25x9600=48400



Donc v=(-20+racine(48400))/2,5=80 km/h
1864 Titre: Nature des nombres

Texte Question: -1 et 13,2 sont-ils des nombres rationnels ?
Oui car -1 = -1/1 et 13,2 = 132/10

-1, 1 132 et 10 sont des nombres relatifs
1860 Titre: Algorithmie

Texte Question: Bonjour, je suis bloqué a un exercice de math pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

On considère l’algorithme de calcul suivant.
Choisir un nombre entier naturel n.
Lui ajouter 4.
Multiplier la somme obtenue par le nombre choisi. Ajouter 4 à ce produit.
Ecrire le résultat f(n) .

a) Réaliser un tableau de valeurs f(n) pour n entier entre 0 et 10 .
b) En observant les nombres f(n) obtenus dans le tableau, emmètre une conjecture.
c) Ecrire la formule définissant f(n) pour tout entier naturel n, puis démontrer la conjecture émise au c).
a) f(0)=4 , f(1)=9 , f(2)=16 , f(3) = 25 , f(4) =36 , f(5)=49 , f(6)=64 , f(7)=81 , f(8)=100, f(9)=121 , f(10)=144

b) f(n) est le carré de n+2

c) n---->n+4
n+4 ---> n(n+4)
n(n+4) ---> n(n+4)+4 = n²+4n+4=(n+2)² cqfd
1815 Titre: exercice math

Texte Question: 1: tracer le triangle ABC tel que AB=5cm,l’angle BAC=30° et l’angle ABC = 45°. soit H appartient (AB) tel que CHB soit un triangle rectangle. <br> <br>2: On pose x=AH. Exprimer la longueur AC en fonction de x. <br> <br>3: Exprimer HB en fonction de x. <br> <br>4: En déduire l’expression de CB en fonction de x. <br> <br>5: Trouver la valeur de x. Indication: on pourra exprimer HC de deux manières différentes en fonction de x. <br> <br>voici quelques valeurs qui vous seront utiles tout au long de l’exercice : cos30°= racine de 3 sur 2, cos45°= racine de 2 sur 2, tan30°= racine de 3 sur 3 et tangente 45°= 1 Je ne comprend pas ce que veux dire la question 2, 3 , 4 et 5. C’est les mots : " exprimer, poser et en fonction " qui me bloque pour continuer l’exercice. Pouvez vous m’expliquer le sens de ces mots et m’expliquer comment je devrais mis prendre pour cette exercice. Merci d’avance ! ;)
Questions 1 et 2

ci-joint


Attachement réponse:
1811 Titre: Dm de Maths. Equations

Texte Question: Bonjour à tous,
Pour Lundi, j’ai un DM de maths mais j’ai beau retourner les deux exercices dans tous les sens, je n’y arrive pas.
Pourriez-vous m’aider, s’il vous plait ?
Voici les exercices :

Dans chaque cas, on demande de résoudre l’équation proposée :

11-x/84 + x-5/4 - 2x-1/12 + 7/3 = 0

3(2-x) + 2x² - 5 = x + 2(x+3)²
La barre / signifie une fraction.



Cordialement.
L.B
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1810 Titre: Equations pour DM de maths

Texte Question: Bonjour à tous,
Pour Lundi, j’ai un DM de maths mais j’ai beau retourner l’exercice dans tous les sens, je n’y arrive pas.
Pourriez-vous m’aider, s’il vous plait ?

Exercice 2 :
Trouver l’entier naturel n tel que le différence entre son quotient par 2/3 et son produit 2/7 soit égale à 221.
On justifiera par une démonstration ou un calcul algébrique.
Merci d’avance
Cordialement.
Le quotient de n par 2/3 est n:(2/3)=nx3/2=3n/2=A

le produit de n par 2/7=nx2/7=2n/7=B

le différence entre son quotient par 2/3 et son produit 2/7=A-B=(3n/2)-(2n/7)=(21n)/14-(4n)/14=17n/14.

Il faut que A-B=221, donc il faut que

17n/14=221, donc n=221 x 14 : 17 = 182

Donc n=182


1809 Titre: Dm de Maths. Equations

Texte Question: Bonjour à tous,
Pour Lundi, ma fille aun DM de maths mais on a beau retourner les deux exercices dans tous les sens, on n’y arrive pas.
Pourriez-vous nous aider, s’il vous plait ?
Voici les exercices :
Exercice 1.
Dans chaque cas, on demande de résoudre l’équation proposée :
1. 3(2-5x) + 3 + x -(1+2x) = 5x+7
2. 11-x/84 + x-5/4 - 2x-1/12 + 7/3 = 0
3. 3(2-x) + 2x² - 5 = x + 2(x+3)²
La barre / signifie une fraction.

Exercice 2 :
Trouver l’entier naturel n tel que le différence entre son quotient par 2/3 et son produit 2/7 soit égale à 221.
On justifiera par une démonstration ou un calcul algébrique.

Cordialement.
L.B
3(2-5x)+3+x-(1+2x)=5x+7

Donc 6-15x+3+x-1-2x=5x+7

Donc 6+3-1-15x+x-2x=5x+7


Donc 8-16x=5x+7

Donc 8-7=5x+16x

Donc 1=21x

Donc x=1/21

Veuillez approvisioner votre compte pour les questions suivantes.
1789 Titre: Probabilités

Texte Question: Probabilités, statistiques et géométrie.

Attachement question:
ci-joint la solution

Attachement réponse:
1780 Titre: dernière partie question 1772

Texte Question: Bonjour, <br>C’est pour la suite de la question 1772 aux pages 4 et 5, il y a quatre derniers exercices,merci infiniment.
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1772 Titre: Geométrie Vecteurs

Texte Question: géométrie analytique
vecteurs
trigonométrie

voir fichier joint


Attachement question:
ci-joint la solution


Attachement réponse:
1752 Titre: Statistiques

Texte Question: ci-joint document

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1748 Titre: PROBABILITES

Texte Question: BONJOUR POUR L EXERCICE 2 JE DOIS DEFINIR LES PROBABILITES DE

A .B.C.D.E VOILA CE QUE J AI FAIT ES CE JUSTE

a) P(1RMODE) 1/2
b) P(2RAUTOMOBILE) 2/6
C) P(0BD) 1/6
d) p(1BD) 2/6
e) P(1RMODE) 1/6

ES CE JUSTE CI JOINT LE FICHIER EXERCICE MERCI

ET POUR LE TABLEAU EXERCICES 3 JE NE RETOMBE PAS SUR MES PATTES

TRADIURE L EVENEMENT Mu A L ENVERTF
ET TRADUIRE L EVENEMENT AUF(BARRE SUR LE F) CALCULER LEUR PROBABILITES IL Y A QUELQUE CHOSE QUI M ECHAPPE MERCI DE VOTRE COUP DE MAIN


Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1747 Titre: PROBABILITE

Texte Question: BONJOUR à TOUS

CI JOINT LE FICHIER O% CE TROUVE LES EXECICES POUE LE NUMERO DEUX JE BLOQUE POUR FAIRE UN ARBRE PERMETTANT DE DENOMBRER LES DIFFRENTS CHOIX POSSIBLE DE PASCAL JE DOIS RENDRE LE DM DEMAIN MERCI D AVANCE


Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1744 Titre: EXERCICE 3

Texte Question: MERCI A VOUS TOUS CI JOINT LE FICHIER OU CE TROUVE L EXERCICE

Attachement question:
2)

p(M)=150/800=0,1875
p(I)=315/800=0,39375
p(F)=(50+264+315)/800=0,78625

p(F_barre)=1-p(F)=0,21375
1743 Titre: EXERCICE 2

Texte Question: EXERCICE 2 LA SALLE D ATTENTE !

Attachement question:
2)
Il y a 6 revues au total..

p(A)=2/6=1/3
1742 Titre: PROBABILITE

Texte Question: JE VEUX REPRENDRE MES ETUDES APRES UNE GRAVE MALADIE EN MATHS JE SUIS NUL J AI DU MAL A FAIRE MES EXERCICES POUVEZ VOUS METTRE SUR LA VOIE MERCI CI JOINT UN FICHIER MERCI A VOUS TOUS

Attachement question:
exercice 1

Attachement réponse:
1724 Titre: Exercices fonctions

Texte Question: Exercice 1 a et 1 b
+
exercice 3


Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
1719 Titre: dm de maths

Texte Question: ABCD est un rectangle de périmètre 20 cm. BIC est un triangle isocèle en I.
On souhaiter déterminer toutes les dimensions possibles du rectangle ABCD de façon a ce que son aire soit strictement inférieure à l’aire du triangle.
On pose BC=x
1.A quelle intervalle appartient la variable x ?
2.a)Montrer que l’expression de l’aire du triangle ABCD en fonction de x est : x(10-x)
2.b)Montrer que l’espression de l’aire du triangle BIC en fonction de x est 1/4 x²
3.Résoudre algébriquement le problème.

Voilà tout mon exercice, je bloque à la 3.. si vous pouviez m’aider..merci!
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1707 Titre: Exos maths

Texte Question: ci-joint

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1699 Titre: fonction

Texte Question: Encadrement de 1/x dans le cas ou 2/3 < x < 1

Attachement question:
2/3 < x < 1

Donc 1 < 1/x < 3/2
1698 Titre: doner un encadrement de x²

Texte Question: donnéer un encadrement de x² danc chacun des deux cas suivant :

a. -7<x<-4
b.3<x<9
a. 16 < x² < 49

b. 9 < x² < 81
1696 Titre: Variation

Texte Question: Étudier les variations de la fonction f et donner son tableau de variation
F(x)=1+ 2
-----
X+3. ?
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1695 Titre: Fonction f

Texte Question: Quel est le domaine de définition de la fonction f définie par f(x)=1+ 2
----
X+3. ?
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1694 Titre: Encadrement de 1 sur x

Texte Question: donner un encadrement de 1sur x
a) -0,5<x<0,4
et
b) de
2 sur 3<x1
a) -0,5 < x < 0,4

Donc -0,5 < x < 0
OU 0 < x < 0,4

Donc (1/x) < (-1/0,5)
OU
(1/x) > 2,5

Donc 1/x < -2 ou 1/x > 2,5

b) Je ne comprends pas l’énoncé
1693 Titre: Encadrement de x

Texte Question: Donner un encadrement de x2 dans chacun des cas suivant
a) -7<x<-4
et de.
b) 3<_x<_9
a)
-7 < x < -4 <----->
x > -7 et x < -4 <--->
x² < (-7)² et x² > (-4)²,
donc x² < 49 et x² > 16

Donc 16 < x² < 49.

b) Nous ne comprenons pas l’énoncé
1683 Titre: Volume d’un cone

Texte Question: voir feuille jointe
ci-joint la solution

Attachement réponse:
1664 Titre: Exercice Pourcentages.

Texte Question: 1667 lampes composent l’éclairage public de Sarzeau. 657 d’entres elles ont été remplacées par des ampoules de 100 W (au lieu de 125 W), ce qui permet une économie de 25 % de la conssomation.

1_ Dans l’article ci-dessus, retrouver le calcul qui a permis de trouver les 25 %.
2_ Expliquer pourquoi ce calcul est faux.
3_ Montrer que le vrai pourcentage est 20 %.
4_ "... ce qui permet de 20 % de la consommation". Expliquer pourquoi cette phrase n’est toujours pas juste.
5_ Calculer le vrai pourcentage d’économie que le changement des 657 ampoules a permis par rapport a la consommation des 1667 ampoules qui composent l’éclairage public de Sarzeau.

Je reste coincé sur cet exercice, merci de votre aide
1) le passage de 125 W à 100 W
2) le pourcentage devrait être 100-125/125 = -25/125=0,2=20%

Pour les questions suivantes, merci d’approvisionner votre compte
1598 Titre: Developper Pi

Texte Question: On a la relation cos pi sur 4
mais on veut savoir les valeurs exacte de cos et sin pi sur 12
pi/12=(pi/3)-(pi/4)

donc sin(pi/12)=sin(pi/3-pi/4)=sin(pi/3) cps(pi/4)-sin(pi/4)cos(pi/3)

et

cos(pi/12)=cos(pi/3)cos(pi/4)+sin(pi/3)sin(pi/4)
1561 Titre: capital placé

Texte Question: UN CAPITAL EST PLACE AU TAUX ANNUEL DE 5,1% pendant 7 mois. la valeur acquise à la fin du placement s’élève à 8238 €. Calculer le capital placé;
Taux annuel = 5,1%

Donc Taux mensuel = 5,1/12%=0,425%

Donc Taux en 7 mois = 0,425 x 7 = 2,975%

Placement final = (1 + T ) x Placement initial,

donc placement initial=placement final/(1+T)=8238/1,02975=8000 Euros.

La reponse est donc 8000 Euros

1557 Titre: Fonction Paire et Impaire

Texte Question: Existe-t-il une fonction paire et impaire à la fois ?
Une fonction paire f est telle que f(-x)=f(x) et une fonction impaire g est telle que g(-x)=-g(x).

Donc pour qu’une fonction h soit paire et impaire, il faut que h(-x)=h(x) et h(-x)=-h(x), donc il faut que h(x)=-h(x), donc h(x)=0

La fonction constante h(x)=0 est la seule fonction paire et impaire à la fois.
1542 Titre: probabilité dés

Texte Question: Si je lance 2 dés et en considérant leur somme, quelle est la probabilité que j’obtienne :

a) un nombre pair
b) 2 nombres identiques
c) 7
il y a 36 combinaisons possibles.

a) il y a 18 combinaisons donnant un nombre pair

donc p=18/36=1/2=0,5

b) il y a 6 combinaisons avec 2 nombres identiques

donc p=6/36=1/6

c) on obtient 7
par 1 et 6
par 2 et 5
par 3 et 4
par 4 et 3
par 5 et 2
par 6 et 1
soient 6 combinaisons

donc p=6/36=1/6
1497 Titre: Exercice polynome

Texte Question: Bonjours voila l’énoncé

Attachement question:
ci-joint la solution

Attachement réponse:
1435 Titre: Fonction et équation

Texte Question:
Suite question 1434

Attachement réponse:
1434 Titre: FONCTION ET 2QUATION

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint premiere partie

Attachement réponse:
1427 Titre: Derivation

Texte Question: bonjours,j’ai besoin d’aide sur cette exercice


Attachement question:
il faut que f’(x)=1

f’(x)= 2x-2 = 1

donc x=3/2

Donc il existe un point dont l’abcisse est 3/2 dont la tangente est // à y=x
1394 Titre: Droite Euler

Texte Question: je n’arrive pas à faire l’exercice 59

Attachement question:
1)
a)
A’ milieu de [BC]
et A’ milieu de [DH] a cause de la symétrie.
Donc BDCH est un parallelogramme car les diagonales ont le même milieu
b)
on en déduit (BH) //(DC) et angle DCA est un angle droit car le triangle est inscrit dans un cercle de diametre [AD] l’un de cote
alors (DC) est perpendiculaire à (AC) donc (BH) est perpendiculaire à(AC)
Egalement (CH)est parallèle à (BD) et angle DBA=90 degre alors (BD) est perpendiculaire à (AB) donc(CH) est perpendiculaire à (AB)
c)
(CH) et (BH) deviennent hauteur dans le triangle ABC donc H représente l’orthocentre du triangle ABC.
2)
a)
Dans le triangle ADH AA’ mediane, HO 2eme mediane. Ces 2 médianes se rencontrent en G donc
G est le centre de gravite du triangle ADH.

b)
Le centre de gravité G est situé aux deux-tiers de chaque médiane en partant du sommet.
A’ est le milieu de DH donc AG=2AA’/3.

A’ est aussi le milieu de BC.
Donc G se trouve au 2/3 de la médiane reliant le sommet A au coté BC.
Donc G est le centre de gravité du triangle ABC.
1375 Titre: FONCTION

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint la solution

Attachement réponse:
1334 Titre: probleme

Texte Question: On considère(o,i,j)un repère orthonormé du plan .
Soit A(3;-2)B7;2)M(4;m)avec m appartient au réels .
déterminer les valeur de m pour lesquelles le triangle ABM est rectangle
3 cas possibles

a) soit le triangle est rectangle en M

auquel cas AM²+BM²=AB²

(4-3)²+(m+2)²+(4-7)²+(m-2)²=(7-3)²+(2+2)²

--> 1+m²+4m+4+9+m²-4m+4=16+16

--> 2m²+18=32

--> 2m²=14

--> m²=7

---> m=racine-carre (7) ou m = -racine-carree (7)


b) soit le triangle est rectangle en A

MA²+BA²=MB²

1²+(m+2)²+4²+4²=3²+(m-2)²

1+m²+4m+4+16+16=9+m²-4m+4

8m=-24

m=-3

c) soit il est rectangle en B

je vous laisse faire
1307 Titre: repère orthonormé

Texte Question: Dans un repère orthonormé (O ; I,J) : ( unité graphique : 1 cm)
On considère les points A ( 4 ; 3 ) ; ( -1 ; -2 ) ; (-3 ; 2)

1) déterminer l’aire du triangle ABC
2) Déterminer au degré près, la mesure de chacun des angles du triangle ABC.
3)Déterminer les coordonnées du point E pour que le quadrilatère ABEC soit un parallélogramme.
5) Le point D (200;1000) appartient-il à la médiatrice du segment [BC]

j’ai déjà fait un brouillon de mes réponses mais j’aimerais un deuxième avis
Une seule question est gratuite

Ci joint la reponse a la premiere




Attachement réponse:
1258 Titre: probabilité dé pipé

Texte Question: ur un dé pipé, on a les probabilités suivantes :

p(1)=p(2)=p(3)=p(4)=p(5)

la probabilité que l’on obtienne 6 est trois plus importante que celle d’obtenir un autre chiffre.

Quelle est la probabilité d’obtenir un diviseur de 12 ?
p(1)+p(2)+p(3)+p(4)+p(5)+p(6)=1


p(1)=p(2)=p(3)=p(4)=p(5) et p(6)=3p(1)

Donc p(1)+p(1)+p(1)+p(1)+p(1)+3p(1)=1
Donc 8 p(1) = 1
Donc p(1)=p(2)=p(3)=p(4)=p(5)=1/8 et p(6)=3/8


les diviseurs de 12 sont : 1, 2, 3, 4 et 6

p(diviseur de 12)=p(1)+p(2)+p(3)+p(4)+p(6)=7/8
1241 Titre: devoir maison

Texte Question:
sur un segment [AE].on place un point M tel que AM=3ME
on construit d’un meme coté de la droite (AE) deux carrés AMBC et MDFE.

QUE DIRE DES DROITES (CF),(BE)et (AD)? démontrer

MERCI DE VOTRE AIDE
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1239 Titre: devoir maison

Texte Question: soit ABCD un rectangle tel que AB =4cm et AD=6cm
E un point de [AB]et F de [AD] tels que AE=DF

Gle point tel que AEGF est un rectangle de8cm^
2) en posant AE=x exprimer l’aire de AEGF EN FONCTION DE X , qu’on notera d(x)
merci pour votre aide
d(x)=AE * AF
d(x)=AE * ( AD - DF )
d(x)=x (6-x )

donc d(x)=6x - x²
1212 Titre: image et antécédents

Texte Question: Merci
2)

a) Factoriser f(x)

f(x)=4(x+2)²-9
f(x)=4(x+2)²-3²
f(x)=[2(x+2)]²-3²

a²-b²=(a-b)(a+b)

Donc
f(x)=(2(x+2)+3)(2(x+2)-3)
f(x)=(2x+4+3)(2x+4-3)
Donc f(x)=(2x+7)(2x+1)

b) f(x)=0 ---> (2x+7)(2x+1)=0 ---> 2x+7=0 OU 2x+1=0

x=-7/2 ou x=-1/2

Ces solutions représentent les antécédents de 0.

3) f(x)=-5

---> 4(x+2)²-9=-5

---> 4(x+2)²-9+5=0

---> 4(x+2)²-4=0

---->4[(x+2)²- 1] = 0

---->(x+2)²-1=0

--> (x+2-1)(x+2+1)=0

---> (x+1)(x+3)=0

x=-1 ou x=-3

-1 et -3 sont les antécédents de -5
1211 Titre: Factorisation

Texte Question: ci-joint l’énoncé

Attachement question:
1) f(-2)=-9
f(0)=16-9=7
f(1)=36-9=27
f(1/2)=25-9=16

Pour les autres questions, merci de réapprovisionner votre compte.
1209 Titre: encadrement

Texte Question: -1/2 < x < 1/2 ----> ? < x² < ?


Merci

0 < x² < 1/4
1205 Titre: en économie

Texte Question: pourrier vous m aider pour la question 2a)essentiellement

une entreprise fabrique et vend un produit.on note f(x)le cout de production(exprimé en milliers d euros)de x tonnes de ce produit.
pour 0inferieur ou egale a x inférieurou egale a 11,des études ont montré que: f(x)=x^3-12x^2+50x.

2 L’entreprise vend son produit 30000 euros la tonne;on note g(x)la recette exprimée en milliers d’euros et b(x) le bénéfice :b(x)=g(x)-f(x).

a)Exprimer g(x)en fonction de x.
g(x)=30000 x en euros
g(x)=30 x en milliers euros

Donc g(x)=30x

Cdlt

1201 Titre: je cherche la droite D

Texte Question: Bonjour

Je cherche la droite D intersection des plans ABC et AIJ et le point K , intersection de la droite d et du plan DCG

Merci


Attachement question:
Ces deux plans ont un point en commun A donc la droite qui représente l’intersection passera forcement par ce point, et comme ces deux plans ont deux droites qui sont parallèles entre elles, l’intersection de ces deux plans sera elle aussi parallèle à ces deux droites.

Donc l’intersection c’est la droite parallèle à (IJ) passant par A.
1200 Titre: Tableau de variation

Texte Question: Etudier les variations de la fonction f(x)=x²/2-2x+1
La fonction ax²+bx+c change de variation en -b/2a.

-b/2a=2/(1)=2

Donc de -infini à 2, la fonction est décroissante et de 2 à l’infini, elle est croissante avec f(2)=-1
1180 Titre: Tableau de variation

Texte Question: Faire la tableau de variation de la fonction f(x)=-x²+3x-2.

Merci
voila la réponse cordialement

Attachement réponse:
1176 Titre: Fonction paire

Texte Question: Montrer que la fonction f(x)=x² cos(x) est paire <br> <br>Merci
f(-x)=(-x)²cox(-x)=x²cos(x)=f(x).

f(-x)=f(x) donc la fonction f est paire
1175 Titre: Fonction impaire

Texte Question: Montrer que la fonction f(x)=x+(1/x) est impaire.


Merci
f(-x)=(-x)+(1/(-x))
f(-x)=-x-1/x=-(x+1/x)=-f(x).

f(-x)=-f(x), la fonction f est donc impaire.
1172 Titre: les fonctions

Texte Question: ABCD est un triangle rectangle en A tel que AB=4cm et AC=5cm . D est un point du segment [AB].E est le point du segment[BC]et F est le point de [AC]tels que ADEF soit un rectangle. Le but de l’exercice est de determiner la position de D sur [AB] pour que l’air du rectangle ADEF soit maximale
2)Expression de l’aire de ADEF en fonction de la longueur AD .On pose AD=x;l’aire du rectangle ADEF est noté f(x).
a)Exprimer DB en fonction de x .En déduire que DE=5x-5/4*x.
b)En déduire que f(x)=5x-5/4*x²
Bonjour,

Votre énoncé est clair, mais vos questions le sont beaucoup moins.

Vous trouverez ci-joint le calcul de f(x).


Attachement réponse:
1163 Titre: premier et troisième quartile

Texte Question: Quelle est la définition de l’écart inter quartile ?
différence entre 3e quartile et 1er quartile.
1162 Titre: vecteurs

Texte Question: dans un repere representer les vecteurs u(1;2)et v(3;4)
a) avec pour origine le point o;
b)avec pour originele pointa(2;2)

merci
ci-joint la réponse



Attachement réponse:
1161 Titre: question de math

Texte Question: Quel est le sens de variation de la fonction sinus sur 0,PI/2 ?
croissant
sin(0)=0
sin(PI/2)=1
1160 Titre: Théoreme de pythagore

Texte Question: Par ce théorème, montrer que sin²x+cos²x=1 pour tout x de R.
ci-joint la réponse

Attachement réponse:
1157 Titre: Resolution inéquation

Texte Question: x²-4 < (x-2)(x+3)


Merci
Vous trouverez ci-joint la réponse


Attachement réponse:
1155 Titre: Droites sécantes

Texte Question: D1 : y = 2x-1
D2 : y = -x/2 +1

Que peut-on dire sur ces 2 droites ?
Elles sont non seulement sécantes, mais elles sont également perpendiculaires ( car le produit de leurs coefficients directeurs est égal à -1 )
1154 Titre: Intersection de 2 droites

Texte Question: Soient 3 droites

D1 : y=2x-1
D2 : y=2x+3
D3 : y=-x/2 + 1


On demande de déterminer :
- l’intersection de D1 et D2
- l’intersection de D1 et D3
- l’intersection de D2 et D3

Merci
ci-joint la réponse

Attachement réponse:
1152 Titre: Statistiques

Texte Question: Moyennes, médianes et quartiles
Dans exercice joint


Attachement question:
1) Moyenne=( (6*3)+(7*4)+(9*4)+(10*2)+(11x1)+(12*3)+(14*2)+(15*4)+(16x1)+(19*2) )/26
=11,2

2) Etendue=19-6=13

3) Mediane= 10,5

4) 1er Quartile=7
3eme Quartile= 15
Interquartile = 15-7=8
1150 Titre: équation

Texte Question: résoudre dans R l’équation f(x)=0
sachant que f(x)=(x-4)(x-2)
merci pour votre aide
f(x)=0
donc (x-4)(x-2)=0
Donc x-4 = 0 ou x-2=0

Donc x=4 ou x=2

1149 Titre: factoriser

Texte Question: f(x)=(x-3)^au carré-1
merci
A=(x-3)^2-1
A=(x-3-1)(x-3+1)
A=(x-4)(x-2)

1148 Titre: developper puis reduire

Texte Question: developper,reduire puis ordonner les expressions suivantes:f(x)=(x-3)au carré-1
g(x)=(x-3)au carré+27

merci de votre aide
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1147 Titre: coordonnes

Texte Question: Bonjour , 2 c)
cordialement


Attachement question:
2c)
E(0,75 ; 0 )
F (0,5 ; 0,5 )
K (0 ; 1,5 )

Ci-dessous Rappel de notre reglement et comptabilisation des questions
VI) Les questions, comment ça marche ?

1) Après avoir choisi un forfait questions, vous disposez d’un quota de points (10,20,40 ou 80). Si la question que vous posez contient n questions ( problème à étape ), elle sera comptée pour n points. Si votre question revêt un caractère urgent, son nombre de points est le double d’une question non urgente. Une fois la question traitée, le nombre de points est retiré de votre quota.
http://www.sos-math.fr/terms.php?l=fr
1146 Titre: coordonnées

Texte Question: Bonjour voir 2b) et c) cela ne necessite pas le logiciel geoplan merci
coordialement


Attachement question:
2b)

A(0,0)
B(1,0)
C(0,1)

Pour le 2c) merci de réapprovisionner votre compte.

Cordialement
1142 Titre: DM

Texte Question:

Attachement question:
voila la correction du DM pour toute question n’hésitez pas à me contacter

Attachement réponse:
1129 Titre: votre reponse a la question 1110

Texte Question: Bonjour
on n est surement pas doué mais on ne comprends pas votre reponse à la question 1
merci de bien vouloir yu repondre de maniere plus détaillée
merci
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1128 Titre: exo fonctions

Texte Question: voir exercice 4 partie 2 question 3) b)

Attachement question:
La fonction f(x)=x² atteint son minimum en x=0
Donc la fonction f(x)=-x² atteint son maximum en x=0

Donc la fonction f(x)=-3/4(x-2)² + 3 atteint son maximum en x=2
1127 Titre: exo fonctions

Texte Question: voir 5 de la partie 2 de l’exercice 4

Attachement question:
ci-joint correction.

Attachement réponse:
1123 Titre: exo fonctions

Texte Question: EX 4 partie une et deux du fichier ci joint
coordialement


Attachement question:
ci-joint la correction (partielle)

Attachement réponse:
1122 Titre: EXERCICES FONCTIONS

Texte Question: EXERCICE 3 2) et 3)
coordialement


Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1121 Titre: EXERCICES FONCTIONS

Texte Question: Voir exercice 2 du fichier ci joint
veuillez consommer mes 2allopass pour cet exercice.
Coordialement


Attachement question:
ci-joint corrigé

Attachement réponse:
1120 Titre: Exercice sur les fonctions

Texte Question: Un jardin rectangulaire a un périmètre de 120 m. On note x et y les dimensions du rectangle.
Le but de ce probleme est de determiner l’aire maximal que l’on peut obtenirpour ce jardin.

1)Exprimer y en fonction de x, puis l’aire A(x) en fonction de x

2)Déterminer les réels a et b tels que A(x)=-(x-a)²+b pour tout x inférieur ou égale a 60

3)En déduire alors l’aire maximale que pourra avoir ce jardin, ainsi que ses dimensions


(exo 3)


Attachement question:


Attachement réponse:
1116 Titre: Vecteurs

Texte Question: Voir exercice n ° 1 du fichier ci-joint
Coordialement


Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1105 Titre: Tableau de signe

Texte Question: Résoudre l’inéquation (2x-1)(x+3)/ (x-4) <= 0

Merci
Voici la résolution

Attachement réponse:
1098 Titre: Déterminer antécédents

Texte Question: Soit f : ]-2 ; 2] -> &#8477;
Soit f : x &#8614; 2x² + 3x - 5

Déterminer les antécédents éventuels de 0 et -5.
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1096 Titre: inéquation

Texte Question: (x-1) (2x-1 ) <= 0
Ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1092 Titre: calcul de longueur

Texte Question: voici mon ennonce:soit BEAU un carré dont on prendra le coté comme unité de longueur. I le milieu de[BE].on considere le cercle C de centre I et de rayon IA,celui-ci coupe le demi droite[BE) en N etla demi_droite [EB) en n’.
1)faire la figure
2)calculer les longueurs IA ET BN

pour IA J’ai trouver racine de45 et 3racine de5 .
mais pour BN je ne sais pas comment faire ?
pouvez vous m’aider
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
1091 Titre: expression algebrique

Texte Question: en fait je me suis tromper dans l’enoncer:
f(z)=(z-1/2)^2-5/4
developper reduire
trouver l’ensemble des reels z tels que f(z)=0
merci
ci-joint la réponse

Attachement réponse:
1090 Titre: expression algebrique

Texte Question: tout d abord merci pour votre derniere reponse
soit l expression algebrique:
f(z)=(z-1/2)^2-1/5
a)developper puis reduire f(z)
b)trouver l ensemble des reels z tels que f(z)=0

le a)j’ai trouverf(z)=z^2-z-1
le b)je ne suis pas sur de ma reponse merci a vous de m aider
je ne trouve pas la même chose que vous.
Peut-etre y-a-t-il un probleme dans l’énoncé.


Attachement réponse:
1083 Titre: Geometrie Analytique

Texte Question: Donner l’équation de la droite passant par les points A (1 ; 2 ) et B ( 3 ; 0 )

Une droite a pour équation y =mx + p.

m=(0-2)/(3-1)=-2/2=-1

Donc y = -x+p

A appartient à la droite, donc 2=-1+p
donc p = 3

Donc L’équation de la droite est :

y = -x + 3
1078 Titre: Droites affines

Texte Question: Bonjour,

Soit D1 --> y = 3x + 2
et D2 --> y = 3x - 1

Les droites D1 et D2 sont -elles parallèles ?

Merci
oui, elles sont // car elles ont le même coefficient directeur, en l’occurence 3.
1076 Titre: drapeau suedois

Texte Question: mon fils me pose ce probleme et je ne peux lui expliquer merci d’avance:
une piece rectangulaire de 6m sur 4m comporte 2allées de largueur x (comme le drapeau suedois)
comment choisir x afin que l’aire de ces allées soit egale?

mon fil a trouver:x=(10-racine de 18)/2
merci
ci-joint la réponse

Attachement réponse:
1002 Titre: k entier naturel non nul

Texte Question: Le but de l ex.est de calculer des sommes de type 1/1x2 + 1/2x3 +...+1/n(n+1),où n est un ent.nat.différent de 0.
On pose:
S1=1/1x2;S2=1/1x2+1/2x3;...;Sn=1/1x2+1/2x3+...+1/n(n+1).
A/Calculer S1,S2,S3 et S4.
B/Soit k un entier naturel non nul.
1/Montrer que 1/k(k+1)=1/k - 1/k+1
2/b/En déduire une expression simple de Sn en fonction de n (on pourra utiliser la relation précédente en remplaçant k successivement par 1,2...n).
C/ a/Retrouver S2,S3 et S4,à l aide de l expression trouvée en 2/b.
D/intuitivement,la somme Sn se rapproche-t-elle d une certaine valeur qd n devient de plus en plus grand?
Merci!
ci-joint la reponse

Cordialement


Attachement réponse:
988 Titre: fonction 2 ème degré

Texte Question:

Attachement question:


Attachement réponse:
979 Titre: Equation troisieme degré

Texte Question: Pouvez vous me résoudre l’quation suivante

x3 - 4x² + 3x = 0

x3-4x²+3x=0

x ( x² - 4x + 3 ) = 0

x=0 ou x²-4x+3=0

Etudions x²-4x+3=0

Discriminant =
(-4)² - 4*3=16-12=4

x1=(4+2)/2=3
x2=(4-2)/2=1

Les solutions de l’équation sont donc : 0,1 et 3
968 Titre: voir PJ

Texte Question: en PJ
merci


Attachement question:
ci-joint la réponse.

NB : je crois qu’il y a un souci avec l’enoncé du 47


Attachement réponse:
941 Titre: 4 exercices

Texte Question: voir PJ
merci


Attachement question:
ci-joint les solutions

Attachement réponse:
937 Titre: EXO

Texte Question: Bonjour

ci joint une question "exercice 2"
urgent SVP
merci


Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:


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