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Besoin d'aide en maths ? SOS MATH est un site d'aide en mathematiques du CE1 à Bac+2...Résolution de tous vos problèmes de maths Problème de mathématiques
Problème de mathématiques Exercice de mathématiques
QUESTIONS DE MATHEMATIQUES NIVEAU SIXIEME
Texte QuestionRéponse
3085 Titre: situation d’un problème : météorite

Texte Question: Bjr

Je souhaite votre aide car je n’y arrive pas du tout. Je cherche et je recherche mais rien ! c’est stressant
Merci de votre réponses et calcules


Attachement question:
La station doit être à égale distance de K et de S.
El le doit donc de trouver sur la médiatrice du segment KS.
Et sur cette médiatrice, elle doit se trouver à 30 km du météorite.
3068 Titre: multiplier avec les nombres entier et décimal

Texte Question: Combien y a-t-il de litres d’eau dans 35 bouteilles de 1,5 l
il y a 35 x 1,5 = 52,5 litres d’eau
3016 Titre: exercice

Texte Question: je voudrais savoir comment calculer le prix d un kilo sachant que 7 k500 coute 17 euros ,,je vous remercie cordialement
17/7,5=
2,27 euros le kilo
2960 Titre: geometrie

Texte Question: bonjour,

merci de m’aider à résoudre cet exercice
cordialement


Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2956 Titre: programme

Texte Question: Bonjour,
pouvez-vous svp m’aider à rédiger le programme de construction (question n°2).
Merci


Attachement question:
1) Tracer un segment MN de 4 cm
2) Tracer un angle NMy de 123 °
3) Tracer un segment NO de 4 cm qui fait un angle droit avec MN (O vers le bas)
4) Tracer un angle NOx DE 80°
5) P intersection de Ox et de My
2955 Titre: proportion

Texte Question: Bonjour,
pouvez-vous svp m’aider à résoudre cet exercice.
Merci


Attachement question:
Mathéo affirme que la taille des arbres est proportionnelle à leur age.
Donc si ce qu’il dit est vrai, s’ils mesurent 10 m à 10 ans, cela signifie qu’à 500 ans, ils mesureraient 10/10*500=500 m, ce qui est impossible puisque les arbres les plus élevés atteignent 120 m

Donc Mathéo a tort.
2942 Titre: angles

Texte Question: Bonjour,
Merci de m’aider pour cet exercice en pièce jointe.
Cordialement


Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2941 Titre: graduation

Texte Question: Bonjour,
merci de m’aider à résoudre l’exercice en pièce jointe.
Cordialement


Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2940 Titre: surface

Texte Question: Bonjour,
merci de m’aider à résoudre ce problème (en pièce jointe).
Cordialement


Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2927 Titre: aire

Texte Question: bonjour, merci de m’aider à résoudre cet exercice.
Cordialement


Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2879 Titre: rectangle

Texte Question: voici l’exercice :

Tracer un rectangle ABCD de telle sorte que AB= 4 cm et AC= 9 cm.

a) Tracer la médiatrice du segment [AC]. Elle coupe le segment [AD] en E et [BC]en F.

b) Tracer la droite perpendiculaire à (EF) passant par le point E. Elle coupe [DC] en G.

c) Tracer la droite perpendiculaire à (EF) passant par le point F. Elle coupe [AB] en H.

d) Où semblent se couper les droites (EF), (AC) et (GH) ?

NB : J’ai essayé de faire l’exercice, au petit d) les droites semblent se couper au milieu du rectangle, mais sur mon schéma elles ne se coupent pas tout à fait au milieu, j’ai un écart d’environ 0,5 cm.

Merci de faire la correction et, si nécessaire (ou possible) justifier la réponse du petit d).

Merci
Cordialement
ci-joint

Attachement réponse:
2876 Titre: périmètre

Texte Question: Bonjour, pouvez-vous svp m’aider à calculer le périmètre de la figure en pièce jointe, en y détaillant le raisonnement. Merci
Cordialement


Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2870 Titre: ex1d4

Texte Question: Veuillez-trouver en pièce jointe l’exercice. Merci de détailler les résonnements pour trouver les solutions.
Cordialement


Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2858 Titre: symétrie

Texte Question: Bonjour, pouvez-vous m’aider à résoudre l’exercice en détaillant le résonnement svp. Merci

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2853 Titre: voir pièce jointe

Texte Question: Bonjour, pourriez-vous m’aider pour cet exercice svp, en détaillant les explications. merci d’avance.

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2852 Titre: exercice en pièce jointe

Texte Question: Bonjour, exercice en pièce jointe. Merci de détailler les explications svp, merci.

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2826 Titre: gare tgv

Texte Question: gare tgv

Attachement question:
1) 4 2) 7h 16 3) PSA Portière Ouest
2825 Titre: tracer triangle

Texte Question: Bonjour, pouvez vous svp m’aider pour le programme de construction du triangle. Merci d’avance.Cordialement.

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2820 Titre: triangle

Texte Question: Bonjour, veuillez-trouver en pièce jointe l’exercice.Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.


Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2819 Titre: masse de riz

Texte Question: Bonjour, veuillez-trouver en pièce jointe l’exercice.Merci de détailler le raisonnement.
Cordialement.


Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2817 Titre: quantités sirop

Texte Question: Bonjour, voici le problème :
Jo veut préparer 60 cl de sirop à l’eau.
Sur la bouteille de sirop, il est écrit : un volume de sirop pour quatre volumes d’eau.
Quelles quantités de sirop et d’eau Jo va-t-il utiliser ?

Merci de bien détailler les explications pour trouver la réponse. Cordialement
ci-joint

Attachement réponse:
2803 Titre: programme

Texte Question: Bonjour, voici en pièce jointe l’exercice. Merci pour votre aide.

Attachement question:
Tracer un segment [MN] de 4 cm de gauche à droite et un segment [NO] de 4 cm perpendiculaire à MN, O étant dirigé vers le bas.

Tracer une demi droite Ox qui fait un angle de 80 ° à gauche avec [NO].

Tracer une demi droite My qui fait un angle de 123 ° vers le bas avec [MN].

Placer le point P, intersection des demi droites Ox et My.
2802 Titre: angles

Texte Question: Bonjour, pourriez-vous svp répondre aux questions n°2 et n°3 en détaillant les explications . Merci
NB: en pièce jointe l’exercice


Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2777 Titre: problème

Texte Question: Bonjour, en pièce jointe l’exercice. Pour camille et louis je trouve un nombre entier, cela veut-il dire pour autant qu’ils arriveront sur la dernière marche?
merci de détaillez les explications pour la réponse.


Attachement question:
1665 n’est pas divisibe par 2.

1665 est divisible par 3 ( 1665 = 3 x 555 )

1665 est divisible par 5 ( 1665 = 333 x 5 )

Donc Camille et Louis arriveront pile sur la derniere marche
2776 Titre: mesures angles

Texte Question: Bonjour, en pièce jointe l’exercice à faire, merci. Je suis un peu perdu pour comment faire pour mesurer les angles,où placer mon rapporteur. pouvez-vous détaillez réponses svp. merci

Attachement question:
ci-joint
pour savoir comment se servir d’un rapporteur regardez sur internet


Attachement réponse:
2772 Titre: les points sont ils alignés

Texte Question: Bonjour, en pièce jointe la question. Pouvez-vous svp détaillez les explications; Merci

Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
2766 Titre: inclinaison toiture

Texte Question: Pouvez vous svp calculer le degré de chaque toit et indiquer la nature de la production (en détaillant svp l’explication pour le choix)

Attachement question:
ci-joint la réponse

Attachement réponse:
2472 Titre: perimetre triangle

Texte Question: precision question 2470
Dans le triangle ABC AB=4cm AC=6cm BC=7cm M appartient [AC] N milieu[BC] et (MN) médiatrice [BC]
Quel est le périmètre du triangle AMB?
Merci de préciser les étapes pour comprendre le résultat
Est-ce un problème de symétrie?
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
2471 Titre: perimetre triangle

Texte Question: Dans le triangle ABC AB=4cm AC=6cm
BC=7cm,(MN) médiatrice[BC],N appartient [BC], M à [AC].Quel est le périmètre du triangle AMB ?
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
2470 Titre: perimetre triangle

Texte Question: Dans le triangle ABC AB=4cm AC=6cm
BC=7cm M appartient à[AC] et N milieu de [BC].
Quel est le périmètre du triangle AMB?
Merci de détailler les étapes et pas juste donner le résultat pour pouvoir comprendre la démarche.
Bonjour,

Ou M est-il positionné ?

S’agit-il d’une question de niveau 6eme ?

Merci de reposer votre question en précisant ou confirmant ces 2 questions
2466 Titre: périmètre triangle

Texte Question: Dans le triangle ABC AB=4cm AC=6cm
BC=7cm,(MN) médiatrice[BC],N appartient [BC], M à [AC].Quel est le périmètre du triangle AMB ?
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
2434 Titre: testament de bathman

Texte Question: testament de bathmath a faire

Attachement question:
ci-joint la solution
on partage le trésor ?


Attachement réponse:
2390 Titre: exercice 94

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2389 Titre: 2 exercices math

Texte Question: EX 94 ET 96

Attachement question:
ci-joint exercice 96

Attachement réponse:
2345 Titre: mathématique

Texte Question: exercice 91

Attachement question:
ci-joint la suite de l’exercice 92 et l’exercice 91

Attachement réponse:
2344 Titre: mathematiques

Texte Question: exercice 92

Attachement question:
ci-joint la réponse à la question a)
Vous trouverez la suite de la correction de l’exercice 92 avec celle de l’exercice 91.

a) Si l’on place trois points A, B et C non alignés, on peut tracer 3 droites passant par 2 de ces points.
Les droites sont (AB),(AC) et (BC).
2217 Titre: math

Texte Question: Ma fille de 6eme à un exercice à faire mais je ne peux pas l’aider car moi même je ne comprends pas. <br>EX N°17 collection miriad <br>Le nombre pi comporte une infinité de chiffres. <br>Voici les 50 premiers:3,1415926535897932384626433832795028841971693993751 <br>Construire un tableau présentant le nombre d’apparitions de chaque chiffres dans l’écriture ci dessus.
il faut dire combien de fois apparait 1 , puis 2 puis 3 , puis 4 , puis 5, puis 6, puis7, puis 8 , puis 9 , puis 0

par exemple 1 apparait 5 fois
2 apparait 5 fois
etc ...
2205 Titre: geometrie

Texte Question:

Attachement question:
ci-joint

Attachement réponse:
2200 Titre: perimetre et aire

Texte Question: Bonjour,

Ci-joints 2 exercices.

Merci


Attachement question:
ci-joint la solution

Attachement réponse:
2118 Titre: propriete geometrie mediatrices

Texte Question: Ci-joint problème. Merci

Attachement question:
a) il faut tracer la droite (PL) qui passe par les points P et L.

b) Il faut tracer le segment [CA] et déterminer son milieu I.

c) Ensuite, il faut tracer la droite (D) médiatrice du segment [CA], donc la droite qui passe par I et qui est perpendiculaire au segment [CA].

d) l’intersection de la droite (D) et de la droite (PL) sera le point G qui sera aligné avec P et L et qui sera à égale distance de A et de C.
2110 Titre: fabrication

Texte Question: fabrication de 25 jouets avec un total de 84 roues sachant qu’une voiture en possède 4 et un avion 3
X nombre d avIons
Y nombre de voitures

X+Y=25
3X+4Y=84

X=25-Y
75-3Y+4Y=84

Y=9
X=16

Il y a donc 16 avions et 9 voitures
2085 Titre: probleme

Texte Question: Ci-joint exercice.

Merci


Attachement question:
ci-joint la reponse

Attachement réponse:
2083 Titre: probleme

Texte Question: On part d’1 nbre entier, on effectue le produit de ses chiffres, puis on effectue le produit des chiffres du résultat trouvé et ainsi de suite jusqu’à trouver un nbre à 1 chiffre.
Ex. : 49 - 36 - 18 - 8

Quel est le nbre inférieur à 100 qui a la plus longue chaîne?

Merci
Le nombre est 77

77 --> 49 --> 36 --> 18--> 8

le seul a avoir 5 maillons
1941 Titre: probleme de billes

Texte Question: Jean a 3 billes de plus que Pierre
et à eux deux, Jean et Pierre ont 21 billes.

Combien de billes possède Jean ?
Combien de billes possède Pierre ?
On appelle J le nombre de billes qu’a Jean et P le nombre détenu par Pierre.
On a donc

J=P+3
et
J+P=21

Donc P+3+P=21
Donc 2P=18
Donc P=9 et J=12

Donc Jean a 12 billes et Pierre en a 9
1858 Titre: nombre decimale

Texte Question: comment ecrire le nombre douze mille sept cent dix unites et vingt sept dix millemes merci
douze mille sept cent dix unités = 12710

vingt sept dix millièmes 27000 x 0,001=27
1788 Titre: probleme

Texte Question:

Attachement question:
Le point E se trouve sur la médiatrice du segment AD, ainsi que sur la médiatrice du segment BC.
Le point E est donc l’intersection de la médiatrice de [AD] et de la médiatrice de [BC]
1599 Titre: Problème

Texte Question: On a une figure de largeur de 28 cm et longueur 30 cm donc un réctangle .on peut voir quatre triangle rectangle à l’interieur identiques.Quelle est l’aire totale de ces quatre triangles.(il y a deux triangles rectangle sur la longueur et deux sur la largeur)
si les 4 triangles rectangle sont identiques, chacun d’eux fait

28x30/4= 210 cm2
1593 Titre: problème

Texte Question: La date du 01-03-05 (1er mars 2005) est la premiere du XXI siècle à avoir la porpriété suivante c’est une date de 3 nombres impairs consécutifs dans l’ordre croissant. en comptant la date donnée en exemple combien y aura t’il de dates du XXI siecle ayant la meme proprieté? Justifie ta réponse
01/03/05
03/05/07
05/07/09
07/09/11
09/11/13

ce qui fait 5 dates en tout
1509 Titre: vache et dinde

Texte Question: un fermier a dans sa ferme des vaches et des dindes .Il dit je vois 38 pattes.J’ai plus de dindes que de vaches.Combien de dinde et de vaches a le fermier ? <br>
Soit d le nombre de dindes et v le nombre de vaches.
On a 2d+4v=38 et d > v

d+2v=19 et d > v

Il y a donc plusieurs possibilités

7 dindes et 6 vaches
Ou
9 dindes et 5 vaches
Ou
11 dindes et 4 vaches
Ou
13 dindes et 3 vaches
Ou
15 dindes et 2 vaches
Ou 17 dindes et 1 vache
1481 Titre: résoudre un problème

Texte Question: Châtaigne, le chat de Marius a mangé 100 croquettes sur une période de 5 jours.Chaque jour, il a mangé 6 croquettes de plus que le jour précèdent.
1. Quel est le nombre de croquettes mangées le 1er jour ?
2. Marius aime-t-il les animaux ?
On nomme n le nombre de croquettes mangées le premier jour.
Le deuxième jour, ont été mangées n+6,
Le troisième jour, n+6+6=n+12
Le quatrième jour, n+12+6=n+18,
Et enfin le cinquième jour, n+18+6=n+24

Sur les 5 jours châtaigne à donc mange n+n+6+n+12+n+18+n+24=5n+60=100

Donc 5n=40

Donc n= 8
1341 Titre: 1+1=

Texte Question: 1+1+1+1=
1+1=2

1+1+1+1=4
1331 Titre: narration de recherche

Texte Question: Avec 5 fois le nombre « 5 », les opérations élémentaires (addition, soustraction, multiplication, division) et des parenthèses, écris des lignes de calculs dont le résultat est 0 ; 1 ; 2 ; etc. Jusqu’à quel nombre peut-on aller ?
(5+5-5-5)x5=0
((5-5)x5+5)/5=1
(5+5+5-5)/5=2
((5x5)-5-5)/5=3
(5+5+5+5)/5=4
5x5x5/5/5=5

on peut aller jusqu’à 5x5x5x5x5=3125
1088 Titre: heure minute

Texte Question: combien font en mn 17h 35 mn - 14h 58 mn ?

merci
17h 35 mn font 16h 95 mn

16h95mn - 14h58mn
=2h37mn
=(2 X 60 ) + 37 mn
= 120 + 37 mn
= 157 mn
1068 Titre: Enigme

Texte Question: On cherche un nombre décimal, compose de quatre chiffres pairs, tous différents, et satisfaisant aux conditions suivantes :

• Si on lui enlève 6 dixièmes, on obtient un nombre plus grand que 7,78.

• Si on lui ajoute 6 dixièmes, on obtient un nombre plus petit que 9,04.

Quel est ce nombre décimal ?
x - 0,6 > 7,78
donc x > 8,38

x + 0,6 < 9,04
x < 8,44

x = 8,40 ou 8,42
1021 Titre: Encadrement

Texte Question: Donner tous les nombres entiers plus grands que 94,8 et plus petits que 103,4
95
96
97
98
99
100
101
102
103
1009 Titre: Conversion

Texte Question: Convertir 120 km/h en m/s
120 km/h = 120 * 1000 / 3600 m/s

donc 120km/h = 33,33 m/s
983 Titre: Fractions

Texte Question: 1/2-1/3+14/4 ?


Attachement réponse:


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