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N° | Texte Question | Réponse |
3085 |
Titre: situation d’un problème : météorite
Texte Question: Bjr Je souhaite votre aide car je n’y arrive pas du tout. Je cherche et je recherche mais rien ! c’est stressant Merci de votre réponses et calcules
Attachement question: |
La station doit être à égale distance de K et de S. El le doit donc de trouver sur la médiatrice du segment KS. Et sur cette médiatrice, elle doit se trouver à 30 km du météorite.
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3068 |
Titre: multiplier avec les nombres entier et décimal
Texte Question: Combien y a-t-il de litres d’eau dans 35 bouteilles de 1,5 l
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il y a 35 x 1,5 = 52,5 litres d’eau
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3016 |
Titre: exercice
Texte Question: je voudrais savoir comment calculer le prix d un kilo sachant que 7 k500 coute 17 euros ,,je vous remercie cordialement
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17/7,5= 2,27 euros le kilo
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2960 |
Titre: geometrie
Texte Question: bonjour, merci de m’aider à résoudre cet exercice cordialement
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2956 |
Titre: programme
Texte Question: Bonjour, pouvez-vous svp m’aider à rédiger le programme de construction (question n°2). Merci
Attachement question: |
1) Tracer un segment MN de 4 cm 2) Tracer un angle NMy de 123 ° 3) Tracer un segment NO de 4 cm qui fait un angle droit avec MN (O vers le bas) 4) Tracer un angle NOx DE 80° 5) P intersection de Ox et de My
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2955 |
Titre: proportion
Texte Question: Bonjour, pouvez-vous svp m’aider à résoudre cet exercice. Merci
Attachement question: |
Mathéo affirme que la taille des arbres est proportionnelle à leur age. Donc si ce qu’il dit est vrai, s’ils mesurent 10 m à 10 ans, cela signifie qu’à 500 ans, ils mesureraient 10/10*500=500 m, ce qui est impossible puisque les arbres les plus élevés atteignent 120 m Donc Mathéo a tort.
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2942 |
Titre: angles
Texte Question: Bonjour, Merci de m’aider pour cet exercice en pièce jointe. Cordialement
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2941 |
Titre: graduation
Texte Question: Bonjour, merci de m’aider à résoudre l’exercice en pièce jointe. Cordialement
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2940 |
Titre: surface
Texte Question: Bonjour, merci de m’aider à résoudre ce problème (en pièce jointe). Cordialement
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2927 |
Titre: aire
Texte Question: bonjour, merci de m’aider à résoudre cet exercice. Cordialement
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2879 |
Titre: rectangle
Texte Question: voici l’exercice : Tracer un rectangle ABCD de telle sorte que AB= 4 cm et AC= 9 cm. a) Tracer la médiatrice du segment [AC]. Elle coupe le segment [AD] en E et [BC]en F. b) Tracer la droite perpendiculaire à (EF) passant par le point E. Elle coupe [DC] en G. c) Tracer la droite perpendiculaire à (EF) passant par le point F. Elle coupe [AB] en H. d) Où semblent se couper les droites (EF), (AC) et (GH) ? NB : J’ai essayé de faire l’exercice, au petit d) les droites semblent se couper au milieu du rectangle, mais sur mon schéma elles ne se coupent pas tout à fait au milieu, j’ai un écart d’environ 0,5 cm. Merci de faire la correction et, si nécessaire (ou possible) justifier la réponse du petit d). Merci Cordialement
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ci-joint
Attachement réponse: |
2876 |
Titre: périmètre
Texte Question: Bonjour, pouvez-vous svp m’aider à calculer le périmètre de la figure en pièce jointe, en y détaillant le raisonnement. Merci Cordialement
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2870 |
Titre: ex1d4
Texte Question: Veuillez-trouver en pièce jointe l’exercice. Merci de détailler les résonnements pour trouver les solutions. Cordialement
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2858 |
Titre: symétrie
Texte Question: Bonjour, pouvez-vous m’aider à résoudre l’exercice en détaillant le résonnement svp. Merci
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2853 |
Titre: voir pièce jointe
Texte Question: Bonjour, pourriez-vous m’aider pour cet exercice svp, en détaillant les explications. merci d’avance.
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2852 |
Titre: exercice en pièce jointe
Texte Question: Bonjour, exercice en pièce jointe. Merci de détailler les explications svp, merci.
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2826 |
Titre: gare tgv
Texte Question: gare tgv
Attachement question: |
1) 4 2) 7h 16 3) PSA Portière Ouest
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2825 |
Titre: tracer triangle
Texte Question: Bonjour, pouvez vous svp m’aider pour le programme de construction du triangle. Merci d’avance.Cordialement.
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2820 |
Titre: triangle
Texte Question: Bonjour, veuillez-trouver en pièce jointe l’exercice.Merci d’avance pour votre aide. Cordialement.
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2819 |
Titre: masse de riz
Texte Question: Bonjour, veuillez-trouver en pièce jointe l’exercice.Merci de détailler le raisonnement. Cordialement.
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2817 |
Titre: quantités sirop
Texte Question: Bonjour, voici le problème : Jo veut préparer 60 cl de sirop à l’eau. Sur la bouteille de sirop, il est écrit : un volume de sirop pour quatre volumes d’eau. Quelles quantités de sirop et d’eau Jo va-t-il utiliser ? Merci de bien détailler les explications pour trouver la réponse. Cordialement
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ci-joint
Attachement réponse: |
2803 |
Titre: programme
Texte Question: Bonjour, voici en pièce jointe l’exercice. Merci pour votre aide.
Attachement question: |
Tracer un segment [MN] de 4 cm de gauche à droite et un segment [NO] de 4 cm perpendiculaire à MN, O étant dirigé vers le bas. Tracer une demi droite Ox qui fait un angle de 80 ° à gauche avec [NO]. Tracer une demi droite My qui fait un angle de 123 ° vers le bas avec [MN]. Placer le point P, intersection des demi droites Ox et My.
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2802 |
Titre: angles
Texte Question: Bonjour, pourriez-vous svp répondre aux questions n°2 et n°3 en détaillant les explications . Merci NB: en pièce jointe l’exercice
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2777 |
Titre: problème
Texte Question: Bonjour, en pièce jointe l’exercice. Pour camille et louis je trouve un nombre entier, cela veut-il dire pour autant qu’ils arriveront sur la dernière marche? merci de détaillez les explications pour la réponse.
Attachement question: |
1665 n’est pas divisibe par 2. 1665 est divisible par 3 ( 1665 = 3 x 555 ) 1665 est divisible par 5 ( 1665 = 333 x 5 ) Donc Camille et Louis arriveront pile sur la derniere marche
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2776 |
Titre: mesures angles
Texte Question: Bonjour, en pièce jointe l’exercice à faire, merci. Je suis un peu perdu pour comment faire pour mesurer les angles,où placer mon rapporteur. pouvez-vous détaillez réponses svp. merci
Attachement question: |
ci-joint pour savoir comment se servir d’un rapporteur regardez sur internet
Attachement réponse: |
2772 |
Titre: les points sont ils alignés
Texte Question: Bonjour, en pièce jointe la question. Pouvez-vous svp détaillez les explications; Merci
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
2766 |
Titre: inclinaison toiture
Texte Question: Pouvez vous svp calculer le degré de chaque toit et indiquer la nature de la production (en détaillant svp l’explication pour le choix)
Attachement question: |
ci-joint la réponse
Attachement réponse: |
2472 |
Titre: perimetre triangle
Texte Question: precision question 2470 Dans le triangle ABC AB=4cm AC=6cm BC=7cm M appartient [AC] N milieu[BC] et (MN) médiatrice [BC] Quel est le périmètre du triangle AMB? Merci de préciser les étapes pour comprendre le résultat Est-ce un problème de symétrie?
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
2471 |
Titre: perimetre triangle
Texte Question: Dans le triangle ABC AB=4cm AC=6cm BC=7cm,(MN) médiatrice[BC],N appartient [BC], M à [AC].Quel est le périmètre du triangle AMB ?
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
2470 |
Titre: perimetre triangle
Texte Question: Dans le triangle ABC AB=4cm AC=6cm BC=7cm M appartient à[AC] et N milieu de [BC]. Quel est le périmètre du triangle AMB? Merci de détailler les étapes et pas juste donner le résultat pour pouvoir comprendre la démarche.
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Bonjour, Ou M est-il positionné ? S’agit-il d’une question de niveau 6eme ? Merci de reposer votre question en précisant ou confirmant ces 2 questions
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2466 |
Titre: périmètre triangle
Texte Question: Dans le triangle ABC AB=4cm AC=6cm BC=7cm,(MN) médiatrice[BC],N appartient [BC], M à [AC].Quel est le périmètre du triangle AMB ?
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ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
2434 |
Titre: testament de bathman
Texte Question: testament de bathmath a faire
Attachement question: |
ci-joint la solution on partage le trésor ?
Attachement réponse: |
2390 |
Titre: exercice 94
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2389 |
Titre: 2 exercices math
Texte Question: EX 94 ET 96
Attachement question: |
ci-joint exercice 96
Attachement réponse: |
2345 |
Titre: mathématique
Texte Question: exercice 91
Attachement question: |
ci-joint la suite de l’exercice 92 et l’exercice 91
Attachement réponse: |
2344 |
Titre: mathematiques
Texte Question: exercice 92
Attachement question: |
ci-joint la réponse à la question a) Vous trouverez la suite de la correction de l’exercice 92 avec celle de l’exercice 91. a) Si l’on place trois points A, B et C non alignés, on peut tracer 3 droites passant par 2 de ces points. Les droites sont (AB),(AC) et (BC).
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2217 |
Titre: math
Texte Question: Ma fille de 6eme à un exercice à faire mais je ne peux pas l’aider car moi même je ne comprends pas. <br>EX N°17 collection miriad <br>Le nombre pi comporte une infinité de chiffres. <br>Voici les 50 premiers:3,1415926535897932384626433832795028841971693993751 <br>Construire un tableau présentant le nombre d’apparitions de chaque chiffres dans l’écriture ci dessus.
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il faut dire combien de fois apparait 1 , puis 2 puis 3 , puis 4 , puis 5, puis 6, puis7, puis 8 , puis 9 , puis 0 par exemple 1 apparait 5 fois 2 apparait 5 fois etc ...
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2205 |
Titre: geometrie
Texte Question:
Attachement question: |
ci-joint
Attachement réponse: |
2200 |
Titre: perimetre et aire
Texte Question: Bonjour, Ci-joints 2 exercices. Merci
Attachement question: |
ci-joint la solution
Attachement réponse: |
2118 |
Titre: propriete geometrie mediatrices
Texte Question: Ci-joint problème. Merci
Attachement question: |
a) il faut tracer la droite (PL) qui passe par les points P et L. b) Il faut tracer le segment [CA] et déterminer son milieu I. c) Ensuite, il faut tracer la droite (D) médiatrice du segment [CA], donc la droite qui passe par I et qui est perpendiculaire au segment [CA]. d) l’intersection de la droite (D) et de la droite (PL) sera le point G qui sera aligné avec P et L et qui sera à égale distance de A et de C.
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2110 |
Titre: fabrication
Texte Question: fabrication de 25 jouets avec un total de 84 roues sachant qu’une voiture en possède 4 et un avion 3
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X nombre d avIons Y nombre de voitures X+Y=25 3X+4Y=84 X=25-Y 75-3Y+4Y=84 Y=9 X=16 Il y a donc 16 avions et 9 voitures
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2085 |
Titre: probleme
Texte Question: Ci-joint exercice. Merci
Attachement question: |
ci-joint la reponse
Attachement réponse: |
2083 |
Titre: probleme
Texte Question: On part d’1 nbre entier, on effectue le produit de ses chiffres, puis on effectue le produit des chiffres du résultat trouvé et ainsi de suite jusqu’à trouver un nbre à 1 chiffre. Ex. : 49 - 36 - 18 - 8 Quel est le nbre inférieur à 100 qui a la plus longue chaîne? Merci
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Le nombre est 77 77 --> 49 --> 36 --> 18--> 8 le seul a avoir 5 maillons
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1941 |
Titre: probleme de billes
Texte Question: Jean a 3 billes de plus que Pierre et à eux deux, Jean et Pierre ont 21 billes. Combien de billes possède Jean ? Combien de billes possède Pierre ?
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On appelle J le nombre de billes qu’a Jean et P le nombre détenu par Pierre. On a donc J=P+3 et J+P=21 Donc P+3+P=21 Donc 2P=18 Donc P=9 et J=12 Donc Jean a 12 billes et Pierre en a 9
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1858 |
Titre: nombre decimale
Texte Question: comment ecrire le nombre douze mille sept cent dix unites et vingt sept dix millemes merci
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douze mille sept cent dix unités = 12710 vingt sept dix millièmes 27000 x 0,001=27
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1788 |
Titre: probleme
Texte Question:
Attachement question: |
Le point E se trouve sur la médiatrice du segment AD, ainsi que sur la médiatrice du segment BC. Le point E est donc l’intersection de la médiatrice de [AD] et de la médiatrice de [BC]
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1599 |
Titre: Problème
Texte Question: On a une figure de largeur de 28 cm et longueur 30 cm donc un réctangle .on peut voir quatre triangle rectangle à l’interieur identiques.Quelle est l’aire totale de ces quatre triangles.(il y a deux triangles rectangle sur la longueur et deux sur la largeur)
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si les 4 triangles rectangle sont identiques, chacun d’eux fait 28x30/4= 210 cm2
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1593 |
Titre: problème
Texte Question: La date du 01-03-05 (1er mars 2005) est la premiere du XXI siècle à avoir la porpriété suivante c’est une date de 3 nombres impairs consécutifs dans l’ordre croissant. en comptant la date donnée en exemple combien y aura t’il de dates du XXI siecle ayant la meme proprieté? Justifie ta réponse
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01/03/05 03/05/07 05/07/09 07/09/11 09/11/13 ce qui fait 5 dates en tout
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1509 |
Titre: vache et dinde
Texte Question: un fermier a dans sa ferme des vaches et des dindes .Il dit je vois 38 pattes.J’ai plus de dindes que de vaches.Combien de dinde et de vaches a le fermier ? <br>
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Soit d le nombre de dindes et v le nombre de vaches. On a 2d+4v=38 et d > v d+2v=19 et d > v Il y a donc plusieurs possibilités 7 dindes et 6 vaches Ou 9 dindes et 5 vaches Ou 11 dindes et 4 vaches Ou 13 dindes et 3 vaches Ou 15 dindes et 2 vaches Ou 17 dindes et 1 vache
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1481 |
Titre: résoudre un problème
Texte Question: Châtaigne, le chat de Marius a mangé 100 croquettes sur une période de 5 jours.Chaque jour, il a mangé 6 croquettes de plus que le jour précèdent. 1. Quel est le nombre de croquettes mangées le 1er jour ? 2. Marius aime-t-il les animaux ?
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On nomme n le nombre de croquettes mangées le premier jour. Le deuxième jour, ont été mangées n+6, Le troisième jour, n+6+6=n+12 Le quatrième jour, n+12+6=n+18, Et enfin le cinquième jour, n+18+6=n+24 Sur les 5 jours châtaigne à donc mange n+n+6+n+12+n+18+n+24=5n+60=100 Donc 5n=40 Donc n= 8
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1341 |
Titre: 1+1=
Texte Question: 1+1+1+1=
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1+1=2 1+1+1+1=4
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1331 |
Titre: narration de recherche
Texte Question: Avec 5 fois le nombre « 5 », les opérations élémentaires (addition, soustraction, multiplication, division) et des parenthèses, écris des lignes de calculs dont le résultat est 0 ; 1 ; 2 ; etc. Jusqu’à quel nombre peut-on aller ?
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(5+5-5-5)x5=0 ((5-5)x5+5)/5=1 (5+5+5-5)/5=2 ((5x5)-5-5)/5=3 (5+5+5+5)/5=4 5x5x5/5/5=5 on peut aller jusqu’à 5x5x5x5x5=3125
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1088 |
Titre: heure minute
Texte Question: combien font en mn 17h 35 mn - 14h 58 mn ? merci
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17h 35 mn font 16h 95 mn 16h95mn - 14h58mn =2h37mn =(2 X 60 ) + 37 mn = 120 + 37 mn = 157 mn
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1068 |
Titre: Enigme
Texte Question: On cherche un nombre décimal, compose de quatre chiffres pairs, tous différents, et satisfaisant aux conditions suivantes : • Si on lui enlève 6 dixièmes, on obtient un nombre plus grand que 7,78. • Si on lui ajoute 6 dixièmes, on obtient un nombre plus petit que 9,04. Quel est ce nombre décimal ?
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x - 0,6 > 7,78 donc x > 8,38 x + 0,6 < 9,04 x < 8,44 x = 8,40 ou 8,42
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1021 |
Titre: Encadrement
Texte Question: Donner tous les nombres entiers plus grands que 94,8 et plus petits que 103,4
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95 96 97 98 99 100 101 102 103
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1009 |
Titre: Conversion
Texte Question: Convertir 120 km/h en m/s
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120 km/h = 120 * 1000 / 3600 m/s donc 120km/h = 33,33 m/s
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983 |
Titre: Fractions
Texte Question: 1/2-1/3+14/4 ?
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Attachement réponse:  |